bonjour,
Le tracker est devenu banal aujourd’hui, tout le monde en a (même les fish j’ai l’impression)
mais est-ce devenu indispensable en CG?
J’en avais testé un au début puis par la suite j’ai longtemps joué sans, ce qui marrant c’est que je me rends vite compte des joueurs qui ne jouent que sur les stats :laugh:
salut c est a mon avis indispensable surtouuuuuuuut en cash game :woohoo:
-
pour voir les stats des autres joeuurs leurs tendances …
-
surtout pour travailler ton jeu , voir ou t as fait des erreurs , voir dans quels spots tu perds de l argent …
-
pour observer le jeu de tes adversaires que tu estimes bon joueurs .
bref c est un outil INDISPENSABLE a sa progression
voila pour mon avis
J’en ai réinstallé un depuis les middle stake, par la même occase il m’a importé tout mon histo.
En fait je tournais à 12bb/100 en nl10 B) , en micro tu peux facilement t’en sortir sans.
Le tracker et utile quand tu multitable énormément !
c 'est une source de donner non négligeable
J’avoue que je n’ai jamais réussi à avoir un avis tranché sur la question :
D’un côté, je pense que c’est bien de commencer à réfléchir sans avoir le nez dans les stats, je pense que c’est pas mal pour partir sur de bonnes bases au niveau du thinking process. D’autant que le leak de beaucoup de joueurs (et pas seulement en micros) est de prendre les stats pour des vérités :
- Ici il a 70 % de fold turn, je bet
- Combien de mains ?
- 70
- Hum…
D’un autre côté, c’est se priver d’une info, et au poker, c’est l’info qui nous fait battre nos adversaires. De plus, je pense paradoxalement qu’un tracker est plus essentiel en micros plutôt qu’en middle car les joueurs vont toujours répéter les mêmes schémas et finalement représentent assez bien leurs stats alors que dans les limites supérieures, il y a beaucoup plus d’adaptation. Sans compter que c’est une mine d’or pour avoir du recul sur son jeu et qu’il faudra tôt ou tard apprendre à s’en servir, alors autant commencer le plus tôt possible.
+1 pour Freudinou , après je sais pas pour vous mais pour moi le tracker ma permis d’avoir un edge énorme en Live sur du Cash-game car je fait plus attention à certaines choses comme le fold to 3bet ou d’autres donné que vont t’apporter le tracker, sur lesquels tu ne fesais pas trop attention avant…
Après tout dépend a quel fréquence tu joue etc mais je soutiens freu dans sont avis !
Tu m’enlèves mon tracker = je refuse de jouer en cash game ^^
je grossi vraiment à peine le trait, c’est juste essentiel
mais après un truc dont je trouve on ne parle pas assez en parallèle du tracker - LES NOTES
prenez des notes/utilisez un tracker et go to up the winrate
tracker = aide/historique/recoupement de données (plusieurs stats peuvent faire entrevoir des choses différentes qu’une seule), etc…
tracker = super outil de travail a posteriori, revue de session
tracker = anti tilt et progression “putain bad de merde, chattard de *****” => oups j’avais pas vu ça comme ça, il avait une belle équité quand meme
etc…
Oui je ne peux qu’appuyer ce que dit Yeepaa (et Morgan puisqu’il me met +1 :lol: ), j’avoue que je suis toujours aussi surpris du peu de notes que prennent les joueurs en micros (et Yeepa aussi . C’est juste le plus gros edge que vous puissiez développer (bon ok dans mon raisonnement, tout le monde possède un tracker ). “Tiens tu ne mises pas quand tu as raté un tirage ?” => Note. “Tu 3bet AQ ?” => Note. “Tu payes un Cbet avec deuxième paire ? Tiens, t’avais 70 % de FCBET pourtant” => Note. “check/call tirage flop” => note (parce que quand il va me check/raise la prochaine fois sur un board à tirages, je sais que je pourrais les exclure de la range". Etc.
PS : merci à Djouff de m’avoir fait comprendre à quel point cet aspect était important.
Je suis evidement d accord avec vous, le traxker faut y venir !
Au tout debut ? Je ne suis pas certain…
Imaginons que l on passe notre permis voiture avec toutes les options esp,abs etc…
Une fois le permis acqui on achete une voituez avec toutes les options on nepoura pas conciderer pouvoir bien reagir avec une voiture sans aucune options…
Le tracker pour moi c est le meme principe, je pense que l on doit s habituer sans tracker a prendre des notes et reperer les schema de mise, range des vilain etc…
Mais apres je pense que c est une etape obligatoire
gl a tous
Perso quand j’étais plus jeune, je roulais en chamade. J’avais un lien affectif très fort avec elle, elle me faisait voyager car dès que je dépassais les 30km/h, elle faisait un bruit d’avion. Je l’appelais Chamousine. Même avec ses 15L/100. Même avec ses vitres désautomatiques et la climatisation artisanale (ouverture des vitres…). J’ai appris à piloter avec parce que quand tu roules en chamousine, tu sais que ta vie tient vraiment entre tes mains (ce ne sont pas les airbags qui vont te sauver vu qu’il n’y en a pas). Tu apprends à supporter la pression, parce que le matin, si tu te rates avec le starter, tu sais que c’est foutu. Après j’ai eu une Passat (enfin en vrai une Laguna mais c’est une autre histoire…RIP). Bah franchement, en y réfléchissant, je me dis que si j’avais pu avoir la Passat en premier (surnomée la Raptor), ça n’aurait rien changé, les galères que m’a apporté chamousine (partie trop tôt…) ne m’ont rien appris si ce n’est la chance que j’ai de rouler en Raptor. Personnelement, je pense que c’est la même chose pour les trackers et je décide, ce soir, de trancher : les trackers c’est mieux, on va perdre de l’énergie à observer des choses que le logiciel enregistre de lui-même.
Lol mdr pour la tuture!
Jsuis d accord avec toi il fait des choses que l on ne poura pas faire et inversement faut aussi ne pas trop ce dire qu il a la stricte verite
Et voila, au lieu de potasser mon jeu, je me replonge sur le net pour savoir ce qu’est une chamade, et ca m’est revenu en voyant la photo, ma mère en avait une, une R19 avec le coffre plat quoi^^
Sinon, le tracker indispensable je trouve, meme si pour ma part je ne l exploite pas encore a fond
[quote=“MadAcademie, post:599359”]bonjour,
Le tracker est devenu banal aujourd’hui, tout le monde en a (même les fish j’ai l’impression)
mais est-ce devenu indispensable en CG?
J’en avais testé un au début puis par la suite j’ai longtemps joué sans, ce qui marrant c’est que je me rends vite compte des joueurs qui ne jouent que sur les stats :laugh:[/quote]
Indispensable? Pour moi c’est clairement non.
Je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est un outil extraordinaire qui permet de faire pas mal de progrès, aide dans la lecture du jeu adversaire ou dans la recherche de ses leaks. Mais je pense que, notamment quand on débute le poker, il y a tellement à faire pour améliorer son jeu que le trackeur est superflu mais c’est vrai qu’arriver à un certain stade il aide véritablement à franchir un palier.
:laugh: j’aime bien ton histo de voitures. Mais si tes galères t’ont appris à apprécier the raptor.
Sinon je suis d’accord pour le coté instructif, en revanche avec les joueurs observent beaucoup moins et rate pas mal d’info