Et bah coucou les p’tits lascars c’est Mouflo
Petit blog de présentation du challenge PMU en cours principalement sur la chaîne twitch poker-academie : Twitch
Vous me retrouverez assez régulièrement au cours des mois qui viennent, le plus possible en stream et le plus possible sur P-A pour ce challenge montée de roll.
L’idée du truc c’est de montrer comment monter une roll sur PMU tout en bénéficiant des gros avantages proposés par l’affiliation P-A, une rake race tout les deux mois et surtout pour les nouveaux arrivants un double bonus premier dépot de 100% à hauteur de 500€ qui marche comme suit :
- Un bonus 100% jusqu’à 500€ déposés avec le code PABOOST ( à rentrer dans le cashier au moment du transfert de fonds de PMU global à compte PMU poker )
- Si ce bonus ( de 500€, pas moins ) est clear dans les temps, P-A propose à ses affiliés d’obtenir un second bonus 500€ à clear en deux mois celui-là.
Vous retrouverez toutes les infos ici : non en fait c’est pas ici c’est là
Donc l’idée c’est d’essayer de clear ça au maximum en stream.
J’essayerais d’update ce thread autant que possible, notez que ça prend du temps et que je pourrais pas toujours être au taquet.
Pour ce qui est du côté interactif ça fait déjà presque une semaine que je promets de harceler le support client PMU pour les goodies pour les viewers, ça arrive incessamment sous peu.
Je m’engage à vous obtenir au moins une figurine minion
Ca dépendra de PMU, si l’idée leur plaît, si ils trouvent que je suis un bon ambassadeur ( comme les ferrero rochers, chut chut pas de marques ) outsider
Je suppose qu’il sera en revanche fort possible d’avoir des tickets tournois PMU, des portes-clés, des bobs et des slibards.
Bref tout ça pour dire que je vais essayer d’aller chercher du contenu
On rentre dans le vif du sujet, on m’a posé une question à propos de cette main :
Et la double question est : pourquoi ne pas call et jouer son équité, et pourquoi ne pas call le shove.
Ca me parait être un spot relativement standard, on call une main marginale parce que CO reg a une range large on hit un draw non-nuts et vilain décide de cbet.
Quand on x/c ce board contre un joueur qui réfléchit un peu je m’attends pas à trouver énormément d’action quand on hit la flush, si on se fait 3 barrels on a probablement pas un raise à aucun moment de ce coup parce qu’on va pas assez souvent value moins bien et on se fera seulement call/shove par nut flush dans un premier temps. Si on hit turn je doute que vilain 3 barrel souvent TP/OVP à moins d’avoir des runouts très spécifiques.
Donc pour résumer, on a un draw faible non-nuts contre une range large qui va on suppose cbet ce board a une fréquence relativement haute, je trouve ça assez standard de x/r ce genre de combos, ainsi que des GS type 6c7c/7c8c quand on décidé de flat ces mains pré. On a une bonne FE vs range globale à mon avis et une équité correcte vs range de call.
Maintenant quand il shove contre ce x/r on a 10,56 à rajouter dans 14,21, on a besoin de 43% d’équité pour que le call soit simplement EV0, dans l’hypothèse ou juste flush joue on est 37/38% donc déjà loin d’un call EV0 et ça me paraît ambitieux d’imaginer notre Q ou notre 8 vivants dans ce spot.
Petit équilab de la range que j’attribue à vilain :
Elle n’est pas 100% accurate, faut être motivé pour trouver 3s4s souvent, d’ailleurs le seul combo qu’on crush mais ça donne un ordre d’idée on a 32.6% loin des 43% requis pour EV0 et bien loin du EV0 rake inclus, encore plus loin de l’EV+
Voili voilou, je joins la courbe du challenge actuellement :
Avec rakeback, parce que dans le cadre de ce challenge ça nous intéresse. A noter que cette courbe n’est pas 100% accurate, depuis le sit me anonyme du réseau party il y a parfois des mains en début de session qui ne sont pas importées, je me retrouvais là avec un différentiel de 5€ par rapport à ma roll et j’ai choisi de mettre ça dans le RB.
Hop les p’tits lascars, j’espère que ça vous plaira
Débizoo