Une de mes méthodes d'apprentissage :

J’ai décidé ce mois-ci (j’ai pas le choix j’ai fait sauté ma BR), de concentrer toutes mes heures de poker à l’apprentissage (un mois de recherche et développement en quelque sorte)

Je m’exerce à un exercice qui m’est très enrichissant :

Je regarde une table de FIX LIMIT, et j’observe les joueurs.
Je prend des notes sur eux, regarde attentivement chaque coup qui se dévelloppe.

Et je m’amuse à deviner les mains des joueurs restant au board.
ensuite je vois la main du vainqueur et je vérifie dans l’historique la main des opposants et je vois si j’ai bon ou pas.

Ne pouvant mettre de tracker en route, (je ne suis pas assis à la table), je m’attache à déterminer grossomodo les stats principales des joueurs et leurs ranges de mains de départ en fonction de leur position.

J’essai de définir des betting partern etc etc pk ils raise, pk il check, quand etc etc …

C’est très instructif, très long aussi, faut vraiment être à fond car même si les coups se développent beaucoup en fix limit y en a un paquet qui ne vont pas jusqu’au bout …

Voili voilou, si ma méthode peut inspirer certains lecteurs, c’est avec plaisir que je leur offre.

Salut

Sur certaine rooms, je crois que l’on tracker les tables en étant observer. Enfin sur fulltilt je suis sur.

Sinon bon apprentissage, perso je trouve ça un peu fastidieux, je pense que l’on apprend surtout en jouant. Je veux dire que en limit, on trouve suffisament de bonne base théorique(bouquin, video etc…). Le plus dur c’est de l’appliquer lorsque c’est nous qui jouons. C’est le plus gros du travail imo. Savoir qu’il faut jouer en réfléchissant sur les ranges, l’image, la position, la f.e, le flow etc… c’est une chose, le faire en est une autre. De plus, pour corriger ses erreurs, il faut les faire avant. Comme dit le proverbe, « il faut payer pour apprendre ».

Aussi, ce que tu veut faire, tu peut très bien le faire quand tu es a la table et que tu ne joue pas une main.

M’enfin tu fait comme tu veux, de toute façon sa sera enrichissant aussi.