Un streameur français reçoit un don de plus de 68000 € sur twitch

Salut les amis!

Cette nuit (22-23 janvier 2015), un streamer de jeux vidéo du nom de Liberty vient de recevoir un don de plus de 68000€ sur twitch!

L’ayant suivi en direct sur twitch (et encore à l’heure où j’écris ces lignes), je peux vous dire que ça à été une heure très intense, même pour moi qui ne connais que très peu le protagoniste.

Twitch est une plateforme internet qui permet à ceux qui s’inscrivent de créer une chaîne vidéo live, où le streamer en question, équipé d’une webcam et d’un micro, peut à loisir montrer ce qu’il fait, quand il le souhaite et est généralement utilisé pour montrer des sessions de jeux vidéo.
Selon l’efficacité du streamer, une communauté peut se former autour de lui, ouvrant du coup la possibilité de s’abonner à sa chaîne et aussi de lui faire un don, d’un minimum établie à 2€.

Il se trouve qu’un inconnu sous le pseudo de Amhai, connue de la communauté des jeux vidéo pour avoir distribué des dons faramineux à certains streamers anglophones atteignant parfois plus de 50000$, est passé cette nuit sur la chaîne de Liberty, lui donnant au passage en plusieurs fois un total dépassant les 68000€!
Et si je ne me trompe pas, c’est un « record mondial » sur twitch.

Ce qui est dingue dans cette histoire, c’est que le streamer en question, Liberty, n’est pas spécialement connu, cumulant une moyenne de 300 viewers par stream.

Quand au donateur, il se dit être quatari, n’avoir aucun souci d’argent, parler anglais, arabe et français (lu moi-même au moment du don).

Bref, histoire assez dingue je trouve!

Donationof70kfromAmhaitoLiberty.jpg

Quelques sources:

Autre don de Amhai à Sodapoppin - youtube: Sodapoppin get the 10k that totals 21k donation from Amhai($57k as of now) - YouTube
Chaîne youtube de Liberty: Liberto - YouTube
Son compte twitter: https://twitter.com/Liberty_fr/status/558431335346610177

P.S: Veuillez me pardonner si vous voyez quelques fautes d’orthographe ou de synthaxe, j’ai relu mais je n’ai pas l’habitude d’écrire de long texte.

truc de malade… tain c’est pas à moi que ça arriverai une chatte pareil :whistle:

Rectification il tournait a 800-1000 viewer /stream
Amhai a dis q’il reviendrai demain soit aujourd’hui et que ça prochaine cible etait Aiekillu

WTF?!! Ce truc de ouf…

[quote=“Awakee, post:799232”]Rectification il tournait a 800-1000 viewer /stream
Amhai a dis q’il reviendrai demain soit aujourd’hui et que ça prochaine cible etait Aiekillu[/quote]

Effectivement c’est plus 1000 viewers que 300, et oui ce soir je sens qu’il va y avoir de la tension sur twitch!

68000€, de l’argent de poche pour lui…

Ils vont faire exploser le nombre de visites sur twitch :wink: