Ah ok je vois parfaitement maintenant, en raisant plutot que de perdre de la fold equity on en gagne en fait.
Et c’est vrai que j’ai le même schéma de pensé, par exemple quand quelqu’un fait un mini-raise UTG ou pas loin, alors qu’on est en push or fold, je me dit qu’il a du très très lourd et qu’il veut qu’on le push pour call.
Je vais essayer un peu de me servir de ca, pour voir si les joueurs en 0,10$ rentrent bien dans ce mode de pensée, de toute facon j’enchaine les bad beats ca fait 4 DON de suite que je perd, donc j’ai pas grand chose à perdre :dry:
ouh la par contre faire attention quand meme, a la bulle en mode push/fold beaucoup de regular vont min raise leur monstres par rapport a la taille de leurs tapis et certains vont meme jusqu’a limper pensant qu’un des shortstack va se foutre en l’air (perso je trouve ca mal joué mais bon, j’ai deja vu)
un regular qui me fait ca a la bulle, franchement je fold pratiquement tout, un joueur lambda je peux tenter de le voler en envoyant mon tapis sachant qu’il n’a pas la notion et qu’on ne limp plus a 100/200 c’est completement hors propos donc souvent weak et il va fold souvent
y’a un autre effet psychologique qui est pas mal, tiens tu tenteras
exemple blinds 100/200
toi sb tapis 1060 main 106s
vukaub bb tapis 2000
la au lieu d’envoyer ton tapis tu peux fake que tu es strong en le raisant par exemple a 865 c’est comme si tu etais a tapis, si il push bah forcement tu vas call meme avec cette daube, mais bizarrement il y a l’effet psychologique du mince une relance comme ca je suis sur qu’il a un monstre et tu gagnes en fold equity et meme en fear equity
bon bien sur tu fais ca avec tes poubelles ainsi que tes monstres pour pas etre trop lisible