Spot récurrent quand même et à chaque je me demande quoi faire, du coup j’alterne. Mais qu’est-ce qui est le mieux en strat globale vs reg ? Contre récréa je 2 barrel mipot/75%, ça dépend du profil, des notes.
Ici reg a priori aggro postflop, 1k mains wwsf 57, mais 0% de 3bet bb/btn. 2 sd après XR, str8 et MPTK sur low flop.
Ici le plan est clairement de call any river, vous en conviendrez.
Merci
Je la joue pareil que toi. Je pense que contre un reg compétent, check turn pour catch ou remiser river apportera plus d’ev qu’un 2nd barrel qui risque de faire fold trop de mains qu’on bat et fragilise beaucoup notre range de check, surtout si Vilain est aggro.
L’avantage c’est que tu lui laisse l’occasion de bluff la River alors qu’en faisant un 2eme barell turn tu vas faire les faire fold. Je pense que c’est le meilleur play
La question était surtout de savoir, vs field reg, quelles TP on voulait check ici, aucune envie de me retrouver river avec uniquement QJ. J’imagine qu’on veut XB avec un bon carreau.
Le secret de ce jeu est de s’adapter, contre joueur aggro, il y a bcp plus d’ev à XB. Mais une idée d’une strat globale m’irait bien. Bon jusqu’à présent ça c’est bien passé mais tenter d’améliorer mon jeu reste une bonne chose.
Imo vs field c’est mieux de 2 barrel small turn et s’il raise pas on peut en mettre un 3eme river sur brique car ça va trop raise les flush turn vs small et trop raise dp+ flop, donc river vilain est souvent cappé à une paire. Surtout si on est perçu comme un peu aggro on peut laaargement value bet river après avoir bet small turn avec tptk.
contre reg qui m’a l’air compétent, pas du tout envie d’utiliser ce sizing, sur turn flush je fais mipot maintenant, sizing avec lequel je suis le plus à l’aise avec ma range et qui marche plutôt bien je trouve
ici si j’avais 2 barrel j’aurais assez souvent bet cher river 70/80%, parce que image aggro j’ai l’impression
Une fois que t’as 2 barrel cher turn c’est compliqué de mettre le 3ème river je trouve. Reg compétent ou pas ça veut pas dire qu’il fait pas d’erreurs surtout que turn il est censé pas mal slowplay ses flush même vs small size. Du coup j’aime bien pour pouvoir mettre le 3ème river en explo je trouve ça intéressant.
Sinon à choisir entre bet cher turn ou x turn pour le laisser bluff ou lui faire catch des mains en bxb je préfère largement bet turn. Si on estime qu’il va bcp bluff river on peut mettre une tonne de bluff catchers dans le B X C mais la cette main est trop forte je préfère bet turn du coup.
A mon sens il faut bet turn, tu as uen bonne main, il peut avoir pas mal de tirages, sur ce board, quinte et flush, il faut les lui faire payer.
Et probablement que je fais 2/3 ou 3/4 à la turn.
S’il reprend le lead avec un donk R et envoie un parpaing, ben tu peux fold tranquillou la plupart du temps. S’il ne bet pas, il faut évaluer la situation entre value thin au risque aussi de se value cut ou check.
Salut @m1st1gr1 et à tous,
Spot récurrent et très bonne question.
Sur ce spot vs une range de BB, j’aime bien 2 lignes au flop, soit overbet soit bet médium.
A la turn, j’aime faire moyen pour value thin, ma main est encore trop haute pour check, je pourrais checker des AQ sans carreau ou les bet petit.