Un tracker en limit, pourquoi faire

Plus serieusement je voudrais savoir si cela veus la peine pour moi d utiliser un tracker je ne joue pour le moment et jusqu a fin janvier min qu en limit Sh de plus je ne multitable pas. Alors je voudrais savoir si il se trouve d autre personne dans mon cas et si elle ont quand meme aquis le tracker ? Les autres je suis aussi preneur de vos reponses et sugestions :wink:

VPIP c est quoi du Klingon :stuck_out_tongue:

Salut Dory,
Cela dépend de la limite où tu joues aussi. Disons qu’avec une table, si tu n’es pas un gros faignant comme moi et que tu regardes bien ce qui se passe, tu peux vraiment t’en passer.

C’est juste indispensable.

Tu peux globalement t’en passer dans ton cas précis, mais le tracker va t’éviter d’avoir de mauvaises interprétations.

Pour les profils extrèmes tu t’en passes facilement, mais entre un 25/10 et un 35/20, c’est pas évident « à l’oeil ».

Je pense que tu peux t’en sortir en ayant un joueur « type » sur lequel tu t’adaptes faute de plus d’infos, mais tu vas rater des actions évidentes et perdre une partie importante de la profitabilité.

Salut,

Guilmour en fait je joue en low limit LH100

Everjok 25/10 35/20 que veus tu dire par la ?

j’ai longtemps jouer sans tracker en limit mais depuis que j’en utilise un j’ai largement amélioré mes résultats.

Dory écrit:

[quote]Salut,

Guilmour en fait je joue en low limit LH100

Everjok 25/10 35/20 que veus tu dire par la ?[/quote]

Le tracker va te permettre de « profiler » ton adversaire en fonction de ses statistiques de jeu.

Les statistiques « classiques » à prendre en compte sont :

• VPIP (argent mis volontairement dans le pot) qui te donne la proportion de mains qu’il joue (en gros, 50% de VPIP veut dire qu’il joue 50% des mains qu’il reçoit, donc en général les 50% des mains les plus fortes)
  • Preflop Raise : la proportion de mains avec lesquelles il relance

Ces deux principaux paramètres te permettent de catégoriser ton adversaire en loose / tight et passif / agressif.

Avec une main donnée (AJo par exemple), tu ne te comporteras pas du tout pareil avec un 60/35 (maniaque qui relance à tout va) où tu fait un 3 bet facile, ou un 30/5 (typiquement la souris qui ne relance qu’avec AA,KK ou AKs).

Effectivement c est mieux que mon profiling, bon je pense que je vais quand meme essayer d utiliser un tracker dorenavant :wink: Merci a toi

Le tracker se justifie encore plus en limit qu’en No Limit à mon sens.
En NoLimit, si on ne multitable pas, on peut vraiment s’en sortir, mais en limit, c’est différent, il faut savoir quand et comment on peut faire folder notre adversaire et le tracker pour ça est excellent. Savoir combien de fois il va à l’abattage, comment il réagit face au relance au flop, au turn, à la rivière etc etc sont autant de facteurs qui peuvent être salvateurs pour finir la session gagnant.

C est clair je vais m y mettre :wink: merci a vous

Moi j’aime bien le traker pour voir la courbe de progression des gains. Ca me permet de voir tout de suite si j’ai pris trop de mains dans une session ou sur une periode de quelques jours, bref on a une vrai retour sur son jeu. J’avais poker office, je trouve qu’il plante beaucoup… depuis peu j’ai poker tracker, il est plus compliqué mais quand on le métrise c’est vraiment bien. Avec la version que j’ai il y’a 60 jours gratuit, ca permet de voir. Ensuite l’achat est definitif contrairement à poker office qui utilise un abonnement annuel.

site: http://www.pokertracker.com/

tutorial: http://www.clubpoker.net/forum-poker/Poker-Tracker-le-tutoriel-t34093.html