Tournoi FL

Salut à tous,

Cela fait 15 fois que je fais un tournoi FL (60 joueurs environs avec augmentation des blind toutes les 12 minutes) et je fini toujours dans les 2 dernières table mais impossible de rentrer en table finale !!! je me pose donc pas mal de questions sur ma stratégie à ce moment tu tournoi, cela m’arrive même en ayant de gros stack.
Quelle stratégie adopter quand on arrive à ce niveau d’un tournoi ? j’ai tendance à jouer agressif avec un gros stack et plus tiet avec un stack moyen mais à force je me demande si je ne devrait pas jouer uniquement mes très grosses mains, en attendant que les joueurs se fassent éliminer, enfin là je ne sais plus trop comment appréhender cette phase …

Merci pour vos réponses.

Salut,

Je m’essaie également à ce type de tournoi, mais pour l’instant sans grand succès :frowning:

Donc je ne peux te donner de réponse à tes questions, mais j’aimerai en profiter pour demander si il y a une stratégie à appliquer dans ce genre de tournoi ?

Je m’explique : par exemple en tournoi de holdem NL une stratégie basique consiste à jouer allin ou fold avec un tapis de 10bb ou moins, avec un tapis entre 10 et 24bb de jouer plus tight, et au delà de 24bb de mettre un peu plus la pression au tapis moyen par exemple, ou quelque chose dans ce gout là. Est-ce que pour un tournoi de draw FL il existe une stratégie de ce type ?

Pour ma part je me contente d’appliquer une table de sélection des mains en fonction de ma position et de l’action de mes adversaires, mais elle ne varie pas en fonction de mon tapis ou encore de la phase du tournoi (début de tournoi, bulle …) et je n’ai pas l’impression que c’est la meilleure façon de jouer un tournoi de draw FL !

Merci pour vos conseils.

Salut,

Voilà comment, j’aborde un tournoi FL.

Que ce soit, en début, milieu et fin de tournoi, il faut bien observer la table. Il faut que tu es une bonne apréciation des joueurs (lag, serre, donk…) et aussi de jouer en maximum en position. (surtout sur la fin)
En début de tournoi, il n’est pas rare de voir 4 ou + de joueurs dans chaque main. Là, il faut être trés prudent, ne pas hésiter à jeter une grosse main sur un flop connecté. Et de jouer les mains à tirage (7-8) (9-10)…
En milieu de tournoi, normalement tu as une grosse partie des mauvais joueurs qui ont été éliminé. Je la joue comme une partie FRL.
En fin de partie, tout dépend de ton stack. Si tu en as un important, évite les confrotations avec les autres gros tapis et va piquer les blinds aux joueurs qui ne les défendent pas ou qu’ils ont un tapis moyen. N’hésite pas à jeter ta main avant que ca ne te coute trop chère. Ce que je remarque le plus souvent, c’est que les joueurs qui agressent ne savent pas jeter leur main s’ils trouvent de la résistance.
Pour finir, évite les tournois ou ca raise à tout va. c’est injouable.

cpec wrote:

[quote]Salut,

Pour ma part je me contente d’appliquer une table de sélection des mains en fonction de ma position et de l’action de mes adversaires, mais elle ne varie pas en fonction de mon tapis ou encore de la phase du tournoi

Merci pour vos conseils.[/quote]

+1