Un peu d'aide sur un main AA

Bonjour, j’aurais aimé avoir votre avis sur une main en cash game NL 5, 5max. Je n’arrive pas à décider si mon play est le bon ou si j’ai tout faux depuis le début. Si vous pouvez m’éclairer j’apprécierai :slight_smile:

Donc je raise 3 BB les AA au CO, boutton call. Le reste fold.

Flop [KD] [9H] [8D] je Cbet 1/2 pot (0.19 ) boutton raise 0.5 je me dit qu’il est peut ètre sur AK ou KX en train de défendre. Donc je 3bet 1.5. Il call.

Turn 4H le pot fait 3,37 E mon tapis 3.35. Il y’a deux tirage couleur je décide de faire tapis, vilain call

River [QC]… Vilain montre [10D] [JD] fait quinte et gagne.

Ma question concerne surtout le tapis turn. Est ce que je me suis trop emballé?
Après le call de mon 3bet j’aurais du le mettre sur un brelan auquel cas j’été derrière ou meme un gros tirage comme celui ci (ou je suis pas totalement sur d’étre devant non plus ).

J’avoue avoir du mal à savoir si ce tapis turn était une mauvaise idée.
J’attend vos réponses et avis merci :wink:

Nan t’as tout à fait raison de mettre tapis turn (qui est une brique), t’es clairement en value, vilain a beaucoup de KX dans sa range, ainsi que pas mal de tirages couleur et quintes meme quand il relance au flop. Une fois que tu surrelances au flop t’as déjà pris ta décision ( t’es pot commited) et c’est pas logique à la turn d’abandonner le pot surtout sur une carte aussi saine.

Mais là c’est vraiment le draw le plus gros possible, et t’es environ en 55/45 au flop et 70/30 turn.
Vilain peut slowplay des brelans de 9 ou 8(mais c’est super rare), brelan de Rois encore plus rare puisqu’il aurait sans doute 4bet avant le flop, après ça dépend juste de l’agressivité de vilain, s’il est passif et que c’est la première fois qu’il te raise, tu peux folder et trouver un autre spot plus confortable.

Merci babidule d’avoir pris le temps de repondre ca me conforte sur ce que je pensais!
Après la surelance flop dur de lâcher cette main.

Perso, j’aurais fait la même chose que toi…
Pour moi tu es en value et il aurait pu te caller avec beaucoup de mains que tu bats.
Il aurait aussi pu avoir double Pair, style K9s ou 98s mais à mon avis tu étais sur une value.

Yes tapis turn est bon. Par contre au flop tu peux mettre plus cher, tu as un gros avantage de range et même AA est content de se protéger un minimum.

Sur ton sizing mi pot villain ne ferrait aucune erreur a call un draw et ca c’est pas bon pour nous