Tournois de poker : Chatte ou reel savoir faire?

Voila, j’ai de l’admiration pour les grands joueurs de tournoi; ceux qui perfent régulièrement .

J’ai encore plus d’admiration pour les joueurs de cash game comme Isildur, car la ils jouent au vrai poker.Techniquement et mentalement ils sont super forts, et ils arrivent à faire abstraction des sommes importantes jouées.

J’admire Basou pour sa technique et son mental à toute épreuve, les BAD BEAT le font sourire moi ils me rendent fou. Si j’étais super fortuné, je casserais mon ordi et ma souris après chaque BAD BEAT, histoire de me defouler

Moi j’ai plutôt l’impression que l’on retrouve rarement les mêmes aux TF, comme quoi les impressions :wink:

A contrario on retrouve assez souvent des parfaits inconnus aux TF non ? Celà semblerait indiquer qu’il est difficile de faire la part des choses, le skill est important certes voire indispensable mais la chattasse est incontournable. On peut gagner des mtt sans skill ( y compris les plus gros ) mais inversement on ne peut pas gagner des mtt sans chatte même en étant rès bon, enfin c’est un avis perso et subjectif qui n’engage que moi bien sur. Plus impressionné moi aussi par les gros gagnants de cash que par les grands vainqueurs de mtt…

Calimero, c est le plus gros chattard que je connaisse en tournoi. :wink:

D’abord, le fait de voir souvent les mêmes gagnés en tournoi ça ne veut pas dire grand chose.
Si t’es sponso que tu joues 500 tournois/an, tu vas bien en gagné 1 ou 2 si t’es pas manchot. Et comme tu as un gros cercle de joueurs sponso, tu as l’impression de voir toujours les mêmes noms.

je joue peu de tournoi mais j’ai des résultats corrects car je pense qu’un Cash gameux a un hedge post flop et je me suis apperçu qu’arrivé à un certain niveau, tu as des joueurs qui jouent bien en MTT, on voit qu’ils ont l’habitude, qu’ils sont à l’affut des situations de steal et de resteal, qu’ils connaissent l’équité des mains et n’hésitent pas à push. Ils sont trés bon là dedans. Après il faut arriver au niveau du tournoi ou c’est quasi que du push or fold.
mais de la chatte, tu dois en avoir au poker. Recevoir des cartes correctes, gagner tes 80/20 voire 50/50…etc
C’est ce qui explique la réussite du poker. N’importe qui peur battre n’importe qui. Même un fish qualifié pour un EPT a sa chance. Donc c’est que la chance joue un rôle. C’est une sorte de loto, tout le monde peut réver de la cagnotte.

Moi je regarde le leader bord de chaque room est c’est toujours les meme dans le top 20 année après année… comme quoi…

du volume + un bon bkrm + de la chance et rien d autre comme le cash d ailleurs.

non je crois pas trop
Beaucoup de volume + un tres bon BRM + un gros mental + du talent. La chance on en a tous + ou - elle fait partie du jeu.

La chance on en a tous + ou - c est faux et re - faux

Ils y en a qui en ont plus que les autres, faut arrêter avec ça et les mathématiques de mes couilles, ça c est l excuse des chatteux donnée aux malchanceux. Ce sont ces même gars qui parlent de run bad quand il ne chattent pas et disent - je savais pas qu on pouvait run bad aussi longtemps - lol …

C est comme dans la vie, ni plus ni moins, il y en a qui naissent avec tout et d autres qui n ont rien et c est comme ça après tu peux y poser toutes les stats que tu veux, pour te rassurer, cela ne change rien au problème, c est celui qui a les cartes avec lui qui gagne.

J ai vu Ivey gagner une finale des wosp ou il a touché comme un malade, même lui avait du mal a y croire.

Duhammel gagner un main event après avoir infliger un bad de malade a Affleck pour le propulser loin devant.

Ferguson exploser TJ cloutie sur un 80/20

Gold et Moneymaker avoir une chance isolante

Gus hansen être sur le point d être éliminé et trouver des cartes de malade pour gagner au moins 3 de ses finales.

Tout ça c est pas l edge qui l a fait parce que tout ces gars on eu de la chance sans exception et tout ces gars ont écris leurs histoire a partir d un tournoi et un coup de bol monstrueux.
Apres on peut faire croire aux pseudo perdants - tu sais il faut travailler et tu auras des résultats - lol et relol, c est de la chatte ni plus ni moins, tout le reste c est bidon.

Et c est la même pour le cash game…

En cash game si tu sait pas tenir les cartes et que ta un mentale de filette ta courbe elle va degringolé il y a que le talent qui va faire la difference sur 1 million de mains.

oui, c est c la et stuu ungar n etait pas un drogué…

[quote=“puma, post:613895”] ça c est l excuse des chatteux donnée aux malchanceux.

.[/quote]

Je dirais plutôt que c’est l’excuse que les perdants ce donnent à eux même. Et il n’y a rien de mal à être perdants au poker tant qu’on y perds pas son loyer.

Je ne vais pas parler de ton argumentation qui constite à dire que les jouer gagnant mettent des bad beat, celà reviendrai à dire que les perdant n’en mettent jamais.
Si tu te souviens qu’un joueur gagne un tournois après avoir infligée un horreur (ca arrive), c’est parce qu’il gagnent le tournois justement. Tu a oublier le random qui à chatte mais n’a pas passer la première heure tant il a fait d’ erreurs.

Stu ungar peut etre un drogué mais il etais fort au carte ce mec.

Bon, pour être honnête, j essaye de faire réagir les gens mais cela ne marche pas :blush:

Mdr escroc je me disais aussi Sick il est énervé notre puma en ce moemnt ^^

Ben le truc, c est que les personnes que j aimerais voir répondre ne répondent pas donc j essaye de mettre des coups dans la fourmilière mais rien :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :angry: :angry:

tu as déjà notre avis c’est pas mal ^^ ( oui oui on est pas des pros nous je sais :frowning: ) :whistle:
Talent + une part obligé de chance à un moment x

Je pense qu’aucun joueur qui fait principalement du MTT te dira que c’est de la chatte.

Les MTT ça demande du skill mais voilà la variance est tellement énorme que y’a des joueurs moyens qui se retrouvent très largement gagnant et des joueurs très fort qui se retrouvent assez peu gagnant.

Déjà quand tu vois les écart de prix en HU (/TF) et que tu connais la variance qu’il peut y avoir en SNG HU (/FR/SH), tu comprend vite le problème. On joue pas un HU (une TF) de MTT tout les jours et pourtant le résultat d’un HU (d’une TF) MTT influe hyper fortement sur le ROI.

Après y’a aussi des BI sur lesquels tu peux pas jouer plus de 10 tournois par an, et où une perf’ peut te faire passer de perdant a huge gagnant.

Enfin tout ça pour dire que y’a une art de skill qui permet de maximiser l’espérance de gain, mais y’a pas trop a tortiller sur le fait que les résultats en MTT sont soumis à une variance énorme.

Donc pour répondre à ta question: MTT est surement la variante où la variance (ie le hasard ou la chatte ou déchatte) à la plus grosse influence sur le résultat. Même si au final je pense qu’avec un peu de volume c’est pas trop dur d’aligner les 100% de ROI sur les 10€- et la variance ne doit pas faire si mal que ça (on doit pouvoir jouer 50-100 MTT a ces BI dans une soirée/nuit et au bout de quelques milliers de parties on devrait pas trop pouvoir être perdant si notre EV ROI est très bon).

En gros si t’es bon tu t’en sortira anyway, mais être du bon côté de la variance te rendra la vie plus facile. C’est comme liv Boeree, quoi qu’il arrive elle est bien foutue, mais un coup de 'toshop ne lui fait pas de mal :).

Jaune: Shark
Rose: Bon joueur
Rouge: Gogole, fish… etc

TFxpert.png

Camilero et l art de développer ^^