Trop tight?

Le vilain qui raise est à 12/0 sur une 20aine de mains

J’ai pas mal hésiter a push ou fold, je me suis dit que il avais de grandes chances de call vu qu’il devait avoir une bonne main, et donc ca serait surement un coinflip, j’ai bien fait de fold ou j’ai fait une erreur ?

perso je respecte sa relance et fold AKo. De plus la taille de sa relance n’est pas standard, elle fait X6, ce qui est bien trop cher pour caller. Avec un raise à 120, c’eut été différent. Les blinds sont basses, ton stack est bon… N’ai pas peur d’être tight à mon avis, n’oublie pas qu’une partie de DON peut se perdre là mais certainement pas se gagner. Cependant, t’es en micro et je pense que vu ton raisonnement, tu as déjà un edge sur les adversaires qui devrait vite te faire monter en 0,50 et 1 non?

Ouais c’est ce que je me disais.

Oui je gagne pas mal, j’étais vers 0,10$ même pas hier, là je suis 0,48$ (avec un 0,10 en cours en plus), donc je monte vite.

Le prochain stade c’est le 0,25$, je peux le taper à partir de combien de bankroll, sachant qu’il est avantageux niveau rake (0,25/0,02 contre 0,10/0,01 maintenant) ?

je dirai à partir de 5 euros pour avoir 20 buy-in à 0,25 puis après au niveau suivant disons 30-40 BI admettons.

All-in.

C’est pas trop risqué ?

Y’a pas mal de chances qu’il call avec une bonne paire et donc on joue le DON sur un coinflip alors que les blindes sont encore tres petites et qu’on est pas presser, non ?

oui vous etes que 7 donc en pre bulle mais les blinds sont loin d’etre elevé 20/40

avec AK tu touches un as ou un roi 32.4% des fois soit une cote de 2 contre 1
pas etonnant que l’on ait toujours l’impression de ne jamais toucher son flop avec cette main, par contre quand tu touches t’es souvent gagnant, en plus il t’offre pas une cote pour voir ce flop avec son raise 6x

tu peux pas vraiment raise parce que c’est forcement all in pour un coinflip et vu les stat que tu annonces c’est la premiere fois qu’il raise il a pas joué ca sent la premium qu’il veut pas se faire voir callé light

garde ta fold equity pour les prochains tours

Bah oui c’est ce que je me disais aussi, si tu pouvais dévelloper un peu aussi scorsese :huh:

Ps : Au passage merci pour la cote AK, je l’avais jamais calculé et c’est toujours bon à savoir :slight_smile:

J’ai du nouveau, toujours avec AK, d’ailleurs je commence vraiment à détester cette main :angry:

On est en début de partie, je suis 5e mais le mec à ma gauche est afk, mais dans tout les cas ca serait bien de prendre un peu pour être plus confortable, je me doute bien que le mec à côté de moi va push light, il limp, ce qui corespond à un steal pour le moins cher possible puisque si je fold il se retrouve au flop contre un afk.

Donc je push, il me call avec Q3s, normal quoi … et il gagne … :angry:

Je commence à me poser des questions sur AK, au final on si on se fait call on se retrouve quasiment tout le temps dans des situations assez risqués, là j’ai que 65% face à Q3s, et face à n’importe quelle paire c’est un coinflip …

Donc voila, est-ce que je devrais considérer AK comme une main presque moyenne ?
Et est-ce que mon push était bon là ?

easy push tu laches quasiment jamais ak alors que c’est lui qui va se prnedre le mal de tete la Fold equité est de ton coté puisque tu vas push et qu’il devra call!

Pis avec ak tu va en prendre des vestes c’est le jeux ma pauv lucette, vaut mieux aq en face que 73o c la vie .

Rappel avec ak on cherche a voir les 5 cartes du board dc partir allin preflop avec est une tres bonne idee dans ce spot( le 1er ).

Pis 8 mains n’est pas suffisant pour etre sur que c un nit.

all in
gustave wrote:

[quote]avec ak tu va en prendre des vestes c’est le jeux ma pauv lucette
[…]
8 mains n’est pas suffisant pour etre sur que c un nit.[/quote]+1

Ok pour le 2e alors, mais je sens que je vais vraiment detester cette main :woohoo:

Par contre le 1er, même si sur les 20 mains ca veut pas dire grand chose, il est quand même assez loin, il reste 3 autre personnes à parler, mais surtout on est 5e avec 40BB, y’a aucun interet à avoir un coinflip à ce moment là :blink:

Ps : C’est vrai que j’avais pas préciser, c’est des DON 0,10$

perso je trouve le raise all in pas tres optimum pour la deuxieme main un raise entre 4 et 5x ca le fait plus je pense en plus si le joueur d’apres se reveille avec une meilleure main et qu’il boite bah t’es pas commit et tu peux encore passer ta main et mine de rien ca fait plus peur qu’un push, les fish dans leurs tetes quand tu boites comme ca ils vont meme pas penser au jetons qu’il y a a gagner ou la cote, ils vont se dire ce gars la il essai de voler le pot, et il call avec leur daube ce qui n’est pas tres rationnel comme approche mais dans le cerveau d’un joueur lambda ca parait censé lol !

parce que mine de rien t’as raise tes 1650 pour gagner 100 jetons ( en comptant ta sb )
surtout quand tu sais que souvent ce joueur aura une petite paire et tu joueras un coin flip et ou a any two comme la et c’est toujours un coin flip meme si t’es devant en terme de push

AK est une tres bonne main, mais se joue pas pareil selon le format de jeu

en sng classique sur la premiere main je pense que j’aurai raise 2.5 ou 3x et j’aurai callé sa boite, parce que commit dans tous les cas

en cash game en position je peux quelques fois cold call selon le joueur sinon reraise dans l’intention de caller un all in ( mais jamais de la vie je fold ) a part si le gars a un vpip de 1% et pfr 0 lol )

mais en don je fold sans hesitation dans cette config et en satellite pareil

peut importe que ce soit un don 0.10c ou un 20euros, et je dirais meme plus pour le peu que j’ai testé a cette limite, tu joues pas une main et tu es a 80% itm vu qu’ils s’eliminent tous entre eux a une vitesse folle

On coin flip pas là c’est lui qui coinflip si il veux (et i va quand meme lacher ses pocket 77 88 ou te call avec moins bien parfois) et pis en 0.10ou 0.25 tu crush sa range avec ako meme si il a pas joué une main depuis le debut et qu’il est utg

Contre beaucoup de mains t’es favori à 70%. Quand on est all-in avec AK preflop, c’est pas toujours un coin flip, et seulement 2 mains de crushent. C’est la raison pour laquelle avec moins de 50BBs c’est à peu près jamais une erreur de sur-relancer et jouer son tapis avec cette main.

bien je suis d’accord avec vous a 100% dans n’importe quel format autre que le DON ou satellite ou le but est de rester en vie pas d’accumuler des jetons

bien sur en 0.10c tu crush sa range, c’est une certitude meme, mais c’est pas opti pour le format

et ce n’est pas une erreur d’envoyer son tapis ( perso en sng, mtt basse limite, j’enverrai le tapis avec mon KK ou AA quelquefois justement parce que ca call light ca reste EV+ contre cette faune

mais voila, le soucis c’est que c’est le format DON qui fait que c’est pas opti a ce moment la

Ouais voila, en CG je suis daccord les quotes sont bonnes, mais là, tu dis qu’on est 70% sur beaucoup de mains, on est à 43% contre 22+

Si on perd là, et y’a quand même beaucoup de chances je trouve, c’est mort, alors que même si il fold, on gagne 300, ca changera pas énormément de choses et avec les blindes qui sont petites on a encore beaucoup de temps pour attandre des meilleurs spots.

Et Ricky, sur la 2eme main tu voudrais qu’il nous call ?
C’est pas beaucoup mieux qu’il fold ???

bah voit le comme ca

le bu limp pour 40 , j’ai AKo sb je raise a 4 ou 5x car j’ai pas la position sur lui donc entre 160 et 200 pourquoi, parce que dans l’eventualité ou la bb se retrouve avec un monstre du genre AA KK et envoi son tapis je peux fold mon AK et j’ai conservé des jetons , si je suis a tapis c’est coin flip avec le bb ou le bu, pour une bataille de 100 jetons au depart ( moyen quand meme )

je reraise pourquoi, deja parce qu’avec mon AK j’estime que j’ai la meilleure main donc je la value et je suis content qu’il passe et aussi content qu’il call

si il passe j’ai recuperé sa mise et j’ai augmenté mon tapis, si il call je vais faire un cb 80% du temps sur pratiquement tous les flops, meme si j’ai pas la position et je miserai dans les 50 a 60% du pot , ex si je relance 4x le pot sera de 360 je mise 200 en cb et il va passer un large pourcentage de fois , il va rarement call avec son tapis mais plutot push si il a trouvé, donc la je fold, si il fait l’erreur de flat call et que je touche l’as sur le turn je me broque , en gros voila !

mais jouer all in c’est jouer toutes les cartes, il peut call avec 44 et c’est le coin, si tu le raise et qu’il call tu cb il passera sur pratiquement toutes les cartes qui sont superieur a sa paire et sur n’importe lequel scary board meme si toi tu n’as pas touché,

tiens bah je vais te faire l’exemple de ta main

imagine tu relances a 160, ( deja premiere hypothese il fold ) ok
soit il call avec son Q3s

le flop 6hJc5c pot 360

tu fais un cb de 200 la dedans, tu crois qu’il call pour toucher son 3 au turn ? non il fold et t’empoche le pot

si il est en petage de cable et envoi le tapis, bah ca peut arriver, tant pis tu passes et tu sauves des jetons

mais la majorité du temps, dans cette sequence c’est toi qui empoche le pot

rickysoul77 wrote:

[quote]bah voit le comme ca

le bu limp pour 40 , j’ai AKo sb je raise a 4 ou 5x car j’ai pas la position sur lui donc entre 160 et 200 pourquoi, parce que dans l’eventualité ou la bb se retrouve avec un monstre du genre AA KK et envoi son tapis je peux fold mon AK et j’ai conservé des jetons , si je suis a tapis c’est coin flip avec le bb ou le bu, pour une bataille de 100 jetons au depart ( moyen quand meme )
[/quote]

La BB est afk, il est en auto-fold

Après le truc c’est qu’il va surement push, et je serais obliger de fold, et si il call il sera presque commited donc il risque de push, qu’il ait toucher ou non

Donc que des désavantages, en plus on perd beaucoup de fold equity, c’est comme ca que je le vois

oui dsl j’avais oublié l’afk

mais ca ne change pas mon idée de raise mon AK pour value et surtout pas aller all in

je suis pas persuadé qu’il push en bluff sincerement je suis meme quasi sur qu’il va call tu cb et il passe

apres comme disait gustave et scorsese42 de push all in c’est certainement pas EV- sur ses limites

le seul truc sur ses limites, et je comprends toujours pas pourquoi il y a un effet de curiosité du genre, je suis sur qu’il me bluff et je vais mettre mon ego en avant en prouvant que je suis devant avec mon Q3s ou alors bof m’en tape c’est du 0.10c c’est presque un freerol je call any two et on voit car j’aime gambler

par contre quand tu joues en raisant, il trouve ca plus louche qu’un all in et surtout plus fort donc se mefie plus , tu sais le syndrome du min raise, aha les blind sont a 10/20 tu relances a 60 il te min raise a 120 ou pire relance a 100, il a la position tu penses tout de suite, il a une paire d’ as l’enfoiré , alors qu’il sait meme pas ce qu’il fait en general et a meme limite une daube !

donc non je continue de penser que j’aurai gagné sur un cb au flop un gros pourcentage de fois

( et tu sais ca marche a l’effet inverse aussi ) tu tenteras un de ses 4 , plutot sur un cash game mais voila

tente un donk bet si tu touches un brelan ou 2 paires hors de position contre un joueur, imagine un pot a 120euros , tu donk bet a 45, tu vas voir le nombre de fois ou tu vas te faire relancer en bluff total ou float dans l’idée de te bluffer au turn ou river… c’est l’effet psychologique du il a rien sinon il aurait check raise pour value mais bizarrement en micro c’est l’inverse il vont passer un large % de fois car un bet dans leur esprit tu es full, car ils ont pas la notion des cartes, cote etc

y’a l’effet inverse aussi, du j’overbet ou je pot c’est souvent pris comme de la faiblesse et surtout en micro, il pense souvent a tord que tu les bluff pourtant tu ne fais que value, et bah je suis persuadé que le gars avec son Q3s a eu ce schema de pensée ! il veut la blind du gars afk le salaud, je lui laisserai pas je call,

tu vois ce que je veux dire .?