Travailler ses ranges avec quoi ?

Hello mes amis de PA, ce matin je voulais travailler un peu mes ranges, et en surfant sur le net je suis tombé sur un stream ou le mec a un excel plutot bien fait

du coup me vient une question.

Vous vos ranges, vous les travaillez comment et vous les enregistrer comment ?
@Lacerta_max par exemple nous sort a chaque fois des beaux tableaux.

vous rentrez tout dans un soft genre flopzizi ou range manager, vous avez votre solution perso ?

Pour le moment je les rentres dans flopzilla perso mais c’est pas forcement très pratique en fait pour bien les visualiser après et avoir une vision global ou noter ensuite les options qui tournent autour du 3bet.

Alors, toi qui lis, tu fais comment ?

2 « J'aime »

Range Manager pour moi

1 « J'aime »

J’utilise Flopzilla et Equilab. Range Manager a l’air pas mal mais j’ai jamais pris le temps de le télécharger.

1 « J'aime »

De partout!

Je play mtt, donc j’ai un fichier excel avec mes différentes ranges. Une feuille d’open 60bb deep + et une feuille de défense 60bb deep +. Feuilles Théorique que je garde ouvert pendant mes sessions et que j’adapte bien sur ingame (tellement de paramètre a prendre en compte en mtt). Je trouve le fichier excel plus pratique ingame que sur les diférents logiciels.

Puis j’ai mes ranges d’open et défenses dans les logiciels équilab et Flopzilla pour le travail théorique.

Aprés je pense faires des feuilles dans mon dossiers excel par positions avec un max de ranges dans différents spots qu’on rencontre fréquemment préflop. Tous ça dans un but purement théorique, pas pour avoir a côté quand je play.

2 « J'aime »

intéressant @The_Dude , pour mon info, tu fais comment pour construire tes ranges suivants ton stack et ta position et ainsi de suite ?

Perso c’est Flopzizi ou PIO Solver, dans l’ancien temps fichier Excel. Mais je pense que le meilleur est Range Manager de ce que j’ai pu voir.

1 « J'aime »

Coaching! :wink:

Le coaching a été le point de départ dans la structuration de mon jeux. Coaché par titoons il a analysé mon profil et mes leaks. on a construit des ranges deep ensemble, qu’on a modifié une fois que je me sentais mieux préflop et postflop.

Aprés maintenant j’analyse mes faiblesses, admettons je sais pas trop quoi faire en SB a moins de 15bb quand j’ai l’opportunité d’open, bien je vais sélectionner tous les spots en SB à moins de 15bb où j’ai eu l’opportunité d’open et je vais faire des calculs d’équité, d’EV, créer des ranges théorique, adapter ce travail ingame, faire du volume, noter les mains dans ce type de spot…
Et quand je me sent mieux, que je vois que j’ai progresser un minimum je passe à une autre faiblesse, ainsi de suite petit à petit j’essaye de travailler* tous les points du jeux :slight_smile:
*Travailler, retravailler, reretravailler… ^^

2 « J'aime »

Hello, je déterre le post car je ne parviens pas à faire apparaître le lien hyperxtexte de la range sur la même feuille MAIS en dessous ou à côté.

Le lien hypertexte prend la place des onglets UTG/MP/CO/BT/SB/BB.

Merci