Je pense que tu fais erreur Cydippe.
Si effectivement tu as une grosse serrure en BB, alors ouais, tu la taquiner et ouvrir plus, en misant moins. C’est aussi le cas vs. reg multitableur qui autofold ses mains.
Le problème, c’est que rapidement, la serrure/reg va voir ton manège. Tu vas prendre un 3bet, puis un call, puis tu va barrel dans le vide le flop, il va te float, etc. Et au final, tu auras perdu en 1 mains l’équivalent de 4-5-6-7 vols de blinds réussi.
Au btn, c’est plus facile de steal, car c’est bcp plus dur à défendre. Le joueur peut pas call ou 3bet avec une poubelle car c’est difficile à jouer pour lui post flop, tu peux lui rendre la pareil.
Donc définitivement d’accord avec Oldwolf: il faut être tight en SB vs. BB et un peu plus Lag au bouton.
Encore une fois, donner des % n’est pas très cohérent car ça dépend de ton style, ton image, ta limite, toussa, il faut juste être “à l’aise” avec ton jeu. Mais open plus en SB qu’au BTN n’est probablement pas correct. Soit parce que tu steal trop au SB, soit parce que tu ne steal pas assez au BTN. Ici, mon impression c’est que c’est un peu les deux.
Mais comme je le disais, y’a pas de % correct, juste des plays corrects. Cela veut pas dire que tu dois immédiatement commencer à steal plus au BTN et moins en SB. Mais tu dois analyser un peu les mains où tu as beaucoup perdu/gagné dans ces 2 positions et voir si tu n’as pas commis une erreur post flop.
Une fois encore, 5k hands c’est pas assez pour ces stats. Reviens dans 15k hands environ.
GL