Un petit tracker pas compliqué?

Voilà ma question :

existe-t-il il petite tracker, en français de préférence (sinon tant pis), qui pourrait me servir simplement pour mes petits sng et mtt ? Je ne joue quasiment pas de CG (bien que je vais tater de la NL5 voir 10 de temps a autres mais c’est très rare)

Pour ce qui est de l’analyse de mes adversaires, et tout, ce n’est pas primordial, ce qui m’intéresse c’est plutot d’avoir une analyse de mon jeu tout au long du tournoi, d’un sng, et même d’une main…

J’ai testé la version d’essaie de poker tracker 3 qui est vraiment très très complète, mais en toute honneteté je m’y perds un peu dans tout ce qu’on peut en faire. J’en avait essayé d’autres, mais étrangement, ne “supportaient” pas Pokerstars…

J’en profite pour vous demander ce que ça veut dire quand vous dites qu’un joueur est / (les ** étant des chiffres lol) ?

Je ne voyais pas l’utilité du tracker tant que je jouais très bas, mais ma br étant quasi a 300€ et vu que je joue vraiment beaucoup, il apparait nécéssaire d’avoir un petit logiciel qui m’aide a y voir plus clair :slight_smile:

Si certains utilisent des trackers un peu moins connus et “lourds” que poker tracker 3, et qu’il me parait intéréssant, je serais partante pour une prise en main aidée via msn par exemple :slight_smile:

Si possible bien sur ^^

HOLDEM MANAGER ?

Evidemment y’a Hold’Em Manager, mais c’est aussi complet que PT3.

Par contre ils ont des versions simplifiés pour le microlimite, il faudrait voir si ca peut te convenir, je n’ai pas essayé.

Sinon peut être qu’il faut juste que tu prennes le temps de prendre un peu en main le tracker, y’aura surement d’autres fonctions qui intéresseront au bout d’un moment :wink:

Okay okay, je verrais ça, merci de vos réponses. Mais moi perso, tous ces chiffres, ces pourcentages et ces options auxquelles je ne capte pas grand chose, me font un peu tourner la tete lool…

oh et vous ne m’avez pas dit ce que ça signifique quand vous dites qu’un joueur joue / (** = nombres) … c’est rapport a sa range de main ?

le_pecheur , merci de ne pas faire le genre de proposition (que j’ai effacée) sur le forum.

Et pour l’auteur merci de poster dans le bonne section
:wink:

un tracker c’est toujours compliqué au début et il faudra y passer du temps imo :slight_smile:
HM ou PT3 obv…

Désolée GTi j’avais pas trop cherché a trouver ou placer mon sujet en même temps, j’reconnais ! Mea Culpa :slight_smile:

Pourquoi, je veux lui donner un tracker ? …

prend holdem manager en version basse limite et si tu gagne bien tu pourra prendre la version pour toutes les limites plus tard.
J’ai longtemps hésité à prdre un tracker, en fait jpens que fo pas hésité: tu vas progréssé bcp plus vite.
T’inquiète meme si c’est pas évident de sen servir au début, en tatonnant un peu et en cherchant des infos sur les forums ça va venir vite.

J’ai PT3 et HM et les deux sont excellents. HM me semble un peu plus intuitif à manipuler lorsque l’on débute avec les trackers et il y a possibilité d’y implanter des applications supplémentaires (p.ex. leak buster).

VPIP (Voluntary Put $ In Pot) C’est le % de coups dans lesquels vous investissez volontairement de l’argent. Les flops vus en tant que big blind ayant checké ne comptent donc pas. Ce chiffre permet de déterminer si un joueur est loose ou tight.

PFR (PreFlop Raise) C’est le % de coups dans lesquels vous entrez en raisant preflop.