Tout est dans le titre du sujet!
Je m’explique, je joue en nl2, pas énorme mais il faut bien commencer par quelque chose!
Lorsque je regarde mon tracker, je peux voir que avec environ 30000mains je me retrouve avec un gain de 71euro et un rake de 87euro avec une moyenne de gain de 10bb/100mains.
Voila donc ma question existentielle, en imaginant que je veuille faire un cash out de mes 71euro, est ce que je dois comprendre qu’en fait, je n’ai rien gagner du tout et que en plus je dois 16euro a la room??
Je comprend bien que la room doit se faire un profit mais que les joueurs amateurs gagnants, même un petit peu, se retrouve a avoir des dettes auprès de la room, la, je ne comprends plus! lol
Depuis le début du mois, j’ai un gain de 45euro avec 13bb/mains et un rake de 41euro (j’ai arrondi pour éviter les virgules lol). Ma BR a donc augmenté de 45euro mais si je fais un cash out, j’ai juste gagné 4euro??
Le joueur gagnant devient donc vraiment perdant s’il ne gagne pas plus de 10bb/100 (environ) et a peine gagnant au delà?
Je comprend bien ou je suis complètement a coté de la plaque??
Rassurez moi en me disant que je suis vraiment a coté de la plaque! lol
Mdr oui tu es a coté de la plaque
Le rake est pris sur chaque pot joué postflop et non pas sur l’argent que tu cash out.
Le rake que tu vois sur ton tracker a déja été prélevé par la room, donc tous tes gains sont a toi.
La seule remarque que tu peux en faire c’est que tu serais plus riche de x euros sans le rake
c’est bien la premiere fois que je suis content d’etre a coté de la plaque! lol
"La seule remarque que tu peux en faire c’est que tu serais plus riche de x euros sans le rake "
La dessus je crois que tout le monde est ok! mdr
Pour revenir au rake indiqué sur le tracker, comment peut on comprendre le fait que parfois il est au dessus de tes gains et parfois au dessous?
En tout cas merci pour ta reponse rapide!
Bah prk c’est pas proportionnel. Imagine que tu joue toute la journée, tu gagnes par exemple pour 1OOe de pot mais tu en perd pour 99e. Bah au final tu n’aurais gagné que 1e mais tu aurais fait bcp plus de rake en gagnant perdant gagnant perdant etc…
Alors que si tu avais joué et gagné un seul pot de 1e tu aurais fait bcp moins de rake pour le mm profit.
Que tu gagnes ou que tu perdes, La room “s’en fout” et prélève dans tous les cas.
En conséquent, plus tu joues de mains plus le rake de ton tracker augmentera puisque le rake est pris à chaque pot. Tu peux donc etre perdant, mais le rake sera toujours positif lui.
Aprés tu peux etre gagnant plus que le rake versé. admettons, tu joues une main, tu gagnes un pot de 4$ en NL2. Ton bénef est de 2$ et le rake est de 5% de 4$. Donc ton bénef est supérieur au rake. logique.
D’ou l’intéret de jouer avec du rakeback (retour sur le rake que tu as fait, souvent entre 20 et 35%).
Et bien merci pour ces reponses
Pour le rakeback, quelque soit la room, il faut en jouer des mains pour avoir un petit retour! Anyway, c’est toujours mieux que rien! lol
obv qu’un joueur légèrement gagnant peut devenir perdant à moyen terme : rake élevé, programme de fidélité incomparable avec ce que le .com pouvait pratiquer, augmentation du niveau bien + rapide que sur le .com dut au cloisonnement…
pour le rake : quand tu perds 100€ avec KK vs AA bah tu perds 100€ par contre si tu gagnes faut soustraire le rake donc tu gagnes pas 100€ mais 94€ (pour un rake de 6% non capé par ex) donc il te faudra gagner + d’une cave pour compenser le rake dans le cas où tu t’es fait déstacker. Maintenant si on multiplie ça par des centaines de milliers de mains on arrive à des sommes très importante.
quand on parle de joueur gagnant, c’est qu’il est gagnant sur ses adversaires en prenant en compte le rake.
Un joueur gagnant sur les adversaires mais perdant apres le passage du rake est communément appelé un joueur perdant.
[quote=“Ronaldinho382, post:446932”]quand on parle de joueur gagnant, c’est qu’il est gagnant sur ses adversaires en prenant en compte le rake.
Un joueur gagnant sur les adversaires mais perdant apres le passage du rake est communément appelé un joueur perdant.[/quote]
CQFD
[quote=“Ronaldinho382, post:446932”]quand on parle de joueur gagnant, c’est qu’il est gagnant sur ses adversaires en prenant en compte le rake.
Un joueur gagnant sur les adversaires mais perdant apres le passage du rake est communément appelé un joueur perdant.[/quote]
Salut ronaldhino j’arrive pas te pm!