TT 5BB table finale SNG 90j, push or fold?

Bonjour,

J’aimerais partager cette main d’une table finale d’un SNG à 90 joueurs pour récolter vos avis.

Vilain a 43 en VPIP et 13 en PFR sur 59 mains et je dois répondre à sa relance minimale alors qu’il me reste environ 5 blindes.

Est-ce que mon push sur lui est juste ou aurais-je du folder ma paire de dix préflop?

Je pense qu’un call aurait été la pire des solutions mais j’ai vraiment un doute sur mon push.

Snap push avec une main aussi forte que TT et avec si peu de bb faut de toute façon doublé et vite.

Ou est la décision?

Ma décision était juste après le min raise du vilain au gros tapis,
j’ai vraiment hésité car on était plusieurs à avoir quasi le même montant en jetons.

D’un coté ce n’est jamais bon d’un point de vue ICM de risquer son tapis contre un joueur qui nous couvre aussi largement et que l’on peut gratter une ou deux places payer en nous couchant sagement.

D’un autre coté vilain 9 à un gros vpip, si on fold maintenant on se retrouvera plus tard par risquer notre tapis contre lui avec moins bien que TT.
Et ce joueur risque de nous empêcher de pusher light sur les tapis adverses proches du notre car on est mal placé par rapport à lui.

Ok pour le push.

Tout dépend ce que tu joues, si tu veux gagner le sng je pense que le push est ok par contre si tu veux essayer de gagner 1 ou 2 place alors fold et attends que d’autres joueurs soient éliminés.

Il faudrait l’échelle des gain pour faire le calcul de l’icm,

Normaly l’échelle c’est:

1er:27,55%
2eme:18,5%
3eme:14%
4eme:9,2%
5eme:6,7%
6eme:4,95%
7eme:4%
8eme:3,35%
9eme:2,75%
10 à 13%:2,25%

T’es plus vraiment dans le cadre des sng,c’est des stt ça,à mi chemin entre le sng et le mtt,du coup tu peux prendre des risques imo il te faut viser minimum le top 5 pour que ce soit rentable…

Je rejoins le côté des snap pusher^^

Push sans regret ton TT est le meilleur espoir pour toi d’arrivé loin dans le sitngo c’est quand meme la 5eme meilleur main de depart aprés AA,Kk,QQ,JJ. Le mec a KK PAS DE CHANCE c’est tout … PUSH méga EV+ je pense la ya KK ben ouai mais ce cera pas souvent le cas (Si ? lol )…

Bon c’est la 1 ere main je commente d’hab on me commentes celle que je post aussi lol donc dsl si jme trompe ou que mes propos sont :sick: :sick: lol

Vu la répartition c’est évident qu’il ne faut pas attendre en esperant gratter 2 places => push !