Je debute au poker, je n’ai encore jouer en real money(meme si la technique est assimilé, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, j’en ai mangé de la vidéo de l’article, du freeroll et play money appliquant tout ce que j’ai appris, meme si la plupart des joueurs en face ne comprennent rien)
La question que je me pose, faut il que je prenne un tracker?(Personnellement, je pense que oui pour comparer les chiffres aux reads)
Je voulais juste avoir vos avis sur la question. Quel trackeur? Pourquoi? Pour info, c’est pour faire du tournoi et du cash.
Vu que j’y suis, je me demandais a quelle limite je pouvais commencer( J’ai pu voir que sur les micros limites, les joueurs sont vraiment trop weak(NL 2,4,5,10 sur poker stars) Je pensais a un NL 20). Qu’en pensez vous?
Salut et bienvenue sur le fofo j’ai crée un topic y a 2 mois sur quelles trackers choisir et y a pas mal d’avis,tu devrai pouvoir le retrouver dans débutant.
Ensuite pour ce qui est de la limite tout dépend du budget que tu veux y mettre ( si t’en as un ) du moment que tu respect la règle des 25 buy-in tu peux start à la limite que tu veux.
Perso je ne pense pas que demarré sur de la nl20 soit une bonne idée, tu serrais directement confronté a de tres bon regs a cette limite et pour te rodé un peu en réal money je te conseil de partir sur de la 5 ou 10.
Apres effectivement si tu as le budget pour tu pourras up rapidement mais fait toi d’abord la main plus bas.
Pour ce qui est de la BR je te conseil MINIMUM 20 BI surtout pour un “debutant” vu qu’il y aura forcement
des leaks dans ton jeu, ce qui est tout a fait normal.
Pour ce qui est du tracket, un tracker francais que je trouve tres bien c’est xeester, sinon tu as les clasique
genre holdem manager et autres ^^
Perso je te déconseille fortement de démarrer sur la NL20. Mème si tu as le budget de cash in 25 buyin de nl20 ,
Pourquoi ne pas faire un petit challenge genre 10 caves tu up de limite question de te familiariser avec le real money et les stats du tracker ect.
Concernant le tracker j’utilise PT4 est il est top .
Oui surtout que en NL20 il y a deja des joueurs tres bons qui n’hésiteront pas a t’envoyé des gros pathé
et je suis pas sur que l’aspect théorique du jeu sans un peu de pratique te permette de leurs faire face
au début.
Bien sur vos bon conseils je vais commencer plus bas pour tant je les trouve vraiment mauvais en NL20
J’ai testé en en NL2, c’est de la rigolade! Un open raise plus personne et si cela persiste un cbet et personne.
Pour info j’ai déjà gagné un tournoi(malgré les erreurs que je dois faire) J’en suis a un mois d’apprentissage intensif(livres videos PA, articles…) Très bien je vais voir ce que donne la NL10.
J’ai pas envie d’être agressé tout de suite même si je trouve que j’ai déjà du répondant.
Concernant le tracker, j’essaye le hud poker, c’est sympa, très simple(il manque quand même certaines infos(%Fcb,%F3bet,%F4bet etc…) ou alors je les trouve pas, mais il me semble que plusieurs données n’y sont pas.)
Cependant je vais écouter vos conseils, je vous remercie.
A ta place je construirais une bankroll en faisant des sitandgo a 5€.
Ca te donnera de bonnes bases.
Et si tu veux jouer en cash, commence en NL5-10.
Avec une Bank de 250€ ca devrait aller.
Bonjour à tous, si tu joue en micro limite tu n’as pas forcement besoin de tracker bien qu’il sera utile pour UP, les regs sont souvent bien connu (challenge, souvent présent sur plusieurs tables) et pour les fishs ils sont aussi facilement repérable, pense aussi à utiliser un système de pastillage pour repérer plus facilement qui se trouve à table, perso je me pose aussi la question lorsqu’il faudra UP à savoir quel tracker choisir, j’hésite plutôt entre Xeester et HM2… Les deux ont des points positifs et négatifs :huh: