Un petit nouveau!

Bonjour à tous,

Je me présente, je joue avec le pseudo “-machavius-” sur winamax. Je joue au poker depuis 1 an mais je cherche vraiment à progresser que depuis quelques mois. Je suis étudiant en comptabilité.

Après quelques victoires en tournoi (et de nombreuses défaites), sans tenir la moindre bankeroll, j’ai décidé de me lancer dans le cash game. J’ai monté une bankeroll de 50€ mais j’en ai déjà perdu une partie. Je ne joue pas un jeu gagnant.

Mon désire de progresser est pourtant bien la mais malgré les quelques vidéos écoutées et les livres lus, je ne parvient pas à décoller.

J’ai noté différent problème que je sais majeur:

• psychologiquement, j’ai du mal à garder mon a-game et mon c-game prend rapidement le dessus. J’ai l’impression de jouer le jeu que j’ai observé dans les vidéos “jeu gagnant en micro” et pourtant je continu à enchaîner les mauvais coups. Quels sont vos astuces? Limiter son temps de jeu?
  • j’ai du mal à reconnaître les différents types de joueurs et jouer le jeu qui leur correspond. Comment avez-vous appris a reconnaître les différents style de jeu? Des articles? Des vidéo ? Du coaching? Des exercices?
  • j’ai beau assimiler différentes stratégies de jeu, il reste toujours de nombreuses mains où je ne sais pas quoi faire du fait de la position, de la texture du tableau ou du style de jeu de vilain.

Je sais que ma meilleur option serait le coaching. J’en rêve. Seulement, cela représente des frais et je ne peux pas me permettre cela étant étudiant. De plus quand je regarde les vidéos de coaching je trouve le niveau des coachés déjà bien plus élevé que le mien.

Je pense que comme moi vous avez du passer par là un jour ou l’autre. J’aimerais savoir comment êtes vous parvenu a trouver ce jeu gagnant que je recherche. Quels video vous ont le plus aidés? Par quels procédés avez vous améliorer votre jeu (des exercices? Aller sur une table et se fixer un seul objectif comme ne jouer que la SB?).
Je cherche des joueurs expérimentés qui pourrait m’aider à trouver les meilleurs vidéos, les meilleurs astuces pour progresser, les meilleurs conseils… Il me semble que Pa est la meilleure solution !

Je sais que ça ne viendra pas comme ça du jour au lendemain et que cela demande du travail mais c’est la méthode de travail qui me pause problème pour le reste je suis motivé.

Enfin si vous me croisez sur winamax n’hésitez pas a me critiquer, a me conseiller, Voir me féliciter… :slight_smile:

Je suis très heureux de poser mon premier post sur PA! :slight_smile:

Bonjour anmaelro (compliqué comme pseudo !) et bienvenue sur Poker-Académie !

Merci pour cette présentation complète et agréable à lire !

Déjà premier conseil : un bon bankroll management est une des clés du succés sur le long terme au poker ! Je te conseille de jeter un oeil à cet article complet qui en parle..

Pour les différents problèmes que tu sembles rencontrer, je te conseille d’aller jeter un oeil du côté des vidéos techniques.

Malheureusement, certaines de ces vidéos ne sont accessibles dans leur intégralité que pour les membres ayant le statut Premium. Mais c’est un statut auquel il est relativement facile d’accéder.

Je te conseille également d’échanger, de poser des questions ou de poster les mains qui t’ont posé problème dans la section Stratégie.

Si un jour tu comptes t’inscrire sur de nouvelles rooms, sache également que tu as la possibilité de profiter de nos Plans de Fidélité qui te permettront de gagner des points PA que tu pourras par la suite dépenser dans notre Boutique.

Pour le coaching, Poker-Académie propose les services de « coach micro » où tu pourras apprendre les bases solides à moindre frais, et les « coachs expert » qui te permettront de passer des caps difficiles à franchir seul.
Tu trouveras toutes les info sur le coaching PA facilement.

Bonne chance sur les tables, et à bientôt sur le forum !

Salut et bienvenu sur PA :wink:

Salut à toi.

Bienvenue sur PA et GL aux tables.

salutations :slight_smile:

Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Salut à toi,

Alors pour reconnaître les différents types de joueurs, le tracker devrait être ton ami, tu peux déjà utiliser 3 stats : le VPIP, PFR et l’AF (agression factor) qui vont t’indiquer le nombre de mains qu’un adversaire joue et la manière dont il les joue (aggresssif/passif). Par exemple un 50/15 avec 1 d’AF est un joueur qui joue trop de mains, qui a sûrement tendance à limper et qui est passif postflop (donc evidemment quand il devient agressif, il faut s’en aller en courant si on a pas du lourd, et quand je dis du lourd, c’est pas top paire/top kicker…).

Pour les vidéos, il est essentiel de prendre des notes sur les concepts pour mieux les assimiler.

Pour le côté psycho, oui je pense qu’il faut déterminer un temps de sessions optimal, savoir quitter les tables quand on sent qu’on devient chaud bouillant et appliquer un stop loss (nombre de caves maximum perdues en une session) pour éviter de trop se faire impacter psychologiquement. Sinon c’est aussi une question d’expérience, il faut se prendre des coups pour appréhender la variance.

Pour les stratégies de jeu, et bien c’est le poker…les situations se ressemblent souvent mais les subtilités font qu’elles sont différentes. Heureusement, poster des mains sur le forum t’aidera à y voir plus clair je pense.

Sinon pour le jeu gagnant très simple B) : [strike]Ecouter mes conseils[/strike], lire des livres, regarder des vidéos, lire les forums, travailler son mental…et se remettre sans cesse en question.

Voici un petit programme d’intro de vidéos :

Pour que tu comprennes où tu veux aller :

Du jeu, du jeu, et du jeu :

Et bon je me permets de mettre deux vidéos de ton serviteur :slight_smile: :

welcome

Merci freudinou !!
Depuis mon premier post, j’ai déjà pas mal progressé ! Je vais voir et revoir ces vidéos ! Je vois que tu es coach micro. J’aurai peut-être besoin de tes services dans quelque temps ! :stuck_out_tongue:

Toujours à ton service évidemment, maintenant je conseille souvent de faire un petit, voir un gros chemin soi-même avant de prendre du coaching et de faire appel à un coach si on sent que quelque chose bloque ou qu’il est temps d’avoir du recul sur son jeu. Et ptet que si tous se passe bien tu n’auras jamais besoin de moi :wink:

Bienvenue sur PA, tu verras qu’on bossant beaucoup tu vas très vite t’améliorer
GL :slight_smile:

Bienvenu sur PA et GL pour ta bankroll