Un bluff raté

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3159749740
ID de la Table: -108179940
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Sanaa-22
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.03/$0.05
Les Enchères: $0.05/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-04-26 GMT
Heure de Commencement: 03:49:27 GMT

Disposition des Sièges:

mansour1 est au siège 1 avec $1.47.
Albam_Best est au siège 2 avec $2.52.
xmbj est au siège 3 avec $0.71.
shaytan est au siège 4 avec $4.34.
Sindbad_59 est au siège 5 avec $2.25.
tuko22288 est au siège 6 avec $0.19.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 3.
shaytan mise le small blind de $0.03.
Sindbad_59 mise le big blind de $0.05.

Distribution des Cartes Pocket:

mansour1: – --
Albam_Best: – --
xmbj: – --
shaytan: ##Qc ##Qd
Sindbad_59: – --
tuko22288: – --

La je me suis rappelé du message de behe dans mon autre post sur le fait que j’aurai du relancer, c’est donc ce que je fait

Pre-flop:
tuko22288 suit de $0.05.
mansour1 suit de $0.05.
Albam_Best passe.
xmbj suit de $0.05.
shaytan relance de $0.07.
Sindbad_59 suit de $0.05.
tuko22288 suit de $0.05.
mansour1 suit de $0.05.
xmbj suit de $0.05.

mauvais flop pour moi, mais comme j’ai relancé j’ai peut etre un As dans les mains, je mise donc, je suis relancé à tapis le reste ne fait que suivre ou passer je continue donc à afficher un As et je re-relance

Passer (##Ad ##6h ##Kd):
shaytan relance de $0.05.
Sindbad_59 passe.
tuko22288 relance de $0.09.
mansour1 suit de $0.09.
xmbj passe.
shaytan relance de $0.09.
mansour1 suit de $0.05.

un 3eme carreau pas bon tout ca, mais je continue sur ma ligne de conduite je mise

Tournant (##Ad ##6h ##Kd ##2d):
shaytan relance de $0.10.
mansour1 suit de $0.10.

la je me suis complétement perdu je savais plus quoi faire et je mise quand meme, sait on jamais

Rivière (##Ad ##6h ##Kd ##2d ##7c):
mansour1 suit de $0.10.

Le dévoilement des cartes:
shaytan montre ##Qc ##Qd.
shaytan a ##7c ##Qc ##Qd ##Kd ##Ad: Paire
tuko22288 montre ##Kc ##9c.
tuko22288 a ##7c ##9c ##Kc ##Kd ##Ad: Paire
mansour1 montre ##Ks ##Qh.
mansour1 a ##7c ##Qh ##Ks ##Kd ##Ad: Paire

Résumé du Pot:
Pot total: $1.27
mansour1 gagne $0.73.
mansour1 gagne $0.48.
Le Prélèvement de la Maison: $0.06

ben voila, ils ont suivis avec juste une paire de roi, meme pas peur de mon potentiel As, donc comme je le disais dans un autre post, à ces tables faut toucher pour gagner, y’a toujours du monde à suivre quoi qu’il arrive

voila apres 288 mains jouées en 4h30 je m’arrete quelques mains plus tard

Juste pour le plaisir une main gagnante histoire de faire voir que je ne perd pas toujours :), l’avant derniere main que j’ai joué

Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3159768883
ID de la Table: -108179940
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Sanaa-22
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.03/$0.05
Les Enchères: $0.05/$0.10
Devise: USD
Date de Commencement: 2008-04-26 GMT
Heure de Commencement: 04:10:57 GMT

Disposition des Sièges:

rock61 est au siège 1 avec $6.83.
Albam_Best est au siège 2 avec $1.53.
gpa est au siège 3 avec $1.55.
shaytan est au siège 4 avec $5.82.
Sindbad_59 est au siège 5 avec $2.88.
tuko22288 est au siège 6 avec $0.45.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 1.
Albam_Best mise le small blind de $0.03.
gpa mise le big blind de $0.05.

Distribution des Cartes Pocket:

rock61: – --
Albam_Best: – --
gpa: – --
shaytan: ##Qc ##Th
Sindbad_59: – --
tuko22288: – --

Pre-flop:
shaytan suit de $0.05.
Sindbad_59 passe.
tuko22288 suit de $0.05.
rock61 suit de $0.05.
Albam_Best suit de $0.02.
gpa dit Parole.

Passer (##Ts ##9d ##8h):
Albam_Best dit Parole.
gpa dit Parole.
shaytan dit Parole.
tuko22288 dit Parole.
rock61 dit Parole.

Tournant (##Ts ##9d ##8h ##Td):
Albam_Best dit Parole.
gpa dit Parole.
tuko22288 passe.
rock61 suit de $0.10.
Albam_Best passe.
gpa passe.

Rivière (##Ts ##9d ##8h ##Td ##Qh):
rock61 suit de $0.10.

Le dévoilement des cartes:
shaytan montre ##Qc ##Th.
shaytan a ##Th ##Ts ##Td ##Qc ##Qh: Full
rock61 muck ##8c ##3h.

Résumé du Pot:
Pot total: $0.65
shaytan gagne $0.62.
Le Prélèvement de la Maison: $0.03

on peut quand meme voir la aussi que le joueur ne lache pas sa paire, d’ailleurs bizarre que je puisse voir ses cartes alors qu’il les caches, je savais pas qu’on pouvais sur everest

Je ne comprends pas ta ligne de conduite :
Tu relances au flop… tu es surrelancé, tu paies et tu secconds barrel… la ligne de conduite aurait été plutôt 3-bet au flop.

De plus, contre autant d’adversaire, ta main ne vaut plus rien du tout. Le CB est contre-productif (EV-). Ta ligne aurait dû être check-fold au flop, turn et river sauf sur un éventuel set.

C’est ce que je pense… il faut savoir jeter ses pockets :stuck_out_tongue: parce quand on y pense, tu n’avais que la troisième paire… et tu ris de ceux qui ont payé avec la deuxième :stuck_out_tongue: (Ce n’est qu’un réflexion comme ça, je suis d’accord avec toi que c’est très mal joué de leur part ;))

Salut a nouveau Andra !

C’est du limit… Ahhh d’accord. Effectivement, ca va etre un peu plus dur de se retrouver en heads up…

Main 1 :

Bah la euh, dans une foret de calling stations, si tu ne percutes pas le flop violemment, c’est oubli…

Ici, tu suits avec deux overcards et un tirage couleur au board, pour moi, c’est easy fold.

Main 2 :

Tu floppes top pair et tu ne mises pas ! Valorise ta main ! Tu aurais touche un pot beaucoup plus gros.

j’ai relancé préflop et tout le monde a suivi, il n’y a pas eu de sur relance.

ensuite au flop je mise je relance pas, c’est everest qui met relance à la place de mise, et je ne me fait relancer par qu’un joueur qui est à tapis, ensuite on est en tete à tete, et j’ai fait comme tu dis j’ai 3-bet comme tu dis

si je voulais pas bluffer ce coup c’est clair que j’aurai passé, enfin j’aurai peut etre quand meme suivi les 0.04$ et passé a la moindre mise au tournant si j’ai pas brelan.
mais bon voila c’est un bluff donc je joue en conséquence, peut etre mal mais je fait comme si j’avais un As dans les mains, je ne fais pas que suivre en esperant que sa passe.

dans le meme temps avec des mains comme la leurs meme si j’aurai peut etre suivi au flop j’aurai certainement passé à la turn.

je fait rarement de bluff, je me demande meme si c’est pas la 1ere fois, et je le post surtout pour montrer que beaucoup ne lache pas leur paire, et que donc la position les continuation bet etc je trouve que ca sert pas à grand chose à ces limites.

pour la 2eme mains oui j’aurai peut etre du miser au flop, mais y’a tirage quinte et y’a des champions du check raise à la table, et quelques mains avant j’ai perdu comme ca donc je me suis dit prudence.

Tu aurais difficilement pu choisir plus mal ton spot pour bluffer. Si tes adversaires étaient de très bons joueurs, ils se diraient que c’est impossible que tu bluffes dans un spot aussi horrible, et ça pourrait à la rigueur marcher. Mais dans le monde réél, check-fold au flop.
Par contre préflop c’est un raise évident pour la valeur de ta main. Tu es favori, fais grossir le pot.

La position n’a rien à voir avec le fait de faire folder une paire à l’adversaire. Ca permet de bénéficier de cartes gratuites, d’être beaucoup moins souvent bluffé, puisque l’adversaire ne sais pas encore ce qu’on va faire, et de savoir beaucoup mieux où l’on en est avant de faire des thin value bets, ou même des bluffs (mais pas pour faire coucher une paire, pour faire coucher des joueurs qui n’ont rien)…

Pour ce qui est des CB, il ne faut pas en faire contre quatre adversaires, mais en heads up, si tu as relancé avec la meilleure main, ta main sera la majorité du temps toujours devant et si tu es callé par une simple paire, tu auras le plus souvent des outs pour une paire supérieure.

ah ok, je comprend un peu mieux la position.
pour le bluff c’est ce que je me dit, ca aurai certainement marché avec de bon joueurs, mais peut etre ai-je tort.

pour le CB, je suppose que c’est continuation bet, si on relance pré-flop, et qu’on check au flop ca démontre aux autres joueurs qu’on a rien touché non?
pour ca que j’ai du mal à relancer pré-flop, y’a tellement de joueurs qui suivent qu’il est impossible de faire un CB meme si on a rien touché et que le flop n’est pas trop menacant en théorie.

bon je vais continuer à jouer comme je joue, mais en tenant compte de la position et en éssayant de mieux évaluer le potentiel de mes cartes avant et apres le flop, pour le reste je verrai plus tard, comme a dit je sais pas qui, chaque chose en son temps.

En fait, faire un CB ne se doit pas d’être uniquement de l’agression pour de l’aggresion. Il y a une très forte notion de cote relié à celà. Parce que contre un seul joueur, sur une flop sans paire, ton adversaire a 1/3 d’avoir touché ce flop. Donc, 2/3. Un CB de limit traditionnel (raise-bouton, call BB, check BB, et CB au BT) se devra de réussir 1/2 environ pour être rentable, ce qui sera le cas.

Lorsque 2 joueurs sont dans le coup, les chances que les adversaires ont touchés passe à 1/2. Donc, avec ton CB, tu mises 1 pour gagner 3. Si tu as un pocket et qu’il n’y a pas d’overcard, c’est une bonne situation. Si ce n’est pas le cas, trop souvent, pour cette cote, l’autre aura la paire supérieure. Ceci dit, moi je fais encore mon CB contre deux personnes.

À plus de trois vilain, le CB devient EV- si tu n’as pas touché. Dans ton cas, vous étiez 4 avec 2 overcards, ta main n’est plus bonne. Et checker le flop indique effectivement à tes adversaires que tu n’as rien (tu parlais de savoir ce que sert la position, la même main au bouton, t’aurais permis 1 de prendre ta carte gratuite à la turn et peut-être même un Showdown gratuit aussi, tu aurais sauvé deux BB).

Pour la deuxième main, je ne suis pas d’accord avec le check au flop : tu dis que tu ne veux pas te faire check-raisé. Cependant, en limit, tu préfères te faire check-raisé au flop qu’à la turn, car tu sauveras 1/2 BB. Ceci dit, tu n’aurais même pas dû être dans ce coup… Limper QT UTG est plutôt une mauvaise chose.

donc si ca se doit de réussir une fois sur 2 et en plus contre un seul joueur, je suis pas pret de faire des CB sans toucher le flop, à moins qu’on ne soit plus que 3 à table il y a peu de chance qu’on reste à un contre un.

enfin bon j’ai testé le bluff, ca n’a pas marché et ca me servira de lecon.

apres suivre QT la ca fait partie des mains avec lesquelles je suis, je ne me préocupais pas encore de la position, et je pense que c’est un truc que je doit travailler serieusement, le hic c’est qu’à la limite ou je joue je n’ai pas l’impression que ca serve beaucoup, enfin je verrai.

pour la 2eme main je suis d’accord avec vous, j’aurai du miser, mais de mes 5$ de départ je suis déscendu à environ 1.80, la j’en était à + de 4h de jeux et j’ai eu du mal a remonter, je suis parti avec + de 6$ ca me convient.
certe je n’ai pas joué énormément de mains, je n’en suis qu’à 3.700, et je ne joue certainement pas un tres bon poker, mais la facon dont je joue, hormis ce bluff foireu, me raporte des sous donc j’ai pas vraiment l’impression que ce soit si mauvais meme si c’est pas axcelent, pour bien faire il faudrai que je perde plusieurs fois, mais pour le moment il n’y a pas un jour de cash game ou je ne sors bénéficiaire donc dure de se remettre en question.

et c’est pas parce que je gagne que je me prend pour un bon joueur de poker, j’ai fais cette erreur par le passé en no-limit et je me suis ramassé en beauté.
l’avenir nous dira ce qu’il en est, mais je ne serai peut etre jamais un bon joueur, mais j’espere au moins continuer à prendre du plaisir à jouer et rentrer dans mes frais voir meme un peu plus pourquoi pas.

Salut,

Faut faire attention, on est pas là pour te descendre :P, au contraire, si jamais tu sens de l’animosité ou de l’attaque dans ce que je te dis, ce n’est que parce que je suis un mauvais écrivain. Ne te soucies pas de ça, ne va que chercher le message. Ce qui est important c’est quoi faire pour s’améliorer.

Effectivement, je suis d’accord avec ta première affirmation. C’est pour celà, qu’à ces limites, en FL, souvent ne jouer que le top 5 UTG (99+,AJs+,KQs,AKo) et top 10 (88+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo)au bouton très agressivement suffit amplement à remporter de l’argent sur le long terme… cependant c’est un peu ennuyant.

Pour la deuxième main, cette description ressemble un peu à un mini-tilt, tu surveilleras ça (jouer 4h me semble également très long, moi après 45 minutes, mon jeu commence à se détériorer, je commence à payer des mains qu’il ne faut pas et devenir démesurément agressif, mais on a tous nos capacités :P)

Pour ce qui est d’être bon joueur ou pas, ce n’est pas ça l’important, l’important c’est d’être un bon joueur en relation avec la limite ou tu joues. Ex : en micro-limite, un bon joueur ne bluffera pratiquement jamais et rentabilisera ses mains, en micro-limite un peu plus grande, il commencera à faire des 3-bet light, car à ce stade, le monde commence à avoir peur… ainsi de suite. Le meilleur coup, en définitive, ne sera pas le même contre différents adversaires.

ne t’inquiete pas, je m’inquiete moi aussi de la meme chose, on peut me dire que je suis naze de faire telle ou telle chose, je le prendrai pas forcément super bien mais je sais que la plus part du temps c’est pour mon bien donc je releve pas.

pour le mini tilt oui peut etre, meme surement, mais fort heureusement je mle rattrape assez vite en penssant au moment ou je penssai etre le roi du poker et que j’ai perdu gros (du moins pour mon budget)

sinon de mon coté, plus je gagne, plus j’ai peur de perdre, et je pense que c’est un handicap, et 4h c’est pas le plus long que j’ai fait, en no-limit je suis rester sur 2 tables + quelques si&go plus de 12h, et je suis reparti en petite perte (gagnant si on enlevai pas les frais à chaque mains)

pour le moment je sais plus si je l’ai déja dit mais en tout cas j’y pense fort, je reste sur ma facon de jouer qui paie, toutes mes tentatives pour jouer comme il faudrai en théorie se sont avéré infructueuse.

bon je joue en meme temps que j’écrit, pas le temps de me relire

Perso, je joue surtout des sit&go ou des tournoi. Je suis d’accord avec pariterre2, quand je viens d’en finir un il me faut absolument une pause. Même si tu reviens jouer, une demi heure de pause ça fait du bien, car souvent je devient ultra agressif. Sinon tu disais que si tu check au flop c’est que tu n’a rien flopper, perso je me retrouve souvent avec des joueurs Lag donc du coup je raise pré-flop, si je touche un tirage max au bouton, je limpe son bet et après all-in à la river du coup ils sont commited et je les de-stack.
Je trouve que ça marche bien et beaucoup se font avoir.:wink:

Allo Cyla,

faut faire attention, ici on parle de FL, pas de NL, la stratégie est vraiment différente :wink:

Mis à part le check-raise (qui fera très souvent jeter la main de ton adversaire), il est très souvent mauvais de checker le flop pour envoyer à la turn (qui montre également beaucoup de force)

Le CB systématique (contre des joueurs tights) est beaucoup plus profitable.

:wink:

le CB systématique je le fait, je ne relance pas beaucoup pré-flop (selon poker tracker, agression préflop 0.09, et pour infos, flop 0.79, turn 1.45 et riviere 2.36. je sais pas trop ce que ca veux dire mais je crois avoir lu que c’est pa tres agressif) mais quand je le fait c’est que j’ai vraiment quelque chose en main, et du coup quoi qu’il arrive au flop je ne peux que continuer sur ma lancé.
mais ca ne fait pas passer grand de monde.

pour les pauses j’ai du mal, quand je suis en perte je continue pour remonter, et si je suis en benef pourquoi arréter en si bon chemin.
en meme temps j’ai encore jamais perdu une cave à une table, quand ca m’arrivera je sais pas ce que je ferais.
et puis y’a les tilts, à les tilts j’en ai connu quand je jouai en no-limit et que je me croyai bon (ce qui était entierement faux) ben maintenant j’arrive à les gérer, me suffit de réspirer un grand coup, de me mettre mieux dans mon fauteuil, de replacer mon clavier, je me frotte les mains et hop je repart comme si je venais d’arriver à la table.

enfin bref la je cause pour rien dire, je vais éssayer d’améliorer mon jeu et pas de m’améliorer à cette limite.

je vais éssayer de selectionner 2/3 mains ou je réfléchis pour les soumettre à vos analyses, je verrai déja si je réfléchis dans le bon sens.