GAME: Texas Hold’em L $0.10/$0.20
Seat 1: 1 ($4.31 in chips)
Seat 2: 2 ($2.43 in chips)
Seat 3: 3 ($4.44 in chips)
Seat 4: 4 ($7.71 in chips) DEALER
Seat 6: 6 ($3.91 in chips)
Seat 7: Moi ($4.62 in chips)
Seat 8: 8 ($4.85 in chips)
Seat 9: 9 ($4.17 in chips)
6: Post SB $0.05
Moi: Post BB $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi [##8h ##Ah]
8: Fold
9: Fold
1: Raise $0.20 le joueur vient d’arriver. il a posté sa blind hors de position. je n’ai aucune info sur lui
2: Fold
3: Fold
4: Fold
6: Fold
Moi: Call $0.10 tout le monde jète. je décide de voir le flop après avoir hésité
*** FLOP *** [##Ac ##2s ##3h]
Moi: Check
1: Bet $0.10
Moi: Raise $0.20 j’ai quand même l’as je veux voir ce qu’il a dans le ventre
1: Raise $0.20
Moi: Call $0.10 il ne se laisse pas faire. erreur de le suivre ?
*** TURN *** [##9d]
1: Bet $0.20
Moi: Call $0.20
*** RIVER *** [##Tc]
1: Bet $0.20
Moi: Call $0.20
le reste ne change rien.
est-ce que j’ai fauté en suivant sa sur-relance ou je n’aurais pas dû être curieux préflop déjà ?
Ton adversaire que tu ne connais pas raise de très loin, n’ayant aucune info sur lui je pense que je lui aurais accordé un peu de crédit et foldé ma main en abandonnant la blind avec une main qui risque d’être complètement dominée.
C’est déjà dur de jouer hors de position, mais en plus contre un lascars qui vient de débarquer et dont tu ne connais rien, A8 c’est un peu léger pour hisser la grand voile et partir à l’abordage
En général (attention, théorie un peu fumeuse peut-etre mais que j’imagine vraie …) le gars qui se pointe en postant direct la blind il va pas relancer immediatement sauf s’il a vraiment une grosse main. En effet, il vient de s’asseoir dans son fauteuil, il cherche son briquet pour allumer sa clope, une corona dans la main libre. Il est pas encore chaud bouillant, déchainé devant son ordi suite à un bad beat. Il veut juste avoir 2 cartes dans la main pour commencer à jouer tranquille. La plupart du temps il va checker. Et meme assez souvent face à une relance il va abandonner sa mise (d’après moi c’est une réaction de méfiance ou alors du gars qui part plein de bonnes intentions et qui veut jouer solide pour une fois)
Ceci dit c’est pas non plus une enorme erreur de payer, t’as pas non plus 2 poubelles et ça ne te coute qu’une petite mise, à condition de bien manoeuvrer post-flop (ce qui sera difficile vue ta position, le fait que tu ne connais pas le vilain, et que ta main peut etre dominée, ca commence à faire beaucoup). Je trouve que c’est une bonne idée de voir ce qu’il a dans les tripes en plantant un petit check-raise des familles, mais pourquoi ne pas t’arreter lorsqu’il met 3 bets? Apres tout, t’as eu l’info que tu voulais.
Parce qu’apres tu mets 5 petites mises en étant dans le brouillard total.
Donc finalement, le mieux était sans doute le fold preflop, et en tous cas après les 3-bets au flop.
C’est pas impossible que tu sois tombé sur un énergume qui voulait s’amuser avec 7-2 mais sur le long terme tu vas laisser des plumes en jouant de cette manière.
Finalement, qu’est-ce qu’il t’a exhibé ton cher inconnu?
tu connais la fable "la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf" ? ben la grenouille c’est moi
je savais que je devais jeter après le 3bet mais j’ai voulu faire le gros.
Pour une fois pas d’accord avec Djaman, je pense que tu as bien fait de payer preflop car tu as une cote sympa ave ta main en étant BB. Ensuite, tout le monde ne joue pas avec cool avec une clope au bec et une bière dans la main gauche (pardon aux gauchers). Il y a aussi des guignols qui rentrent sur les tables ainsi, en postant une blind quelle que soit la position et en attaquant avec n’importe quoi jusq’au bout pour arracher le coup. Ensuite bizarrement ils quittent la table et vont faire le même coup ailleurs. Je me suis toujours demandé si c’était rentable à défaut d’être amusant. De façon générale je ne prends pas très au sérieux les joueurs qui postent sans attendre la BB (il y a des exceptions bien sûr, mais ce n’est clairement pas un indice de sérieux).
Au flop tu touches la top pair avec un petit kicker en tant en HU, et tu te retrouves embarqué dans le coup sans savoir où tu en es. Difficile de laisser filer le coup sans savoir si le mec est sérieux ou pas. Au final, tu as payé, tu as perdu, mais tu as acheté des infos importantes sur ce joueur qui valent de rédiger une petite note pour le futur. Au moins tu sauras à quoi t’en tenir avec ses raise preflop, car il ne touchera pas souvent une quinte servie au flop.
[quote]
Au flop tu touches la top pair avec un petit kicker en tant en HU, et tu te retrouves embarqué dans le coup sans savoir où tu en es. Difficile de laisser filer le coup sans savoir si le mec est sérieux ou pas. Au final, tu as payé, tu as perdu, mais tu as acheté des infos importantes sur ce joueur qui valent de rédiger une petite note pour le futur. Au moins tu sauras à quoi t’en tenir avec ses raise preflop, car il ne touchera pas souvent une quinte servie au flop.[/quote]
c’est exactement ça.
dès qu’il a montré ses cartes j’ai fait instant note lol