Un p'tit nouveau

Salut à tous !

voilà, ça fait 2 mois que j’ai découvert ce site et que je le parcours de long en large, alors il est temps pour moi de me présenter.

J’ai découvert le poker en 2005 via les WPT présentés par notre cher Patrick. A la même époque, je jouais régulièrement en live avec des collègues (de manière récréative mais sérieuse quand même) puis sur PokerStars. J’ai commencé avec 50$, sur des SNG à faibles buy-in mais avec une gestion de bankroll ultra aggressive :laugh: Si bien qu’après quelques mois je jouais des SNG à 55$ et à 109$ qui m’ont permis d’atteindre une bankroll de 1000$ et d’aussi vite reperdre 500$ :laugh: Le but n’était pas de gagner de l’argent mais de me confronter à des bons joueurs, ce qui m’a beaucoup appris :slight_smile:

Finalement, j’ai arrêté de jouer online en même temps que j’ai changé de boulot et donc arrêté les parties live.

Depuis 2 mois, je me suis réinscrit sur PokerStars.com, j’ai remis 50€ mais cette fois ci, et grâce aux articles de PA, je gère ma bankroll intelligemment (enfin, j’essai :P). Aprés quelques essais de différentes variantes (CG NL5, SNG 9/18/27, DON, turbo ou pas, …) je me suis fixé sur les SNG 27 joueurs à 3.40$ et les SNG 180 joueurs à 4.40$ et cela me réussi plutôt bien puisque j’en suis à 288€ de bankroll :slight_smile:

Sinon ben j’ai regardé bon nombre des vidéos de ce site (excellentes d’ailleurs !) et je viens de commander les livres de Moshman et Phil Shaw sur les SNG. De quoi approfondir l’étude de cette variante que j’affectionne particulièrement :slight_smile: Mon but étant d’évoluer dans les SNG 27 et 180 joueurs puis de me tourner un peu plus vers les MTT.

Voilà ! ah oui, je vis à Bruxelles donc j’ai la chance de pouvoir encore profiter du PokerStars.com. Pourvu que ça dure !

Welcome et GL :slight_smile:

Welcome on PA

Bienvenue

Welcome :wink: GL HF

Salut :kiss:

Hello ! Bienvenue et GL a toi !

slt et bienvenu B)

Salut et bienvenue à toi.

Tu vis en belgique, mais rassure moi : “Pitchoun” te viens bien de ton origine landaise? lol

welcome

welcome to to u 2:)

Bienvenue :wink:

même pas, c’est le p’tit nom que m’a donné ma copine :stuck_out_tongue: Mais le 40 vient bien de mon origine landaise par contre :wink:

welcome!

Bienvenue sur PA :slight_smile: