Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, je joue sur le logiciel de poker : Pokerth et tout à l’heure je faisais une partie et il y a deux choses qui m’ont interpelé et je me demande si c’est moi qui ai loupé un épisode dans mon apprentissage du poker ou si c’est un bug du logiciel, j’ai pris des screens :
Je comprends pas d’où celui qui a AQ il a une double paire, il n’a qu’une paire de A, on ma dit oui mais il y a 55 sur la table mais je vois pas le rapport si il y aurait eu qu’un 5 et que l’autre avais A5 j’aurais compris mais là je pige pas :unsure: .
là j’ai une paire, l’autre rien donc je comprends pas pourquoi le logiciel dit fifth card Q comme si c’était la plus haute qui gagne. dsl si c’est une question stupide
Deuxième screen:
board JJJJ3
donc il y a quads sur le board et c’est le kicker qui compte, villain a kicker Q et hero kicker 5 donc villain gagne
[Edit]
Le but du jeu est de faire la meilleure combinaison possible de 5 cartes avec les 7 cartes (= 2 cartes fermées + 5 cartes ouvertes) qui sont proposées.
screen 1:
villain 1: (3K) (5 3 A 5 K) => meilleure main possible KK55A
villain 2: (AQ) (5 3 A 5 K) => meilleure main possible AA55K et il gagne avec la meilleure DP