Je viens de tomber sur un sujet clubPoker , en gros la situation:
SB < 10BB A2o
BB < 10BB Q7s
Le SB push et perd… et il se demande s’il a bien joué le coup ?
QQ qui n’a que queslques bases de SNG sait que c’est un push inexploitable donc EV+
Tout le monde est d’accord sur ClubP, sauf un gugus qui dit qu’il préfère pusher AQ+/TT+ --> LOL
C’est là que ça devient amusant, je vais voir ses résultats sur SharkScope…
WTF !!! un GoodRun sur 1000 games ??
Pour être précis sa réponse :"[quote]Moi je ne suis pas fan. Je crois que je shove rarement dans cette situation. Si les 3-bet ne sont pas légions à ces level je préfère raise à 450 et fold si il 3-bet all in.[/quote]"
Salut,
Déjà première remarque : quel genre de sng ? normal ? Turbo ? FR ? 6max ?
A quel niveau de level on est ? Parce que 10BB sur FR Turbo au 6 ou 7 level => je m’enflamme pas !!! J’ai même toutes les chances d’êtres dans les 3 premiers à ce niveau là.
D’une manière plus générale, vu la quantité de sng qu’il réalise, je dirais qu’il joue l’extrême résistance, ie que même avec 2BB left, il attend que les autres sortent. Sur du volume, c’est peut-être EV+.
Voila la situation, celui qui répond joue en SH turbo…[/quote]
je suis pas specialement fan de pusher A2 ici je pusherais plutot A8+ K9+ et 66+. Le probleme c’est que BB va cEnsuite le fait de perdre ce coup nous donne plus aucune chance de bien figurer dans le sng. Ici on est meme pas encore aux antes donc le pots est definitivement trop petit. Par contre ja’auraus genre 1600 jetons je push any2
J’ai dû loupé quelque chose.
4 joueurs left sur un sng SH
On parle sérieusement de ne pas push A2 en bataille de blinds avec un tapis effectif de 7,125 BB?
[quote]J’ai dû loupé quelque chose.
On parle sérieusement de ne pas push A2 en bataille de blinds avec un tapis effectif de 7,125 BB?[/quote]
Le joueur dont parle Canonbis ne push pas mais relance 2.5x et fold sur un 3-bet.
Ca me parait pas con si vilain est du genre nit ou s’il interprète un raise plutot qu’un push comme un signe de force. Mais s’il fait ca à chaque fois ca doit se voir quand même e :-).
Evidemment!
Si t’as un edge, quel intérêt d’utiliser un move “inexploitable”? Le but d’un move inexploitable est d’être toujours EV+, mais selon le vilain il y a souvent un autre move encore plus EV++!
Tu te sert de tableaux comme nash que quand t’as pas ou plus d’edge. (plus d’edge par exemple vs super aggro et faible rapport bb/stacks que t’as pas pu exploiter par exemple à cause un désert de cartes.)
On parle sérieusement de ne pas push A2 en bataille de blinds avec un tapis effectif de 7,125 BB?[/quote]
obv .
Je fais du SNGHU et j’ai déjà bet/fold préflop AQ vs vilain nit à 10bb. ça m’a fait chier mais il m’a montrer AQ, et je sais que c’était le bas de sa range de raise. J’ai quand même gagné le match parce qu’il a fold tous mes miniraise préfop après.
obv .
Je fais du SNGHU et j’ai déjà bet/fold préflop AQ vs vilain nit à 10bb. ça m’a fait chier mais il m’a montrer AQ, et je sais que c’était le bas de sa range de raise. J’ai quand même gagné le match parce qu’il a fold tous mes miniraise préfop après.[/quote]
Effectivement ca peut être mieux face à un nit mais là vilain a call avec Q7s donc c pas trop la définition d’un nit.
Alors raise 2.5 puis fold sur un tribet avec la meilleurs main c’est quand même pas terrible.
fab12 wrote:
Effectivement ca peut être mieux face à un nit mais là vilain a call avec Q7s donc c pas trop la définition d’un nit.
Alors raise 2.5 puis fold sur un tribet avec la meilleurs main c’est quand même pas terrible.[/quote]
C’est très pas con ce que tu dit et moi je suis encore bourré d’hier!
@pragmos: Tu me rassures Prag… Ce qui m’étonne, c’esy la courbe du fish qui dit ça @Ratounet: drunk ?
raise UTG pour moi avec QQ, je me fais 3beter par un fish, et un autre fish push derrière… nice fold… KK derrière moi et 66 pour le dernier fish, quinte pour fish…
je raise AA early, push derrière, tapis payé par un des mecs en Sb… je call AA vs AK vs TT (pour le Sb) et ma paire de AA a tenu