Jouer vous avec un tracker en micro limite NL2, est ce vraiment utile dnas ces limite?
Pour analyser tes mains avec un minimum de confort il te faut un tracker.
Je dirais que ça dépend déjà du nombre de tables sur lequel tu joues, si tu débutes et que ton ambition première est de progresser et crusher la micro tu peux te contenter de jouer sans tracker et sur seulement 2-3 tables maxi afin d’apprendre réellement à jouer au poker, ce qui veut dire : repérer les fréquences d’ouverture et de 3bet des vilains pour définir leur style de jeu (fish/nit/lag/tag…), repérer leur leaks (CS/Weak postflop…), obtenir des reads (sizing tell, bluff tirage raté river, etc…), etc. etc. afin d’adopter des stratégies gagnantes suivant les infos que tu obtiens au fur et à mesures.
Si tu es déjà bien installé sur la limite et que tu gères tout ça alors tu peux lancer ton tracker et 4/6 tables voir plus si tu es vraiment à l’aise sur la limite (dans le but de trouver ton nombre de tables max où ton niveau de jeu reste plus ou moins intact) mais avant ça je pense que ça peut être contre-productif à l’évolution de ton niveau de jeu de faire trop confiance aux stats du tracker.
[quote=“Akira347, post:593803”]Je dirais que ça dépend déjà du nombre de tables sur lequel tu joues, si tu débutes et que ton ambition première est de progresser et crusher la micro tu peux te contenter de jouer sans tracker et sur seulement 2-3 tables maxi afin d’apprendre réellement à jouer au poker, ce qui veut dire : repérer les fréquences d’ouverture et de 3bet des vilains pour définir leur style de jeu (fish/nit/lag/tag…), repérer leur leaks (CS/Weak postflop…), obtenir des reads (sizing tell, bluff tirage raté river, etc…), etc. etc. afin d’adopter des stratégies gagnantes suivant les infos que tu obtiens au fur et à mesures.
Si tu es déjà bien installé sur la limite et que tu gères tout ça alors tu peux lancer ton tracker et 4/6 tables voir plus si tu es vraiment à l’aise sur la limite (dans le but de trouver ton nombre de tables max où ton niveau de jeu reste plus ou moins intact) mais avant ça je pense que ça peut être contre-productif à l’évolution de ton niveau de jeu de faire trop confiance aux stats du tracker.[/quote]
En phase avec ce que tu dis pour la partie HUD.
Par contre c’est à mon avis indispensable pour la partie analyse post mortem.
"Post mortem " ça donne pas envie :laugh: :laugh: :laugh:
Et oui avec un tracker tu fais tes premiers pas dans le monde de l’analyses des mains ,mais ce que je dis c’est le moyen de travailler avec , avant il y a l’adaptation et la familiarisation avec le soft .
pas d’accord ! au delà de te mâcher le travail, pour un debutant en nl2 le tracker te fait découvrir que pour avoir un process de réflexion avancé, il te faudra maitriser la plus part des données et c’est le moyen idéal de se préparer et de s’entrainer à avoir ces réflexions.
Jamais joue en CG… parce que j’attends d’avoir un tracker :laugh:
Je suis d’accord avec tony001 : si ton but c’est de mettre en place ton jeu tu dois imo entrer des le début dans ces réflexions avancées qui ne sont pas possible sans tracker.
Bien sur tu dois pouvoir battre la NL2 sans tracker mais j’ai peur d’installer des leaks dans mon jeu qui me coûteront cher ensuite si je n’utilise pas de tracker des le debut.
Pour ma part, j’ai essayé des trackers à l’époque , mais j’étais focus sur les chiffres qui étaient présent dans tous les sens et je n’étais pas très performant. J’ai enlevé le tracker et repris un jeu simple en petite limites, ce qui était plus rentable…
IMO, je pense que tout le monde devrait essayer un tracker pour voir si cela lui convient, libre à vous de le garder ou pas en fonction de votre ressenti.