C’est pas indispensable mais c’est un enorme plus, ça change complètement les performances du système.[/quote]
plop
je vais me permettre de pondérer un peu ça
le SSD est la rolls en lecture
il conserve des lenteurs en écriture + une usure bien plus rapide de par sa conception même.
donc oui ça optimise le système en général
mais ça ne donne pas un ratio 3x par rapport à un système de BDD
j’aurais plus tendance à privilégier 2 disques et un système raid que le SSD perso (pour la gestion Base de donnée toujours)
°+°[/quote]
Yop, mais tu pondères ce que tu veux mon cher ami. ^^
Pour ce que j’en sais (probablement moins que toi), la vitesse d’écriture dépend beaucoup de la gamme de SSD. C’est vrai que les SSD petites capacité (128go-) ont tendance à être lents en écriture. Mais si tu montes en gamme, ça devient quand même très rapide en écriture. Après c’est passablement une question de budget.
gros +1 mais les SSD pro ça coute en effet un bras ! edit : ça tient surtout au fait que sur ces gammes la vitesse écriture est quasi égale à la vitesse lecture
Enfin perso, l’utilisation d’un SSD a changé complètement ma façon d’utiliser mon PC: 2 secondes pour lancer le navigateur au lieu de 10, un démarrage en 15 secondes, etc.
encore une fois total d’accord mais là je raisonne perso que sur l’usage demandé poker et ses outils
J’ajouterais que le silence d’un SSD procure un bien-être intéressant.
Chaque fois que j’utilise un PC sans SSD, je me rend compte de l’énorme différence.
Après peut-être que l’aide pour un tracker est moindre. Mais pour avoir testé HM2 sur un PC a disque mécanique, c’est une catastrophe, rien que pour le lancer il faut 1 minute.[b]
yep again, on revient aux performances en lecture. mais bon le lancement n’est pas un argument pour moi! on s’amuse pas ouvrir/fermer le tracker toutes les 1/2 heure :)[/b][/quote]