Trips top kicker avec doublante river

Re-

Pas d’infos sur Villain (8 mains)

PF: Main à forte nuttiness, mais pas une bombe, je suis MP, ça ne me dérange pas de la jouer multiway (CO et SB sont tight, BB plutôt LAG (55/28/0), BU inconnu). Ok pour juste call? Au BU, je pense que je vais 3-bet très souvent, mais en MP, j’ai plus de mal…

F: Hmmm, TPTK sur un board plutôt connecté mais qui n’a quand même pas trop percuté une range d’open UTG, call pour aviser Turn

T: ça devient intéressant, doublette de l’as, et il check --> je me vois tous les jours devant et bet pour value, mais mon sizing <60% me semble faible vu les trèfles et la connection dans le bas…

R: :huh: il donk sur une des meilleures cartes du paquet pour moi et j’ai vraiment du mal à le voir sur qqch de solide vu son c/c T. 66 reste possible ou alors 64?? Bref, on fait quoi? Plus généralement, sur les boards avec 2 doublettes (surtout quand elles ne sont pas du tout connectées), j’ai tendance à lâcher difficilement trips top kicker. C’est grave, docteur?

Merci de vos avis éclairés

pre: jprefere raise et prendre la pos
apres turn jbet plus vers les 3euros
river c’est vilain dependant i dont know…

PF flat ou 3bet whatever…

flop et turn c’est ok (le sizing est bon pour moi, j’aurais tendance a utiliser son check pour bet du draw)

river c’est un peu plus délicat entre call et raise (oui oui raise) 64xx n’est pas dans sa range une fois turn arrivé (ou alors c’est un débile profond…) reste A4xx et A6xx (même chose pour 66xx : pas dans une range d’open UTG a priori, on peux même le retirer du au fait qu’il c/c turn et non c/r ou bet, chose qu’il aimerait faire avec cette main)

du fait du peu de combos de value sur toi, du fait de sa range UTG qui comprends plus de cartes hautes que de basses à priori c’est là où le raise shove est intéressant : prendre le pot pour ne pas split vs AKxx (choses qu’il rep plus souvent que A6xx ou A4xx) en incluant des randoms bluff alakon type KKxx voir 6xxx chez lui.

Je ne me fie pas au calculs d’EV call/shove, qui rendrait le shove EV- par rapport au flat mais surtout de sa line utilisé qui tend vers ce genre de mains plus que de la nuts absolue un % du temps plus important

[quote=“DarkohanX, post:767952”]
river c’est un peu plus délicat entre call et raise (oui oui raise) 64xx n’est pas dans sa range une fois turn arrivé (ou alors c’est un débile profond…) reste A4xx et A6xx (même chose pour 66xx : pas dans une range d’open UTG a priori, on peux même le retirer du au fait qu’il c/c turn et non c/r ou bet, chose qu’il aimerait faire avec cette main)

du fait du peu de combos de value sur toi, du fait de sa range UTG qui comprends plus de cartes hautes que de basses à priori c’est là où le raise shove est intéressant : prendre le pot pour ne pas split vs AKxx (choses qu’il rep plus souvent que A6xx ou A4xx) en incluant des randoms bluff alakon type KKxx voir 6xxx chez lui.

Je ne me fie pas au calculs d’EV call/shove, qui rendrait le shove EV- par rapport au flat mais surtout de sa line utilisé qui tend vers ce genre de mains plus que de la nuts absolue un % du temps plus important[/quote]

J’aime bien l’idée du raise pour ne pas split vs AK, mais avec AK, n’aurait-il pas 2-barrel?

Il reste qu’un seul As dans le paquet, et c’est celui du nut FD, je pense qu’il peut se permettre de check en controlant à la fois le nut flush draw + ses autres cartes qui sont surement plus hautes que le 6 pour hit full au cas où t’aurais voulu float (et du coup garder toute ta range de float, car c’est pas évident pour lui de 2 barrel sachant qu’il bloque quasiment tout >>> tu vas fold mass sur un 2eme barrel)

Mon raisonnement se tient sachant que tu devrais bet river seulement top trips top kiker et full+ (et encore pas sur que tu bet 64 par ex, voir 44) et check back/GU le reste sur cette river merdique, d’où le fait de son lead pour qu’il se fasse payer par un As moins bien kiké (je pense qu’il pense le coup comme ça, ce ne sont que suppositions)

Cette hypothèse ne tient debout que SSI il a effectivement trips top kiker + FD, ce qui fait peu de combos au final :smiley:

plop

pf :

3bet est largement envisageable mais flat à la position précise est plus “standard” et la main a suffisamment de potentiel pour jouer un MW profitablement.

flop :
obv call
0 raison de raise ici, on a 3 over mais on a ##As et le (celle marche jamais ##Ad) Ad est au flop si As il a 1/2 c’est ##Ac donc méfiance et pas de raisons de s’emballer.

on a de l’équité, il a pas toujours le FD donc call est overstandard

turn :

ah bah… :slight_smile: si as il a c’est ##Ac :woohoo:

étonnant son check… ou alors A weak ou une main basse type 64 que la doublette de l’as fait bien suer
7654 et schmil du genre joué un peu lose UTG à des tables plutôt collantes.

vs son check je mets 3-3.5 ou du genre.
pot est ridicule et moins sonne trop “mise only pour info/jme situe” et rep pas grand chose

ouais 2.5 me semble un peu light si on avait AKJ6 je dis pas :silly:

non ici vraiment plus cher imo

river :
huge intéressante !

il lead … bon bon bon… A6 existe quasi plus et pourquoi il aurait pas miser sur la street ou tu es le plus susceptible de pouvoir encore call un draw ?!

il lead cher
j’ai tendance à croire/voir que les mecs sont pas très polarisés river en 20
ça veut pas dire qu’ils ont toujours des nuts quand il pot mais donc plutôt il y a pas de cohérence dans le pourquoi bet cher airball/nutsy hand

perso c’est un call des plus standard du fait que trop peu de combos de full en face - mais qui reste possible - A4/A6

66 aurait plus surement miser turn du fait que c’est plus fragile et difficile à situer que As x

reste des mains type rundown low qui jouait la str8 + maybe un FD et qui hit full doublette

bref, perso call mais raise… sert qu’a faire fold des mains de split et aller s’empaler contre la portion chagatte en face.

°+°

Merci pour les analyses, pour être complet, je vous mets la main entière:

Son bet me semble un peu spewy mais c’est vrai que je représente pas mal un draw (sizing turn) et vais donc fold souvent…

et bien une belle note sur lui, et une injection forte d’égo pour moi :smiley:

Tu trouves son bet River si horrible? Il a 0 showdown value et peut voir mon bet T en (semi)bluff, non?

(ou c’est le call turn? :sick: )

c’est vrai que c’est très ambitieux de sa part de call turn MAIS il avait comme plan de donk (la preuve, donc il avait un bout de plan, c’est pas un mec qui play pour ses cartes donc pas véritablement un fishou) malheureusement sur la pire carte du deck qui plus est as played.

J’en reviens à ta question principal du fait que tu call trop souvent top trips alors que dans ce spot précis c’est une erreur pour moi de concevoir le fold toujours AS PLAYED. Je l’ai mis plus haut tout mon thinkin mais je maintiens que y’a juste quasiment aucune nuts dans sa line et qu’il va être capé à top trips aussi et du random bluff d’où l’idée de raise river.

donc une belle note type : “line non std >>> bluffy” et “bet/donk miss draw river” car ce sont des choses que l’on voit très rarement au table