[quote=« Balla, post:848767 »][quote=« Yeepaa, post:848762 »][quote=« Balla, post:848751 »][quote=« Gluon, post:848746 »]HM2 est passablement lourd. Perso j’ai une très bon config. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’investir dans un disque SSD (oui je sais c’est pas un disque…) pour ton ordinateur. Cela ne coute pas trop cher et ça booste considérablement les performances de ton système et donc de ton tracker.
Avec ça, HM2 ou PT4 ne ferons aucune différence: les 2 seront super rapide. Investir dans un peu de RAM peut également aider un peu.
c’est quoi ta configuration ?[/quote]
Pour info c’est ça ma config:
-Intel(R) Pentium(R) Dual Cadencé à 1.47 GHz
1.95 Go de mémoire totale
Disque dur de 298.09 Go SATA III
Je pense que c’est clairement insuffisant pour ce genre de logiciels…que me conseilles tu comme config (sachant que je vais investir prochainement dans une nouvelle machine) pour une utilisation confortable?
Merci beaucoup ![/quote]
plop
tout dépend du budget
perso 0 doute sur le matos « idéal »
ICI
(mais c’est cher )
°+°[/quote]
Plop,
Merci Yeepaa
pour le budget c’est le classique « le meilleur rapport qualité prix » en PC de bureau pour pouvoir utiliser HM2 + note caddy.
Ou bien indique moi la config minimale à ton avis ensuite je me debrouillerai pour le choix.[/quote]
plop
I3 minimum
carte graphique => du moment que sa ram est dédié et pas pompé sur celle du système on s’en fout un peu (pour le poker obv)
8go de ram
idéal : SSD + SATA
sinon 2 sata dont un dédié à la bdd et postgre
ne pas négliger le type de bus et les fréquences (RAM/CPU) pour illustrer, tu peux avoir une pompe (CPU) qui fournit 100litres/seconde mais si ton tuyau ne permet de déverser que 30l/sec tu reste à 30l
si tu as une pompe à 60 litres/s avec un tuyau qui est capable d’envoyer 60 l/s ça sera meilleur tu auras un truc homogène et cohérent
là il faut se faire suer à lire les docs et comparer
pour ça tu peux aller sur un site ou tu peux demander une config « à façon » et voir les produits conseillés avec tel ou tel composant. Ils ont en principe des fiches de concordances
dsl mais je vais pas prendre le temps de comparer x bécanes ou de faire la config, pas le temps et pas l’envie honnêtement (mes excuses)
°+°