Je ne veux pas intervenir trop négativement ici, mais je me permets de rebondir sur ces 2 phrases qui résument bien pour moi la difficulté psychologique du poker.
Tothamon même état d’esprit pour moi à chaque session de ce type (et j’en ai surement eu bien plus que toi vu ma tendance naturelle au tilt). Quoi de plus énervant que de voir des joueurs ultra aggro toucher sans arrêt et d’avoir l’imporession de ne rien pouvoir faire contre ça ? Le sentiment d’impuissance et de devoir tout abandonner est très fort dans ces moments là. Et la perspective de devoir regrinder tout ce qu’on a perdu semble juste impossible.
Freudinou Oui, c’est en effet ce qu’on se dit le lendemain je pense. Mais ce qui me plombe le moral et qui me semble un obstacle infranchissable, c’est le temps infini nécessaire a remonter des caves alors qu’il suffira d’une autre session catastrophe pour tout redescendre.
Seuls des joueurs jouant hyper loose aggro ont cette capacité à prendre beaucoup de caves en peu de temps quand la variance est de leur côté. Toi, joueur sérieux en face, tu ne prendras jamais ce genre de risques (et à juste titre). Donc les gains seront progressifs et lents en général.
Par contre, en plein milieu de la phase de reconstruction de BR, un seul run de ce type peut faire tout redescendre.
Ca m’est arrivé plusieurs fois (surtout en PLO) et ça a fini en spew généralisé et broke of course
Pour l’instant, la seule solution que j’aie trouvée, c’est de quitter la table si je vois qu’un de ces joueurs hyper aggros touche non stop. Stop loss face a ce profil en particulier, avant de commencer a jouer aussi loose que lui, avec moins de chance que lui et de tout perdre.
En PLO micro notamment, tu vois plein de joueurs aux stats 96/76 par exemple. ILs jouent tout, relancent tout, agressent tout. POur l’instant, tenter de résister en attendant les nuts pour les contrer m’a coûté beaucoup de caves. Vraiment beaucoup.
Je préfère les éviter maintenant autant que possible (sauf si je parviens a monter un stack suffisant pour pouvoir gérer la variance contre eux)
Bref, (j’arrive pas ne pas faire de tartine, désolé :laugh: ), je pense que le stop loss est la seule alternative ici, au dela d’un nombre de caves perdues inhabituel pour toi, il faut juste stopper la session et faire autre chose je pense (et lutter contre l’envie pressante de revenir aux tables 20 minutes apres pour se refaire !)
GL pour la suite