Je viens de me rendre compte que je n’ai même pas pris le temps de bien configurer et comprendre le HUD de Poker Tracker 3, ca me semble pourtant important donc c’est parti :laugh:
Pour l’instant j’ai :
- nom + mains
- VP$IP
- PFR
- AFq
Ces stats sont j’immagine indispensable, donc on va pas trop discuter la dessus, sauf pour l’AFq, j’ai bien compris la difference entre l’AFq et l’AF, mais j’arrive pas à voir lequel serait le mieux, ou alors il est conseillé de mettre les 2 ?
Et sinon y’a pas mal de stats disponibles, j’ai pas encore pris le temps de voir la definition de chaque stat, donc quelles seraient les autres stats utiles pour les DON, à micro limite (pour l’instant ) ?
y’a pas besoin d’enormement de stats a vrai dire sauf une qui me parait pas mal a avoir au moment de la bulle :
(ST) Steal % de vol depuis le CO, bouton ou SB. Le vol consiste à raiser dans un pot non ouvert
cette stat est assez enorme pour le bubble play surtout que plus il est elevé plus tu peux eventuellement call plus light
par contre je connais pas PT, j’ai HM, est ce que tu as aussi la possibilité de mettre des couleurs ?
par exemple sur le nom du joueur je met 3 types de couleurs par rapport a l’etat de son stack en bb
exemple blanc deepstack + 18bb
vert inferieur a 18bb
jaune inferieur 10.5bb
orange inferieur a 7.5bb
rouge inferieur a 3bb
c’est ce que j’ai config sur le mien du coup quand je multitable un coup d’oeil rapide et je peux voir les shortstack et stack moyen rapidement
j’ai meme pas mis l’AF ca sert pas trop en don surtout que c’est surtout du jeu preflop
j’ai abb.name
hands
----newpanel—( permet de couper le hud en 2 et je place ou je veux )
vpip
preflop raise
steal ( j’ai meme le vs steal = comment il reagit au steal en pop up )
je t’ai mis un lien de mon replayer ( sur une table ca fait plus jolie mais t’aura une idée
j’ai un peu grisé les noms mais tu vois les couleurs
Et bien j’ai appris un truc: je ne savais pas à quoi servait “----newpanel—”
Merci pour l’info
Par contre, je ne pratique pas les DON, je ne pourrais donc pas répondre au post initial …
je fais un edit plus precis
tu vas dans hud option/tables preferences
en gros au depart tu decoches WYSIWYG et lock the layout pour deplacer les parties comme tu veux ( tu le fais sur un ca suffit ) ensuite tu recoche WYSIWG et tu deplaces pour les autres ( toutes les parties vont se deplacer en meme temps )
quand c’est fini lock the layout pour eviter que ca bouge et c’est partie
Je peux mettre des couleurs mais uniquement en fonction de la statistique, par exemple j’ai mit des couleurs pour le nombre de mains joués, je peux uniquement configurer les couleurs en fonction des mains joués, et pas autre chose.
Et vu que y’a pas de stats money en BB (pas money tout court d’ailleurs), je vais pas pouvoir mettre des couleurs en fonction des stacks, c’est vraiment dommage parce que c’est vraiment une bonne idée
Le steal et Vs Steal c’est pas mal, mais bon c’est méga variable en fonction des situations, donc les chiffres seront moins vrais non ?
En fait ca ca sera pour chaque stats en SNG du coup …
ses stats son basé sur un echantillon de main donc plus tu as de mains sur vilain plus c’est proche de la realité
exemple le gars sur le hud a des stats de roc pendant toute la partie c’etait du 4/6 un truc du genre mais au moment de la bulle il elargit son panel il passe en 10/9 et son steal passe a 19 , donc je sais qu’avec peu de bb il est pas le genre a se laisser blind dead et va push plus light
j’ai pas hesité a call avec mon QK ( j’avais pas trop le choix non plus mais… ca c’est verifié il avait push 48s)
normalement les stats evoluent par rapport au nombre de bb, donc c’est fiable si j’ai 55 mains sur vilain ca l’est forcement moins donc la faut s’adapter a la situation
***edit
et c’est vrai des stats ca reste des stats et des fois il faut passer outre si la situation est favorable ou si tu as noté quelques chose sur vilain qui ferait que tu callerais plus ou moins light son push ou autre situation
Ouais voila, c’est ca que je voulais dire en gros, faut pas prendre les stats au pied de la lettre et bien s’adapter à la situation.
Je vais déjà rajouter le Steal et Vs Steal, sinon y’a pas d’autres trucs pratique, un % de push pre-flop ca existe pas ca ? :silly: