Type de joueur--->Stats HUD Correspondant

Bonjour,

J’étudie beaucoup le poker actuellement et il m’est évident maintenant qu’il me faut un HUD, j’ai donc fait l’acquisition d’un logiciel.

Néanmoins, malgré quelques recherches et des résultats parsemés, j’en arrive à une difficulté: avoir pour tous les types de joueurs ses stats données par l’HUD correspondant (VP/PF/AF).

En effet il est important comme vous le dites dans le sujet “notions de base pour débutant” de pastifier les joueurs, mais j’aimerais pour être plus précis avoir une vraie tranche de donnée par type de joueur. J’ai trouvé sur quelques sites quelques indices mais ce n’est jamais complet.

Y-a-t-il un topic avec toutes ces données ? Si ce n’est pas le cas ça serait super sympa de m’aider (et je pense que ça en aidera plus d’un) en listant les types de joueurs et leur caractéristique moyenne ! (fish, calling station, maniac, tag, lag…)

Merci à vous !

en mon sens, globalement tu retrouveras aux tables ces profils là ) :

• tight agressif (vpip:faible/pfr:a hauteur du vpip)ex: 10/10
  • tight passif (vpip:faible/pfr: inexistant voir tres faible) Ex:12/5
  • large agressif (vpip:enorme/pfr:legerement plus petit que le vpip) Ex:(30/25)ca peut aller jusqu’a 60/48
  • large passif (vpip:enorme/pfr:tres faible voir inexistant) Ex :(30/0) voir (60/3)
  • nit aggro ou le chambellan (5/5)

Voili voilou, en gros.

Je te conseille de vraiment comparer ces chiffres à l’aide d’un logiciel. 80 %, en soit ça ne parle pas mais lorsque tu vois visuellement les mains que cela représente, tu comprends que tu as en face de toi quelqu’un qui ne fait pas vraiment attention à la sélection des mains, dont le but est d’être chanceux en touchant des trucs improbables et donc certainement pas le meilleur joueur du monde.

Ensuite, il faut lier ça à l’AF. En gros, 1 c’est un poulpe (donc s’il s’énerve tu peux folder une main comme top paire facilement), 2 je dirais que c’est de l’agressivité non créative : le joueur mise, fait des Cbet mais bon, il ne s’amuse pas à faire des bluffs de l’espace tout le temps. 3 c’est vraiment un bon AF, le joueur peut faire des moves, etc. 4 on est à la limite et au delà le joueur a perdu la raison.

A noter que si tu es 18/15, 3 d’AF quelque part c’est normal vu ta sélection de mains, mais 3 d’AF en jouant 80 % des mains, ce qui signifie que le joueur percute peu les boards, c’est énorme.

Prête également attention à l’écart VPIP/PFR, au delà de 5 %, le joueur a souvent des leaks préflop, comme trop limper ou payer les relances.

Bon en gros, reg d’un niveau correct (en théorie), ça va être entre disons…allez 18/15 et 21/18 en micros, ça peut aller au delà si le joueur vient des limites supérieures (perso je suis 25/21 en micros). Mais tu vois que l’écart VPIP/PFR reste petit et l’AF devra être autour de 3.