Cela fait déjà quelques jours que je zieute des coups d’œil sur beaucoup de sujets, je viens donc ce soir m’inscrire sur le forum afin d’enrichir mes connaissances et pouvoir discuter un peu de tout ce qui concerne la stratégie, les mouv’s à effectuer en fonction de quelle situation, et autres.
Pour me présenter, je me nomme M ( je vais garder l’anonymat, j’en suis désolé mais c’est pour avoir plus de sécurité du côté personnel ), et je viens tout juste de fêter mes 18 ans. Bon, il est clair que ça peut paraître jeune, mais j’ai envie de vous dire que je sais ce que je fais, je sais me fixer des limites, et de toute façon je ne pourrais pas dépenser un smic sur les tables puisque je ne l’ai pas :'D.
Mon objectif est clair, je viens pour gagner. J’adore la compétition, et plus particulièrement dans les jeux de cartes, pas du côté du poker, mais plutôt des jeux de cartes à jouer ( Magic entre autres ) où j’ai pu faire de très bons résultats, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur le déroulement d’un tournoi, la maîtrise de soi, etc …
D’un autre côté je suis tout nouveau au poker, les seules expériences que j’ai eu, c’est celles à jouer avec le fréro dans la chambre et où on all-in un 3-4 pré-flop, enfin bref, pas des trucs très sérieux.
Je vais me concentrer uniquement sur Winamax, j’ai testé plusieurs sites et c’est celui que j’affectionne le plus, et de plus je vais essayer de me faire une petite bankroll gratuitement grâce au différents freeroll, sit’n’go.
Ma petite présentation est finie, j’espère qu’elle vous aura plu, j’attends vos réponses avec impatience, et pourquoi pas un petit débat sur le fait de commencer à vouloir s’intéresser au poker à mon âge qui est certes jeune.
Wouaw merci tout le monde de votre accueil chaleureux !
Donc oui pour répondre, je préfère les tournois ainsi que les sit’n’go, je trouve ça mieux de commencer avec le même nombres de jetons que tout le monde, même si je vois bien que ce n’est pas les meilleurs endroits pour gagner le gros lot ( bon à part les gros tournois mais ça on y est pas encore ).
Merci d’ailleurs pour les liens James, je comprends pas encore tout à fait le fonctionnement mais je vais mieux lire ça ce soir et ça devrait pas être un problème :-).
En espérant pouvoir aider autant que je serai aidé !
L’idée de partir des freerolls est bonne, mais attention on est souvent tenté de jouer toute notre bankroll sur un sit and go une fois les 50 centimes atteints. Sois patient et aussi scrute sur PA les différentes offres des rooms partenaires qui proposent des petites bankrolls sans dépot. Comme everest en ce moment.
Dans tous les cas en partant de 0, ton arme principale sera la patience, laisse toi le temps de découvrir ce jeu, ne brule pas les étapes et ça devrait le faire si tu es motivé!
En fait j’ai un petit projet ( bon je dois admettre que des centaines de personnes ont déjà du l’avoir avant moi ), ce serait d’arriver à avoir une bankroll assez conséquente, uniquement en jouant des tournois gratuits, c’est à dire sans dépenser un seul centimes.
J’ai eu droit à 10 tickets sit’n’go 1€ et grâce à eux j’ai gagné 6€ que j’ai reperdu par la suite sur ces mêmes tournois. Déjà grâce à ça j’arrive à voir que je ne suis pas encore prêt pour m’engager sérieusement dans du cash game, il me reste encore beaucoup de chemin à faire !
Le fait d’aller sur d’autres sites m’effraie un peu pour le moment, il me faudrait encore faire les étapes de validation et tout ça, même si le fait d’avoir une bankroll gratuitement est un avantage c’est certain.
En tout cas merci à vous de tout vos messages :-).
Ps : Calimero 31 ? Un voisin toulousain peut-être ?
Yep… et ton projet ressemble étrangement a mon parcours… y a 2 ans et demi à mes 18 ans. je jouais les freerolls winamax aussi et je tentais de faire fructifier en SNG ^^
welcome! j’ai 20ans et je suis passé par les frees aussi y’a 2ans! tout a fait faisable avec motivation, patience et aussi PA qui m’aurait fait gagner pas mal de temps