Salut les PLOteurs (nul )
Apres quelques jours de mise en route en PLO CG, je me trouve un peu paumé devant mes résultats plutot frustrants et décevants et une nette impression d’etre incapable de gagner.
Ce n’est oas un post de whine, je n’ai pas encore assez joué en PLO pour whine
J’explique. J’ai un jeu plutot tight, conformément aux recommandations des vidéos vues et des bouquins (en particulier Hwang).
je m’applique a ne jouer que les grosses mains ou mains a fort potentiel, mais le hic, c’est que je me fais dézinguer 99% du temps par des joueurs qui viennent sur 2 ou 3 barrels avec quasi rien en main mais touchent les nuts turn ou river. Donc au final, jouer seulement 2 ou 3 mains par demi heure pour se les faire dégommer, ca limite sérieusement le potentiel de gains…
Deja 2 ou 3 fois perdant avec full max qui devient underfull turn et river sur la meme session de 1 heure, sans compter flush max qui se prend un full ou un carré etc je suis perplexe devant la possibilité meme de gagner en jouant tight car le scénario se répète a chaque session ou presque.
Sur la derniere session CG PLO5, je me suis trouvé à une table de maniaques complets, raises pot systematiques PF, 3 bets sur toutes les mains raised, et tres tres souvent 4bet voire 5bet shove. Je n’avais pas encore vu ca en PLO et j’ai choisi la table, comme je l’aurais fait en NLHE, vu ses stats en me disant que la taille des pots moyens (3.50€ soit 7BB quand meme :blink: !!) prouvait que ca jouait a peu pres toutes les cartes, donc un bon jeu tight devraot me permettre de prendre des caves. FAUX !!
Quand j’ai vu les mains qui partaient au showdown et qui touchaient des pots gigantesques, j’ai failli pleurer. Des mains comme T344 rainbow qui 3bet, 4bet allin et font carré turn et river (je ne blague pas) et que ces mecs repètent la manoeuvre 3 ou 4 fois pour toucher des trucs improbables et finir avec un stack de 7BB deep :colere4: …
et que quand je rentre enfin dans 2 coups avec AAKQ double suited puis JQKA double suited, je me fais decaver par le meme mec avec 2 bouses inommables en mains, je m’interroge sur ce qu’il faut faire…
Vous qui êtes surement passés par la avant de toucher les plus hautes limites, comment avez vous géré cette impression (si vous l’avez eue) de passer votre vie a fold ou a vous faire dégommer vos belles mains par des joueurs dingos ?
Pour l’instant, le PLO ne m’aime pas, je fais évidemment des erreurs, mais je constate surtout que beaucoup de joueurs jouent au hasard en PLO micro et ne savent pas fold.
OK en NLHE, c’est plutot ces joueurs qu’on veut à table, mais en PLO, avec tous les tirages possibles et finalement le relativement faible écart de valeur entre toutes les mains, on se retrouve a jouer a la roulette russe meme ses grosses mains.
Que me conseilleriez-vous pour poursuivre sereinement mon apprentissage PLO sans être immédiatement dégouté ?
Quel équilibre trouver entre un jeu ultra tight conseillé dans les bouquins (et rapidement ultra chiant…) et un jeu beaucoup plus loose pour tenter les “surprises” ?
Le jeu est vraiment passionnant et donne sa dose d’adrénaline, je compte bien poursuivre l’apprentissage et monter en limites (je ne suis pas pressé), mais je ne veux pas finir par m’en remettre uniquement a la chance comme je le vois souvent sur les tables.
Qu’en pensez-vous ? Suis-je completement a côté du sujet ? Faut-il simplemengt accepter que la plupart des mains vont se jouer a la chance au showdown ?
Merci et désolé pour la tirade un peu longue et pas tres positive.
Ciao