Quel line ici est la meilleur selon vous pour extraire un maxi à vilain ?
Vilain : 21/18 170 hh
19 d’AF ( assez énorme , la moyenne du field est de environ 1,5 , perso j’suis à 3,5 mais 19 j’avoue ne pas trop comprendre ).
3bet 11% et 11% en BB .
55% de F.to CBf / 100% T (1occ)
Turn , je X turn pour varier mes lines du coup .
In game je me dis qu’il peut miser des mains que je domine type 99/77/ATs et que sur une blank river , je pourrai le laisser ce value cut et miser ses bluffs .
Sur la River , je bloque bet en espérant me faire raise bluff par des PP en bluff vs mon Sizing et peut être se faire payer par ATs éventuellement AJs .
Merci
Attention à la stat d’AF. elle peut être élevée pour plein de raisons sans que Vilain soit over aggro. Petit sample, peu de call PF, fit or fold post-flop… En général les stats d’AFq et de WWSF sont plus représentatives de l’agressivité d’un joueur, même si pour la seconde elle nécessite un gros sample.
Post-flop si je décide de check turn c’est pour X/RAI river. Au pire lead shove river. En tout cas l’idée est de tout mettre avec nuts absolue. le petit sizing est quand même faisable si on a des reads sur Vilain comme quoi il les interprète comme de la faiblesse et abuse du raise bluff.
Préflop tu as envie d’iso cher Vilain3, tu peux iso beaucoup plus cher que 4bb, il payera pareil.
Le flop touche beaucoup plus ta range et celle de Vilain 1, il va y avoir beaucoup de paire plus draw sur ce flop qui vont pouvoir investir pas mal d’argent, donc un sizing 80% en value exploitant c’est cool (tu peux même abuser et faire Pot).
Le check turn est mauvais. Tu perds beaucoup de value, tu lui laisses la possibilité de tirer une carte gratuite avec ses paire +draw et tirage. Et si il ne touche pas river, il ne mettra plus rien dans ce coup. La majorité de ta value est turn, pas river sur ce spot.
River as played, tu vas te faire payer que par des gros jeu, (Quinte, trips) donc autant mettre plus cher. Car quelque soit le sizing il va payer et folder les même combos. C’est un spot où il a une décision binaire
Si on remplace le 8s par le 5d , est ce que X turn est plus envisageable vu que ses draw diminuent ? Afin de varier de temps à autre mes lines Ultra GTOtisées
Les combos contre lesquels tu vas chercher à extraire de la value turn dans sa range sont des ATo, AJo, QT, QJ, JT, T9s, quelque combos de flush draw.
Donc changer le 8♠️, par 5♦️ne change pas grand chose au coup. En revanche si tu changes le T♠️, c’est une autre histoire, et tu peux essayer d’indice des bluffés dans le sens où Vilain aura soit un K plus petit et misera de lui meme. Soit des mains desquels avec lesquelles il ne mettra plus trop d’argent au milieu en call. Donc si tu as un read sur lui qu’il peut transformer des combos improbable en bluff sur des dry board, tu peux bluff catch en X/call turn et river
Tu as un vilain avec des stats correctes VPIP/PFR
Je lui donne un peu de credit
PF = Ok, peut être 5x mais c est du detail
F = Je prefer check call en multiway
Ta main reste moyenne et en cas de raise tu fold toute équité
T = Tu fais trips
Lui en face il aurait raise DP+ flop donc il en a moins ici
En head up j aurais été plus prudent car il aurait pu juste te call en position meme avec du gros jeu
Mais en multiway, il se doit de jouer plus académique je crois.
Donc il a souvent un jeu moyen
C est sans doute mieux de miser un bon 75%
As played c est dommage de pas lui shove sa tête sur son bet
R = il avait sans doute une petite main et t aurais pas pu extraire davantage