[quote=“tothamon, post:931679”]A priori oui je me disais que c’était faisable,j’ai passé pas mal de temps sur flopzilla pour rajouter des mains et au final je coince à 25/20.
Bon ce n’est pas grave mais frustrant j’avoue,j’ai l’impression d’être à la ramasse par rapport à Mr Ludo et de ne pas savoir grand chose sur ce jeu au final. :([/quote]
C’est jamais de forcer sa nature et des habitudes de jeu ancrées… Après l’essentiel, c’est de se sentir à l’aise postflop avec une range plus loose. On se loosifie pas du jour au lendemain, en passant de 20/17 à 25/20 en un claquement de doigt. Faut y aller progressivement sinon on peut se casser la gueule rapidement.
J’ai déjà essayé dans le passé, sur une session de jouer méga loose alors que j’avais un style plus tight, j’ai eu de belles déconvenues… Ca reste un bon exercice cependant, formateur mais pas forcément payeur dans un 1er temps.
Il faut du temps souvent avant de commencer à rentabiliser un open + loose ou une défense + loose. Il faut de l’entrainement, y’a pas de secrets.
Un exemple, vilain open steal à 2bb 60% au bouton , on a A2o en BB, on sait que théoriquement vu les odds et la range méga loose de vilain, une défense doit être profitable. Cependant, ça reste une main très weak, on est oop sans initiative, ce n’est pas facile au début de rendre cette défense Ev+, on va faire des erreurs à trop fold ou trop call postflop dans un 1er temps…
Après une quinzaine de défense de A2o vs minraise du bouton on va sans doute se rendre compte que finalement on est Ev-, tout simplement car on est pas entrainé à défendre aussi weak, et on fait forcément beaucoup d’erreurs postflop.
Mais après une cinquantaine de défense de A2o, on va commencer à s’améliorer et tirer de l’Ev sur certains spots, reconnaitre des situations profitables et s’améliorer; après une centaine de défenses de A2o, on va être ravi de défendre et on sait qu’on va retirer une Ev+.
Une fois qu’on saura défendre profitablement A2o, on va faire de même avec des mains plus weaks encore… C’est le même principe pour des opens de plus en plus lights ou des 3 bet lights… A force d’entrainement, on va finir par rendre plein de situations qui paraissent marginales voire Ev- à la base et les rendre Ev+.
Ca n’est pas un travail qui se fait en 4/5 sessions mais sur plusieurs mois, voire années…
GL.