Transfo en bluff 77 T NL5

Bonjour à ts!
1. Replayer

2. Contexte

Vilain regfish 25/15 sur 400 mains. 21 % de RFI CO. Ne semble pas vouloir fold au 3B 0 % (5 occurrences). CB F 60 %. Je n’ ai pas de stats différenciant le CB OOP et IP. Ma stat est globale. Je suppose donc, que son % de CB IP est plus important que ses 60 %.CBT 80 %(10 occurrences) .

Ns sommes donc sur un profil qui une fois qu’il a CB, 2 barrels quasiment systematiquement.

3. Préflop

Je call 77 en SB. Je suis en bas de ma range de 3B. De plus, j’ai peu de FE, contre ce profil. Fold est une option. Mais BB est le spot de la table. Fish 70/0 sur 50 mains. OK pour call ?

Sa range CO

4. Flop

Sur un board low , j imagine qu’il va cbet une range linéaire

**5.Turn
Face à un profil qui 2 barrels bcp, et à son sizing mi pot, je décide de transfo ma main en bluff.

R/R= 0, 51. J ai besoin d’un peu plus de 50 % de FE pour réaliser un profit immédiat.

Vilain defend 38,4 % de sa range. Transfomer cette main est sans doute trop strong. Mais que faites vous contre ce profil ? C/C encore T puis GU River ou transformer en bluff des mains comme A5 qui ont davantage d’équité ?

Yop ,

sauf si je me trompe ton vilain est HJ .
Le T Turn n’est pas la meilleure carte pour X/R car elle hit pas mal son range.
Une fois qu’il call tu peux XB tranquillement car il ne tournera probablement rien en bluff river type FD.

Pour tourner une main en bluff , il faut avoir une bonne idée de la range adverse et la quand il CB/Call T , il annonce quand même qu’il ne va pas lâcher facilement. La R est encore plus mauvaise car maintenant il a des FD qui ont hit une TP , y a KJcc qui rentre bref t’a compris .

J’aurai tendance a X/R T sur un 3/6/8 doublette , certaines nous amènes de l’equité et d’autres de le FE.

1 « J'aime »

Premier à considérer pour moi c’est sa stat de PFR. Elle est à 15. C’est faible. Quand il open, il est plutôt strong. Logique donc qu’il cbet souvent et 2 barrel aussi. Au passage, la stat de cbet turn n’a pas convergé et cbet 60% flop c’est ordinaire surtout si on corrèle à son PFR.

3-bet 77 vs HJ, ça me paraît très loose… Si BB est une whale pourquoi pas call mais bon, on est condamnés à setmine.

Flop, il cbet 3/4. C’est un signe de force. J’ai envie de fold dès maintenant. On a très peu de cartes qui vont nous arranger turn et jusque là, quand il a bet flop, il a souvent bet turn. On va avoir du mal à assumer cette agression potentielle avec notre main.

Turn, il fait mi pot. C’est le seul moment où il montre une potentielle faiblesse MAIS avec tous les éléments qui ont montré de la force avant, je n’ai pas spécialement envie de bluffer.
Je check fold de nouveau.

Quand tu raises, faire fold une main plus forte ou te faire call par une main plus faible est un bon cap à avoir.
Ici, pour moi, on n’accomplit ni l’un ni l’autre. En tout cas, la partie qu’on fait fold représente peu de combos.

1 « J'aime »

Yop Curtis

Attention aux stats type cbet qui mettent bcp de temps à converger
Tu as un vilain CO regfish qui fold tres peu au 3bet, ca ns suffit pr reflechir

BB baleine donc ok pour le preflop
Range vilain preflop ok

il cbet fat, il est orienté value et bons draw
ok pour check call

turn il reduit son sizing, indiquant une main plutot moyenne
Une main qui sous une forte pression peut trouver un fold en theorie
Maintenant tu as un vilain qui semble ultra sticky donc pas le meilleur candidat à bluffer
Et t as encore de la showdown, ca peux jouer comme cela des 4x, 5x et draws
Dans sa tete c etait peut etre de la value A4s au flop
Je prefere call une 2e fois et aviser

On a qqs outs forts et ca peut check back parfois river

Maintenant juste pr nous en lecture de range quel combo va call pre SB, check call flop la sacoche et check raise turn
T9s ?

1 « J'aime »

@Kingandaces

En majorité des PP pour aller setminer et des Ax’s

22 ou 33 je pense pas que tu call flop 3/4
Les PP qui ont touché set tu check raise flop ou donk parfois
Les PP qui ont pair + draw comme la tienne tu check call
TT+ tu aurais 3bet pré
A2-A5s tu 3bet pre svt voir 100%
ATs+ idem il te reste ceux qui ont fait paire que tu vas check call a priori et ceux qui sont des purs NFD A6-A8s en trefle seulement que tu check call devant ce sizing cheap.
T en dit quoi ?

1 « J'aime »

Effectivement j ai missread la main. Vilain est HJ. Il a moins de Tx

A la louche, avec le spot en BB, je callerai 22-88,A9-6’s, KT’s, QJ’s, JT’s, AJoff, KQoff.
44-55 je raise une partie Flop et une autre partie T

1 « J'aime »

Moins de T certe , mais il sont plus strong donc on moins envie de fold.

1 « J'aime »

Je vais retravailler la main, mais effectivement contre une range plus strong HJ, ca ne me semble pas ouf!

il y a des meilleurs candidats à bluff imo, ne serait-ce que les 3 combots de 77 avec un club histoire d’avoir 2 outs ultra clean (vu que t’as le 7c sur tirage flush draw c) après as played river let’s go tapie de toute façon, t’es polar, s’il te catch overpaire tu lui dira « bravo » dans le tchat
après en soit ce sera jamais « grave » d’être trop aggro, mieux vaut faire des erreurs d’over aggression que d’over passivité