Relance préflop pour prendre l’initiative.
Relance le flop pour protection. Pas mal de tirages.
Turn j’aime pas, mais t’es comite.
Salut
Limp preflop archi mauvais par contre jaime bien just call le flop apres turn c vrai que c un peu dur a manoeuvrer mais bon tu as eu de la chance
Jespere que c’est une main ancienne car sinon cela veut dire que tu n’a pas appliqué mes conseils
Tu te mets dans l’embarras tout seul avec ton limp. T’a aucune visibilité.
Rien qu’une relance à 2,5 fois et tu écrèmes déja.
Pour moi preflop fold ou raise, mais limp c’est “la porte ouverte à toutes les fenêtres”…
Voilà, j’ai joué cette main sur un freeroll, et je dois vous avouer que je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont je l’ai jouée.
Dans cette situation, je dois dire que ma première peur réside dans l’éventualité que l’un des 2 joeurs détienne la paire de 10 en main.
La première indication est que vilain 3 ne détient pas cette paire sinon il aurait relancé mon limp pré-flop ( ce serait la meilleure façon de jouer )
De plus, j’ai aussi beaucoup de chance car vilain 2 est situé en small blind donc doit normalement relancer avec toute paire;
Lorsque vilain 2 me suit, je pense de suite qu’il détient lui aussi un roi mal ou mieux kické que le mien.Je ne le vois pas pour l’instant sur un tirage.
J’essaie de faire payer tout le monde.
Lorsque vient l’as, je percute déjà et je sais qu’il peut avoir valet-dame , mais je me persuade toujours et j’espère qu’il a un roi mal kické.
Lorque je relance très fortement le premier bet au turn, et que je vois vilain 2 faire tapis ,je me dis qu’il me bat avec quinte ou roi-dix ou roi-as ( ce qui est démenti après ) et je sais à ce moment là que je suis battu mais je me persuade toujours qu’il peut perdre les pédales avec roi-9 par exemple.
Lorsque je suis son tapis, j’espère juste un full pour m’en sortir mais un carré miraculeux arrive ( j’ai disons 9 outs + 1 valet mais non légitimé pour suivre son tapis)
Par contre, en ce qui le concerne ,je pense après coup qu’il a mal joué…en fait, au turn, rien ne lui indique que je ne sous-joue pas un full, il a raison dans un sens de pusher évidemment ( pour ne pas me permettre d’aller voir river) mais étant deeep et vu la doublette du roi, il ne doit pas pusher inconsciemment comme si toutes les cartes avaient une valeur différente.De plus, dans ce cas , même s’il suit ma relance,ce qui est tout à fait légitime, il lui reste 35 BB qu’il peut préserver.
Si aucun 10 ,as ou roi ne sort sur la river, alors dans ce cas là et uniquement, il peut entamer la danse de son choix sur la table car si j’avais une paire de roi en main ,il l’aurait su pré-flop !
En ce qui me concerne , je commet une énorme erreur aussi en suivant ce push, ma relance est beaucoup trop forte , mais si je perds le coup ,j’ai encore un tapis de 31 blinds ( petit par rapport aux autres mais jouable).
Par ailleurs, au début du coup, j’ai un tapis qui le domine, je joue en position.
Il m’aurait fait tapis au turn , j’aurai respecté, amèrement mais respecté quand même.
J’ai franchement eu très peur sur ce coup,car rien ne me prédisposait à le gagner ; mais à froid, je me dis que je ne l’ai pas mal joué, je ne l’ai pas sous-joué, j’ai fait venir des jetons, si je mise trop gros ,je perds de suite 1 des 2 joueurs, je n’ai pas de chance que l’as arrive de suite ( as ou 9 étaient des cartes dangereuses dans ce cas) Du coup, vilan pense qu’il est forcément bon de pusher ici, mais il ne repecte pas la théorie que une quinte sur un flop apparié n’est pas gagnante d’avance et surtout , il ne me permet pas de faire de move avec mon tapis, sinon que le suivre et de m’inciter à la débauche…euh enfin à commettre une erreur.
Voilà, j’attends vos points de vue sur cette main qui est très intéressante.
PS / Je dois vous avouer que je ne suis jamais à l’aise tant lorsque je floppe un tripp que lorsque je floppe un full-house ( selon valeurs des cartes) , ajouté à l’éventualité où des joeurs se trouvent en position contre moi, j’aurai tendance à être très vigilant.
Oui ,je vois ce que tu veux me dire, ma fameuse manie de limper , je sais que celà peut me jouer des tours, mais dans cette situation, celà m’a permis de joeur un peu plus rassuré, j’espère juste qu’ils ne s’amusent pas à limper des paires dans le blinds…car ils peuvent faire celà en pensant piéger , alors que le retour de flammes peut être dévastateur…maintenant que j’ai pris l’habitude de relancer dans les blinds, je ne pense plus au fait que certains joueurs peuvent ne pas le faire.
Par ailleurs, j’ai constaté que sur beaucoup de tables passives, les gens se contentent de suivre et aiment limper ,je me garde toujours à l’esprit qu’ils peuvent avoir des paires ,et sur pas mal de tournois, je dois avouer que celà ne marche pas si mal ,même si je relance des mains ( parfois non légitime d’ailleurs) , j’ai un style de jeu assez bizarre.
Je me dis aussi que si je ne relance pas ,un joeur après moi peut relancer et limiter le nombre de joeurs, et là, je pourrai décider de soit suivre, soit me coucher.
Mais j’essaie petit à petit de changer mes habitudes.
Il faudrait voir celà dans mes différents torunois, je sais que c’est l’une de mes grandes faiblesses!!