Sur une table en limit, le meme joueur me fait un move qui laisse perplexe…
On est 3 ou 4 joueurs sur le coup, R.A.S. jusqu’au flop, là tout le monde cheque, je suis le dernier à parler, je calle, et là le fameux joueur, 2° ou 3° à parler raise, tout le monde suit, et les tours suivants, flop ou river, il cheque ou fold selon ?
J’avoue que cela m’a laissé perplexe…
J’ai pas compris l’intérêt ou l’astuce ?
Quelqu’un peut il m’aider ?
il achete peut etre une carte gratuite si il parle apres celui qui bet au flop ou pas.
par contre pas compris, si tout le monde check, tu call quoi?
t’a pas une main à poster pour l’éxemple?
Everest Poker — Détails de la Main
ID de la main: 3681366654
ID de la Table: -114323167
Mode jeu: Mode Réel
Nom de la table: Seoul-2
Type de jeu: Hold’em
Blinds: $0.25/$0.50
Les Enchères: $0.50/$1.00
Disposition des Sièges:
sannhu est au siège 2 avec $44.64.
pimpin101 est au siège 3 avec $42.20.
akuzane est au siège 4 avec $39.74.
peggyb est au siège 5 avec $55.35.
j@zzman est au siège 6 avec $48.00.
Thallasar est au siège 7 avec $13.50.
cahvilla est au siège 8 avec $34.00.
countmeout est au siège 9 avec $18.75.
Miser Blinds:
Le bouton est au siège 1.
sannhu mise le small blind de $0.25.
pimpin101 mise le big blind de $0.50.
en fait il fait un peu comme moi, la il a tirage quinte ventrale et un tirage couleur + 2 overcards, il check raise surement pour la valeur de sa main et peut etre pour faire passer les autres derriere qui n’ont encore rien investi sur le flop et qui peuvent passer.
ensuite il touche pas au turn ben il passe en mode check/call, une mise fera rarement passer ceux qui ont suivi au flop, surtout que le roi est suceptible de toucher quelqun.
à la riviere ben il a rien donc check/fold.
je sais pas si c’est vraiment ca mais ca m’arrive souvent de faire la meme chose avec le meme genre de main, ce qui n’est pas forcément terrible, je sais pas!
en fait je fait souvent des check/raise si il n’y a personne qui suis entre celui qui mise et moi et qu’il y a encore des joueurs en jeu apres moi, pour me retrouver en tete à tete, mais ca marche rarement voir jamais!
J’ai mal choisi la main, effectivement le tirage couleur justifie son move. Le probleme c’est qu’il joue comme ca avec des mains sans backdoor ou tirage potentiel…
En fait maintenant, quand il me raise au flop, je le reraise…
il doit souvent voir un potentiel quelquoncque sur sa main qui justifie un check/raise pour éssayer de t’isoler ou pour la valeur de celle-ci.
le truc c’est que raiser pour l’isolation ca marche rarement, donc je le verrai plus faire ca pour la valeur de sa main et ses chances de toucher et gagner à l’abattage, surtout si c’est passif au turn et river.
je dit peut etre des bétises, mais c’est ce que je ressent, d’autres ont peut etre une meilleur éxplication!
Je sais pas… Mais ce qui est sur, c’est qu’à ces tables là, tout le monde suit les relances du flop…
Ce qui me laisse perplexe, c’est que si je check au lieu de raiser, cela ne lui amene rien… Il check, je check… Or là il check, je raise, il reraise systématiquement pour rechecker voire folder au turn ou à la river ?
On est pas du tout dans le cas de figure du joueur ultra agressif qui re raise systématiquement avec rien…
si c’est tout le temps ou du moins souvent comme dans la main que tu a mis en exemple, il check/raise et qu’apres ca check de partout et que quand il le fait pas ca continue à miser au turn c’est pas forcément mauvais, il met 1 petit bet de + pour 2 cartes gratuite.
et il doit aussi voir souvent la turn gratuitement si il ne mise pas.
donc d’apres moi si ca se passe souvent comme ca suite à son check/raise c’est surement pour investir le minimum possible dans un coup en voulant aller au SD et toucher ce qu’il souhaite.
bon dans l’exemple j’aurai continué à miser à sa place, je pense qu’on touche plus souvent qu’on perd, et si ca suis de partout miser deviens EV+ (selon moi j’ai pas calculé).
Sur la main choisi, c’est trés bien joué de sa part il a au moins 50% de chance de gagner voire plus avec les overcard, donc à chaque fois que quelqu’un met un bet la moitié lui appartient, en c/r ce flop il met 8$ et 4 lui appartienne statistiquement.
Dans les autres coups ca peut être beaucoup de chose, par ex, il c/r avec Top paire mais une overcard apparait, donc il check fébrilement…