J’ai une théorie, qui se vérifie très souvent dans mon cas.
La situation : tournoi MTT full ring, j’ai AR et je suis un dès derniers à parler.
Le AK en milieu fin de tournoi est une situation de all-in préflop presque idéal :
vous dominez la plupart des mains,
le risque que votre adversaire ai AA est faible
Bref souvent, vous vous retrouvez en coin flip contre une paire servie.
Et là, vous attendez frénétiquement qu’un as ou un roi sortent.
Mais j’ai remarqué que mes chances était amoindri lorsque il se passe ceci préflop :
Lorsque au moins 2 dès joueurs qui me précèdent (hors mis celui qui est en coin flip contre moi) … ont mis du temps avant de foldé.
Je fait le calcul suivant : dès que 2 adversaires hésitent avant de couché je m’enlève 1 out.
En effet, le fait qu’un joueurs mettent 1 ou 1et demi seconde de plus à folder me tente à me persuader qu’il à un « as » et le temps qu’il se rendent compte que son as est injouable car mal kické et/ou hors de position, il se passe un petit délai d’une seconde alors que lorsque le joueurs a une main poubelle il folde vite par automatisme. (vous me direz qu’il peut réfléchir sur d’autres mains aussi, c’est sur)
Bref, quand j’entame un coin flip, je touche plus souvent, c’est sur, quand tous les joueurs ont foldé vite…
Ainsi, il m’arrive de folder AK dans cette situation :
a) je suis avec un M > 15 + temps d’hésitation de 2 joueurs
Alors que si j’ai un M > 15 avec AK sans temps d’attente particulier des autres joueurs et bien je « push » (Faut monter des jetons et si on le tente pas avec ça…)
Bon par contre, avec un M<10 je push all-in même avec le « tell » … et « aléa jacta es »…
Vous confirmez ou infirmez ??