[Ultra débutant]Tactique SNG

Bonjour à tous,

Je suis vraiment ultra débutant, je joue en SNG à des micro-micro-micro limites genre 0.25-0.50 et une petite folie par semaine avec un à 3 euros que je perds tout le temps !

Je joue uniquement sur pokerstar.

Bon j’ai regardé pas mal de vidéo de ratounet et une chose me pose une question sur le push any tout en SB sur la BB même avec une poubelle.

Parce que en fait il me semble que mathématiquement (et je me trompe probablement, mais pour l’instant j’ai vraiment la trouille de push any en small blind et je laisse souvent le walk) si les adversaires précédent ont jetté leurs mains on peut supposer que ce sont des poubelles, ça fait augmenter la main potentiel de la BB, et du coup nous avec notre poubelle on est souvent dominé, donc le call sur le push de la small blind est plus light que les autres call ?

Merci d’avance pour vos réponses, et pardonnez moi, si j’ai dit une grosse ânerie, il faut commencer par faire des erreurs pour progresser.

L’effet existe mais c’est vraiment négligeable en pratique.
Il faudrait te munir de sng wizzard pour avoir des réponses précises sur la phase de push or fold.

Le push any two en micro limite ? , le probleme c’est que ça paye hyper light et a moins d’etre hyper short , il vaut mieux une main avec un minimum d’équitée .

sheridan wrote:

avoir une figure en main peux suffire… Mais encore une fois en mini limite l’adversaire a tendance a caller n’importe quoi au debut et puis a toujours folder sauf des premium pour rentrer dans l’argent et le push any2 tu vas surtout l’utiliser quand tu es 4 ou 5 a la table. enfin perso je prefere pusher avec 25o face a AK qu’avec AQ

Il faudrait déjà pouvoir restreindre le range de call de vilain à AK. Si tu joues contre QQ+ AK, c’est à peu près pareil, et si tu ajoutes juste JJ dans le range, ça devient largement mieux d’avoir AQ. Tout ce que tu ajoutes dans son range ensuite sera favorable à AQ. Qui plus est avec AQ tu as le card removal effect pour toi.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire qu’on a plus de chances de toucher une bonne main quand on vient d’en recevoir une mauvaise ? Si c’est ça que tu veux dire, ça me semble complètement faux. Les chances de toucher une certaine main sont toujours identiques et indépendantes du tirage précédent.

John T. Chance wrote:
[Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire qu’on a plus de chances de toucher une bonne main quand on vient d’en recevoir une mauvaise ? Si c’est ça que tu veux dire, ça me semble complètement faux. Les chances de toucher une certaine main sont toujours identiques et indépendantes du tirage précédent.[/quote]

Non ,ce qu’il dit :c’est si les 7/8 joueurs ont passé,c’est qu’ils ont reçu plutôt des cartes basses et donc que la BB a plus de chance d’en avoir des grosses.

BANDITMASQUE wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

Non ,ce qu’il dit :c’est si les 7/8 joueurs ont passé,c’est qu’ils ont reçu plutôt des cartes basses et donc que la BB a plus de chance d’en avoir des grosses.[/quote]

Ah oui OK, dans ce cas, c’est juste, mais c’est insignifiant, et si ça ne l’était pas, de toute façon, ce serait pris en compte. Par contre, c’est une notion utile en omaha hi/lo par exemple.

Ben en fait dans ces limites je commence à en avoir joué pas mal et je trouve qu’on se fait coller hyper light même à la bulle, moi je push pas 72o mais le bas de ma range de push en SB quand je suis short c’est J9o+ (déjà vous devez trouver ça hyper tight) et je me fais souvent coller par Q3 ou des mains dans ce genre contre lesquels je n’ai pas envie de jouer give me your blind and shut up bro’ !

Enfin voilà tout ça pour dire que sur le long terme ce skill est peut-être gagnant (même surement vu que des profs l’enseigne) mais pour un débudant ça fout sacrément la trouille de jouer très loose surtout à la bulle !

ratounet07 wrote:

J’ai une petite question en DONs micros limites.
J’ai remarqué qu’en phase de push and fold, un certain nombre de réguliers (pas mauvais) se contentaient parfois de faire un minraise alors qu’ils font majoritairement des push.
Venant de leur part j’ai toujours un doute : vu les abattages que j’ai pu voir dans cette situation, j’ai l’impression que c’est une tentative de se faire payer avec KK+
J’ai remarqué que les fish payent léger lorsque cela part à tapis et encore plus léger lorsque ce sont des minraises (Alors que les réguliers semblent se coucher plus facilement dans ce cas là), surtout s’ils ont des jetons d’avance.
N’ayant pas assez de parties à mon actif, je me demande si c’est une mauvaise interprétation ou pas.

lolocks wrote:

[quote]Ben en fait dans ces limites je commence à en avoir joué pas mal et je trouve qu’on se fait coller hyper light même à la bulle, moi je push pas 72o mais le bas de ma range de push en SB quand je suis short c’est J9o+ (déjà vous devez trouver ça hyper tight) et je me fais souvent coller par Q3 ou des mains dans ce genre contre lesquels je n’ai pas envie de jouer give me your blind and shut up bro’ !

Enfin voilà tout ça pour dire que sur le long terme ce skill est peut-être gagnant (même surement vu que des profs l’enseigne) mais pour un débudant ça fout sacrément la trouille de jouer très loose surtout à la bulle ![/quote]

J9 ou 64 face a Q3 c’est a peu pres pareil :=)

Pour en revenir au hypoer loose essaye de faire des simulation avec sng wizard selon le range de call adverse et tu verras… Essaye deja par détecter les shove inexploitable c’est dire que tu peux shover avec la main que tu as quelque soit le range de call adverse. Ensuite quand on dis shove any 2 c’est assez rarement un shove inexploitable car il y a souvent un range de call qui permet de le contrer mais que presque personne n’utilise car c’est super dure pour tout le monde de te caller avec J7 ou 75. Pour commencer concentre toi sur les shoves any2 cartes qui ne peuvent etre contré que si l’adversaire te call avec plus de 50% des mains et BIEN SURE que tu aie de la fold equity. Trop de gens shove leur stack de 1000 jetons dans un stack de 4000 et s’etonne d’etre callé light par contre si tu shove 1000 dans 1300 et qu’on est a la bulle le gars v y reflechir a deux fois avant de caller avec Q3 (meme si des abrutit sa existe quand meme) Pour terminer quand on shove on a deux facon de gagner soit parce que vilain folde ou parce qu’on gagne l’abbatage et 57 vs Q3 ca a quand meme une certaine proportion de chance a gagner la main. Parfois si l’adversaire te call ca peux etre aussi tres EV- pour lui et EV+ pour toi meme si tu es derriere avant le tirage des cartes. On est pas en cash game et c’est parce que la valeur des jetons est fluctuente que l’on peux faire se genre de shove (en MTT aussi)

Attention le push any two en micro limites est difficilement jouable car très souvent caller avec vraiment n’importe quoi!
L’interet de ce push est d’avoir un fold sur le long terme mais lorsque tu es caller tout le temps l’intéret baisse d’après moi

m_stanfield wrote:

[quote]Attention le push any two en micro limites est difficilement jouable car très souvent caller avec vraiment n’importe quoi!
L’interet de ce push est d’avoir un fold sur le long terme mais lorsque tu es caller tout le temps l’intéret baisse d’après moi[/quote]

sauf si c’est un push any two inexploitable!!!

bon encore une fois il faut faire des simulation dans le wizard en faisant varier les ranges des adversaires. si il est tight, average, loose , ultra loose,… de ca et de la situation du tournois va dépendre du range de call et de push c’est tout simple. Même avec 75% de call par l’adversaire tu verras que c’est rentable de pusher light quand même certe pas any two mais beaucoup plus light que ce qu’un jouer de micro pense

wizard is free to download?