Totha's challenge = Grinding up the stakes

[quote=“tothamon, post:931679”]A priori oui je me disais que c’était faisable,j’ai passé pas mal de temps sur flopzilla pour rajouter des mains et au final je coince à 25/20.
Bon ce n’est pas grave mais frustrant j’avoue,j’ai l’impression d’être à la ramasse par rapport à Mr Ludo et de ne pas savoir grand chose sur ce jeu au final. :([/quote]

C’est jamais de forcer sa nature et des habitudes de jeu ancrées… Après l’essentiel, c’est de se sentir à l’aise postflop avec une range plus loose. On se loosifie pas du jour au lendemain, en passant de 20/17 à 25/20 en un claquement de doigt. Faut y aller progressivement sinon on peut se casser la gueule rapidement.

J’ai déjà essayé dans le passé, sur une session de jouer méga loose alors que j’avais un style plus tight, j’ai eu de belles déconvenues… Ca reste un bon exercice cependant, formateur mais pas forcément payeur dans un 1er temps.

Il faut du temps souvent avant de commencer à rentabiliser un open + loose ou une défense + loose. Il faut de l’entrainement, y’a pas de secrets.

Un exemple, vilain open steal à 2bb 60% au bouton , on a A2o en BB, on sait que théoriquement vu les odds et la range méga loose de vilain, une défense doit être profitable. Cependant, ça reste une main très weak, on est oop sans initiative, ce n’est pas facile au début de rendre cette défense Ev+, on va faire des erreurs à trop fold ou trop call postflop dans un 1er temps…
Après une quinzaine de défense de A2o vs minraise du bouton on va sans doute se rendre compte que finalement on est Ev-, tout simplement car on est pas entrainé à défendre aussi weak, et on fait forcément beaucoup d’erreurs postflop.
Mais après une cinquantaine de défense de A2o, on va commencer à s’améliorer et tirer de l’Ev sur certains spots, reconnaitre des situations profitables et s’améliorer; après une centaine de défenses de A2o, on va être ravi de défendre et on sait qu’on va retirer une Ev+.

Une fois qu’on saura défendre profitablement A2o, on va faire de même avec des mains plus weaks encore… C’est le même principe pour des opens de plus en plus lights ou des 3 bet lights… A force d’entrainement, on va finir par rendre plein de situations qui paraissent marginales voire Ev- à la base et les rendre Ev+.

Ca n’est pas un travail qui se fait en 4/5 sessions mais sur plusieurs mois, voire années…

GL.

[quote=“PetScotNiel, post:931743”]Une video du rail please. Ce serait super !!!
[/quote]

+1

Sur cet échantillon, le souci c’est un peu le WWSF, tes ranges s’effondrent probablement par un manque de résistance de ta part.

Je pense qu’il ne faut pas vraiment tenter d’élargir, c’est vraiment un processus qui vient naturellement en bossant le jeu postflop. C-a-d qu’à force, on sait comment percute telle ou telle main sur tel ou tel board et on va s’adapter à l’adversaire. Petit à petit, on va trouver des situations où on peut appliquer ce qu’on a vu et on va élargir. Dans le même temps, pour reprendre ce qu’a dit Ludo, il faut aussi savoir sortir de notre zone de confort mais dans de bonnes proportions.

Quoiqu’il en soit, les ranges préflop en micro limites sont à mon sens tout à fait secondaires. Alors entendons-nous bien, c’est la base d’avoir des ranges solides. Mais tu peux faire 10bb/100 en utilisant quasiment les ranges d’Harrington. Après, pour les blinds supplémentaires, des ranges plus larges seront sûrement nécessaires, mais il faut prendre les choses par étapes je pense. Si on veut booster un winrate, à part quelques spots de steal, c’est surtout sur le postflop qu’il faudra se concentrer.

Vraiment j’insiste sur le postflop car comme je l’ai dit, je trouve que tu te centres un peu trop sur le préflop (ranges de 3bet, est-ce que j’open telle ou telle main ici, etc.). Je sais que tu as open plus lose justement pour t’améliorer postflop mais je pense qu’on prend quand même le problème à l’envers ici, ou en tout cas dans les extrêmes. Ca a d’ailleurs été un phénomène toujours présent en micros, je ne parle pas de toi, mais les joueurs défendent et open comme dans les vidéos de NL 100 et se font juste démonter postflop parce qu’ils ont 40000 mains qu’ils ne savent pas gérer. Et le phénomène s’est amplifié ces derniers temps je trouve, parce que en gros le discours c’est “73o je peux pas fold sur un min raise !”. Même le fameux A2o, c’est finalement assez rare que je vois un joueur qui ne perde pas plus que sa blind quand il le défend…Et malheureusement ce joueur va souvent se demander quelle main il pourrait rajouter en 3bet ou est-ce qu’il ne vaut mieux pas 3bet telle ou telle main plutôt que de se concentrer sur le fait de bien jouer son A2o…

Mon WWSF en BB est catastrophique,il l’a toujours été,j’essaie d’améliorer ça en plaçant des donks,x/r mais oui trop souvent je laisse tomber car ne sachant pas comment jouer les ranges adverses.

Justement avec un pote on s’est fait un petit programme pour essayer de résoudre des spots chelous ou du moins moins morfler en bbs! :laugh: :

-Construire une range de défense vs large squeezer ( > 8% )

-Savoir défendre avec une range cappée en 3bp ( mission impossible ? )

-Le re-raise bluff sur board dry

-Le 3 barrel en overbet R vs range cappée ==> choix des sizings

-Savoir jouer ses draws en tant que défenseur

-Leak finder ==> comprendre comment villain joue ses draws,analyser ses fréquences de raise et ses schémas de mise

Pour la vidéo j’ai ce qu’il faut,je demande l’autorisation à Snakache c’est lui le patron!
Ok pour vendredi à partir de 10h. :wink:

ok demain 10h.

Pour la vidéo, ça me pose pas de souci. Mais juste, j’ai pas mal de leaks donc faut prendre tout ce que je raconte avec des grosses pincettes. Je vois ça plus comme une discussion avec deux points de vue, celui d’un mec “un peu trop” tight et celui d’un mec “un peu trop” loose.

Yo les gars.

J’ai un big pb avec l’audio,le fichier est vide alors que j’avais lancé l’enregistrement==>

Donc pour l’instant impossible de faire le montage,désolé.

[quote=“tothamon, post:932018”]Yo les gars.

J’ai un big pb avec l’audio,le fichier est vide alors que j’avais lancé l’enregistrement==>

Donc pour l’instant impossible de faire le montage,désolé.[/quote]

Avec quel logiciel a tu enregistre la video ?

J’ai enregistré l’image avec Camtasia et l’audio avec MP3 skype recorder.C’est ce dernier qui merde!

Faut chercher dans un fichier temporaire ?

Il est là mais impossible de l’ouvrir.
Je crois que c’est mal barré. :S

PS: Snack c’était super de faire le rail avec toi,je suis navré pour ce fiasco.

Faut arreter l’enregistrement audio et tenter un export. Chercher dans les dossiers temp aussi.

[quote=“tothamon, post:932035”]Il est là mais impossible de l’ouvrir.
Je crois que c’est mal barré. :S

PS: Snack c’était super de faire le rail avec toi,je suis navré pour ce fiasco.[/quote]

C’était super cool oui. En même temps, le but c’était pas vraiment de faire une vidéo. Mais si tu veux, on peut se refaire ça la semaine prochaine avec vidéo. Et cette fois, j’essaierai d’avoir un langage plus chatié.

Clairement notre échange m’a apporté pas mal de pistes que je dois creusées,un grand merci pour le temps donné. :wink:

C’est pas du temps donné. J’adore parler poker avec un mec aussi passionné que moi et on a des visions différentes de pas mal de spots donc ça m’apporte aussi.

Dommage pour la vidéo, mais super idée les gars, gg

Quelques news

J’ai très peu joué en août et décidé de faire un break pour profiter des plaisirs de l’été.

De retour aux tables de NL 10 j’ai perdu 7 caves en 2k hands,ma bk étant petite ( shoot à 20 BI ) j’ai dû down en NL 4,assez énervé je dois dire.
Du coup j’applique une méthode qui avait bien marchée il y a des années sur les conseils de Batmax et Athila: jouer 4 tables ultra focuss,prendre le temps de considérer toutes les stats utiles lors des coups.

Cela a plustôt bien fonctionné puisque j’ai pris 12 caves en 5k h,cependant depuis 2 jours mon niveau de jeu baisse,tilt de frustration je perds des caves bêtement ( vs Regza entre autre! ) et le run n’est plus favorable.
Pour le grind journalier j’essaie de jouer entre 4 et 6h/j afin de débloquer les 10 cartes de la promo;d’ailleurs au bout d’une 30è de cartes j’ai touché un bonus de 20€ à débloquer d’ici octobre,c’est toujours ça de pris.

Bref encore 5 caves à prendre et back to NL 10,l’apprentissage est en cours,la maturation est très longue chez moi,je commence juste à appliquer des trucs que j’aurais dû utiliser depuis des lustres.

Côté technique pas mal de tests à réaliser,je vous mets sur quoi je bosse:

-comment jouer ses gutshot en mode x/r F ou x/c F et x/r T ==> pas trouvé la recette miracle!

-vs squeeze toujours embêté pour défendre vs des ranges de 8-12% ==> mix 4bet en clickback ou flat

-comment limiter mes x/f F as RFI ==> plus de x/r ou moins de cbet ?

-le re-raise bluff sur board dry ==> en cours…

-vs taux de 3bet élévé des blindes ( 12-20% ) ==> 4bet bluff ou flat ( je préfère le 4bet bluff par commodité )

GL GL GL,

je t’ai croisé en NL4, je me suis demandé ce que tu faisais ici :stuck_out_tongue:

Rappelle-moi ton pseudo histoire de voir si tu m’as pris des caves! :laugh: :wink:

Hier soir c’était plein de regs,la majorité très nit,pas terrible pour ship facile. :frowning:

[quote=“tothamon, post:935240”]Rappelle-moi ton pseudo histoire de voir si tu m’as pris des caves! :laugh: :wink:

Hier soir c’était plein de regs,la majorité très nit,pas terrible pour ship facile. :([/quote]

Sur notre table, oui c’était assez nit, d’ailleurs t’es parti pas longtemps après. Mais un peu plus tard, c’était table full fish vers 23h30.
Mp pour le pseudo meme si tu peux le trouver un peu partout sur le fofo car je l’ai pas toujours caché.

Si je me souviens bien, on a quasi pas joué ensemble hier soir donc ça va, les caves ça sera pour la prochaine fois :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:935240”]Rappelle-moi ton pseudo histoire de voir si tu m’as pris des caves! :laugh: :wink:

Hier soir c’était plein de regs,la majorité très nit,pas terrible pour ship facile. :([/quote]

Ca bug les MPs, bon un indice en attendant que je te l’envoi par MPs:

Tu avais dis que j’etais un adepte du 4bet en early 40% vs toi :silly: