Un indice pour l'énigme 1

Allez je vais vous donner un coup de main pour la 1.
L’indice donné doit vous faire penser à un mot.
Faut mettre ce mot dans la zone recherche (en haut à gauche du site) et cloquer sur entrer. Ca va vous donner une liste de pages qui contient le code suivant. Y en a une qui va contenir le code de déblocage.

ils sont situé ou les codes ?

Sur la page renvoyant à l’énigme :wink: !

Exemple : Si l’énigme te fait penser à « Boutique », le code est sur la page boutique (par exemple)

Où apparait exactement le code?? dans le texte?? de façon isolée?? En gras?? En italique??

Sérieusement, je vois rien!! :huh:

P.S. Il serait utile de donner la solution de l’énigme 1 pour bien comprendre le principe, car franchement moi je suis bloqué! Et pourtant je comprends bien que le mot est « cours », « professeur » ou « coaching »

salut blizzz je vois que je ne suis pas le seul a ramer

Nico a quasiment donné la solution, l’outil recherche sera votre meilleur ami aujourd’hui !

salut yann!

Moi je rame pas, je suis même pas dans le bateau!! Tjs sur le quai à essayer de comprendre comment on met un pied devant l’autre!

Squizz Play, Backdoor, Blocking Bet. Mais on y comprend rien.
Il vous en faudrait un.

Mais un quoi d’après vous ?

Si tu as deviné ce mot, tu l’entres dans la zone:

et tu fais entrée.
Ca va te donner une liste d’article dont un contient dans son titre le mot que tu as deviné.
Tu cliques sur l’article et tu le lis.
Ca deviendra clair.

Dites moi Blizz, Yann si vous y etes arrivé :wink:

Nico, je comprends tout à fait ce qu’il faut faire pour accéder aux pages url…

Je pense que le mot est prof, professeur, cours ou coaching.

J’ai ouvert tous les liens des pages données avec ces 4 mots grace au moteur de recherche. Mais le problème est que je ne comprends pas quoi rechercher sur les pages une fois qu’elles sont ouvertes!

Le code apparait où? En bas de la page, de façon isolée, dans le texte de l’article en surgras??

Peut être que le code n’apparait pas en fait chez moi? Bug? Un peu comme l’accès non autorisé…

Allez, le mot a trouver était glossaire, ou dictionnaire.
Faites une recherche sur le mot glossaire et cliquez sur l’article qui contient ce mot dans son titre.
La page qui apparait vous donne un nouveau code d’acces.
Vous retournez au port, vous coller ce code dans la zone demandé et ca déclenche l’étape 2.

dictionnaire??

ah ok…

Me voila bien bête, j’avoue que le problème venait de moi!

J’ai bien trouvé la page et… le code!

Merci du coup de main :wink:

ok, une fois le bon mot trouvé ca roule tout seul, le code tu peux pas le rater… la loose parfois, quand meme 1h45 et encore avec de l’aide

out