Tournois de poker : Chatte ou reel savoir faire?

Salut,

Parce que j en ai ras le patate d entendre dire que les gagnants de tournois sont uniquement des chatteux et parce que je voudrais avoir une réponse claire a ce débat, voir définitive, je me permet de lancer ce thread.
Pourquoi autant peu de reconnaissance pour les joueurs de tournois ? n est ce pas une idée reçue ?
J invite les pros de tournois et les défenseurs a outrance du cash game et donner leurs avis afin de permettre a de petits joueurs comme moi , une idée plus claire sur la question.

Merci, en attendant vos réactions.

Chatte

non, pas toi, putain pas toi, pas celui qui m a tenu éveillé et m a fait rêver, c est comme si tu me disais qu
que Janis Joplin n a jamais existe, ou qu Elvis c était milli vanilli ou je sais pas trop.

J’ai pas l’impression que les joueurs de tournois ont moins de reconnaissance. En tout cas ils sont bien plus mis en avant mediatiquement parlant vis à vis du grand public.

Bien sur que sur le long terme c 'est la competence qui parle, tout comme le cash game.c pareil.

Qui n’a pas joué une cession de cash game ou le fish de la table touchait tout ce qu’il voulait. Ca ne l’a pas empeché quelques jours ou semaines plus tard de finir par tout perdre, et bien c pareil avec les MTT, on ne compte plus les fishs qui ont shipp de gros tournois et ca ne les empechera pas de finir par tout perdre leur gains si d’aventure ils continuent à jouer des tournois.

[quote=“puma, post:609515”]non, pas toi, putain pas toi, pas celui qui m a tenu éveillé et m a fait rêver, c est comme si tu me disais qu
que Janis Joplin n a jamais existe, ou qu Elvis c était milli vanilli ou je sais pas trop.[/quote]

C’est qui ces fishes?

des sharks mtt sur le .com

Tout au skill B)

Ça tombe bien de vous avoir tout les deux.

Mais pourriez développer vos opinions j aurait aimer les connaitre et surtout comprendre.

Heureusement que le poker n’est pas qu’une histoire de savoir faire sinon personne n’y jouerai… a court terme bien sur…
sur le long termes c’est ton savoir faire , et je parlerais plutôt d’expérience et de ton niveau qui va faire de toi un joueur plus ou moins gagnant…
Sans expérience et sans apprentissage on s’en remet effectivement a la chance… on click click sur des boutons quoi… :lol:

TIEns j avais lu un truc interessant j’ai bien aimé tu dois peut etre connaitre

C est dommage, mais j aurais voulut entendre levietfou, geradmendujeu, camilero, pragmos, booba, ronaldinho, bigomr, elsagio ect…histoire d avoir leur opinion sur le sujet.

dommage

plop

il y a une masse de facteurs qui font pencher vers une part de chance conséquente en MTT.

si on compare le cash et les tournois :

pas de table selection en tournoi, tu te sit là ou on te dit, tu ne peux donc pas choisir une table ou tu as un edge ou des joueurs que tu connais, peut manipuler.

les stacks sizes évoluent (up des blinds), ce qui en jeu short tend à réduire l’edge des joueurs compétents et réhausse la part de chance. - mets moi à une table avec que des cadors mais file moi que des bonnes mains et à 15bb je vais shove tout le temps pour péter l’edge postflop des meilleurs que moi et m’appuyer uniquement sur la chatte - et oui les bonnes mains hit c’est déjà de la chatte.

en cash tu peux te sortir de situation merdeuse, parce que sick, tant pis, reload et next, en tournoi quand tu as investi la moitié de ton stack et que la carte la plus affreuse du monde, celle qui fait tout rentrer river point le bout de son cul, c’est très difficile de fold si ça te laisse crippled à quelques blinds avec un average très au dessus,etc…

pour pouvoir aller loin dans un MTT, il faut chatter, il y a pas de doutes là dessus, que ce soit 2 ou 3 flips à 20-30bb quand ça part préflop à coups de 3/4bet et boom shove.

il faut chatter des “rencontres” (set up), tu as QQ le mec open, tu 3bet il a pas un tapis d’enfer, sick il pousse, standard, il a JJ. c’est une belle rencontre à ton avantage, et il faut notamment réussir à pas emplatrer ses KK vs des As en face.

etc, etc…

la part change/compétence sur un tournoi pour moi va se faire pour aller jusqu’au bout ou TF à un ratio de 85/15, 90/10… la compétence pour finir régulièrement ITM (si le joueur joue les tournois dans cette optique, il ne gagnera que trop rarement mais sera remboursé souvent) sera de l’ordre de 50/50 voir moins pour la part chance sur des fied réduit et plus on va monter en field et donc en mains/tables à jouer plus la part chance va augmenter.

alors, tention, ici c’est une vision perso, pas de “données” statistiques, de démonstration matheuse, c’est un ressenti et des discussions antérieures mais rien de fondamentalement étayable.

°+°

OK, suis d accord mais comment on explique le fait, que l on retrouve souvent les mêmes aux TF.
j imagine que le cas de camilero c est pas que de la chance et qui dit camilero, dit gerardmandujue ou levietfou, elsagio et tout les autres.
A un moment l edge par le aussi en tournoi, non ?

Faut en faire enormement tout simplement pour ce retrouvé souvent en tf en jouant bien

Et pas chialé au premier bad beat

Mdr bah oui l edge parle en tournois, allo le mec debarque quoi ^^ Tu joue au poker depuis la semaine derniere ou quoi

souvent les mêmes ??

pour les raisons énoncés un peu par tout le monde, sur la durée la compétence prend ses droits.

quand tu additionnes le fait qu’ils soient bon a un jour de réussite (allé, on va dire réussite et pas chance), ils perfent.

Negreanu à un palmarès super sympa en WPT, mais tu le vois en TF combien de fois par an? (et je compte pas l’invitationnal ou c’est un carnaval) il a fait 7 TF en X saisons, ça parait énorme, presque 1 par an mais il y a combien d’event wpt par an? et donc combien auxquels il participe (ce n’est qu’un exemple - j’ai rien contre Daniel)

°+°

C’est tjrs pareil si tes bon a long terme tu gagne voila tout

Sauf quand tournois ce st plus long a perfé parfois

Le pire c est les mec qui font que du live il doive bad run 1 ans ou 2 parfois voir plus sa doit etre dure mentalement

Oui mais c est la nature même du tournoi qui veut ça, en contre partie tu reçois un prix conséquent et sur le long terme ils finissent par être gagnant loin devant les autres ( Ce qui est pareil pour le cash game en définitive).
non?
parce que si on pousse le raisonnement ça veut dire que moi et levietfou, on est pareil, ce qui n est pas les cas, vu le niveau du gars.

[quote=“GrosTony, post:610067”]C’est tjrs pareil si tes bon a long terme tu gagne voila tout

Sauf quand tournois ce st plus long a perfé parfois

Le pire c est les mec qui font que du live il doive bad run 1 ans ou 2 parfois voir plus sa doit etre dure mentalement[/quote]

ben voila sur le long terme,ben l edge parle.

Perso j arrête pas de me poser cette question… Chatte ou pas chatte ?!?

Chatte car je bust le plus souvent en étant devant ou en perdant un coup derrière de temps en temps et que je touche pas.
Chance quand tu tombes sur.une bonne tables ou un mauvaise. Quand tu hits des bord et que tu passes pas ton temps à devoir bluff pour win un coup.

Pas chance mais talent car je ne crois pas qu’il y est des mecs ultra chanceux qui arrivent à perf souvent mais plutôt ultra talentueux. Neuville25 par exemple est tout le temps en haut des leader bord Sick chattard ? Non je crois pas. Mikedou est ses 100 000 € de gains Sick chattard non …

En Mtt tu es obligé de jouer des races. Et pour les assumer il faut avoir des jetons. À mes yeux en Mtt la différence se fait sur l exploitation des vilains, les héros call, les thin value, et quelque bluff qui passe. C’est élément font que nous montons des jetons et nous permette de perte ce fameux 70/30 qui nous aurait sortir si on avait pas monter ce stack là.

En Mtt il faut clairement des compétences différente qu’en CG. Et qui dit compétence dit talent et donc moins de chatte.