Un petit nouveau!

Bonjour à tous,

Je me présente, je joue avec le pseudo “-machavius-” sur winamax. Je joue au poker depuis 1 an mais je cherche vraiment à progresser que depuis quelques mois. Je suis étudiant en comptabilité.

Après quelques victoires en tournoi (et de nombreuses défaites), sans tenir la moindre bankeroll, j’ai décidé de me lancer dans le cash game. J’ai monté une bankeroll de 50€ mais j’en ai déjà perdu une partie. Je ne joue pas un jeu gagnant.

Mon désire de progresser est pourtant bien la mais malgré les quelques vidéos écoutées et les livres lus, je ne parvient pas à décoller.

J’ai noté différent problème que je sais majeur:

• psychologiquement, j’ai du mal à garder mon a-game et mon c-game prend rapidement le dessus. J’ai l’impression de jouer le jeu que j’ai observé dans les vidéos “jeu gagnant en micro” et pourtant je continu à enchaîner les mauvais coups. Quels sont vos astuces? Limiter son temps de jeu?
  • j’ai du mal à reconnaître les différents types de joueurs et jouer le jeu qui leur correspond. Comment avez-vous appris a reconnaître les différents style de jeu? Des articles? Des vidéo ? Du coaching? Des exercices?
  • j’ai beau assimiler différentes stratégies de jeu, il reste toujours de nombreuses mains où je ne sais pas quoi faire du fait de la position, de la texture du tableau ou du style de jeu de vilain.

Je sais que ma meilleur option serait le coaching. J’en rêve. Seulement, cela représente des frais et je ne peux pas me permettre cela étant étudiant. De plus quand je regarde les vidéos de coaching je trouve le niveau des coachés déjà bien plus élevé que le mien.

Je pense que comme moi vous avez du passer par là un jour ou l’autre. J’aimerais savoir comment êtes vous parvenu a trouver ce jeu gagnant que je recherche. Quels video vous ont le plus aidés? Par quels procédés avez vous améliorer votre jeu (des exercices? Aller sur une table et se fixer un seul objectif comme ne jouer que la SB?).