Une main de razz

[b]Bonjour

j’ai fais un sng de horse en play money sur full tilt, j’ai joué une main de razz ou il me semble apres coup que j’ai gagné quoi qu’il arrive, mais est ce le cas?[/b]

Full Tilt Poker Game #6781001765: 2,000 Play Money Sit & Go (51535236), Table 1 - 50/100 Ante 10 - Limit Razz - 6:53:39 ET - 2008/06/11
Place 1 : priapic1 (1,140)
Place 2 : sissyd (1,755), quitte la table
Place 3 : johnny_arce (825), quitte la table
Place 4 : luccaerw (3,480), quitte la table
Place 5 : juzziecatscb (1,150)
Place 6 : Loki31 (810)
Place 7 : Andramelech (1,455)
Place 8 : Thinfatninja (1,385)
priapic1 fait un ante de 10
sissyd fait un ante de 10
johnny_arce fait un ante de 10
luccaerw fait un ante de 10
juzziecatscb fait un ante de 10
Loki31 fait un ante de 10
Andramelech fait un ante de 10
Thinfatninja fait un ante de 10
*** 3e STREET ***
Donné à priapic1 [##Jd]
Donné à sissyd [##3c]
Donné à johnny_arce [##Ah]
Donné à luccaerw [##5c]
Donné à juzziecatscb [##8c]
Donné à Loki31 [##4c]
Donné à Andramelech [##9d ##2s] [##As]
Donné à Thinfatninja [##Kh]
Thinfatninja est en Hi avec [##Kh]

j’ai pas une main exeptionelle mais je pense tout de meme qu’une relnace n’est pas superfus, j’affiche la meilleur carte et personne ne montre vraiment de force

Thinfatninja fait un bring-in de 15
priapic1 passe
sissyd passe
johnny_arce passe
luccaerw passe
juzziecatscb passe
Loki31 suit 15
Andramelech complète de 50
Thinfatninja suit 35
Loki31 passe

*** 4e STREET ***
Donné à Andramelech [##9d ##2s ##As] [##Ks]
Donné à Thinfatninja [##Kh] [##2h]
Andramelech checke
Thinfatninja checke

bon cette carte n’est pas bonne pour moi et lui il en touche une bonne, si il m’a suivi c’est qu’il doit avoir 2 petites cartes caché.
je check donc et lui aussi

*** 5e STREET ***
Donné à Andramelech [##9d ##2s ##As ##Ks] [##4h]
Donné à Thinfatninja [##Kh ##2h] [##Kc]
Andramelech mise 100
Thinfatninja suit 100

le vent tourne, je mise donc, cette paire de roi ne doit pas vraiment l’avantager

*** 6e STREET ***
Donné à Andramelech [##9d ##2s ##As ##Ks ##4h] [##Tc]
Donné à Thinfatninja [##Kh ##2h ##Kc] [##Kd]
Andramelech mise 100
Thinfatninja relance à 200
Andramelech suit 100

un autre roi pour lui, meme si le 10 est pas une tres bonne cartes pour moi il ne peux pas me suivre avec ca.
et bien en fait il me relance, je suis perdu

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##9d ##2s ##As ##Ks ##4h ##Tc] [##Jh]
Andramelech checke
Thinfatninja mise 100
Andramelech suit 100

[b]c’est la que je me rend compte apres coup que le type ne devais pas se rendre compte qu’on était au razz, et qu’il ne savait peut etre meme pas ce que c’était.

il affiche brelan de roi, il ne lui reste donc que 4 cartes qui peuvent etre plus basse que les miennes donc meme avec hauteur 10 j’aurai pus le relancer à tout va à partir de la 6eme rue non?[/b]

*** ABATTAGE ***
Thinfatninja montre [##9c ##5d ##Kh ##2h ##Kc ##Kd ##3d] K,9,5,3,2
Andramelech montre [##Jh ##9d ##As ##Ks ##4h ##Tc ##2s] T,9,4,2,A
Andramelech remporte le pot (995) avec T,9,4,2,A
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 995. | Commission 0
Place 1 : priapic1 s’est couché à la 3e St.
Place 2 : sissyd s’est couché à la 3e St.
Place 3 : johnny_arce s’est couché à la 3e St.
Place 4 : luccaerw s’est couché à la 3e St.
Place 5 : juzziecatscb s’est couché à la 3e St.
Place 6 : Loki31 s’est couché à la 3e St.
Place 7 : Andramelech a montré [##Jh ##9d ##As ##Ks ##4h ##Tc ##2s] et a gagné (995) avec T,9,4,2,A
Place 8 : Thinfatninja a montré [##9c ##5d ##Kh ##2h ##Kc ##Kd ##3d] et a perdu avec K,9,5,3,2

Salut,

il devait se croire en stud. Car a la 6eme, il n’a rien et tire pour K high (la pire combinaison). Sachant que tu as déjà 10 high, tu peux le relancer autant que tu peux.

A la 7eme, pareil.

Essaye de mieux lire les boards la prochaine fois.

A noter que cela doit etre un sacré tocard, car meme si il se croit en stud, sa main de départ est une horreur.

Bon continuation.

exacte, il ne devait pas savoir où il était le bonhomme…

oui je devrai mieux lire mais il m’a complétement perturbé.

le truc aussi c’est que moi j’éssai de jouer serieusement et tout meme en play money, mais j’oubli toujours que c’est justement du play money et que beaucoup de joueurs font n’importe quoi.

en tout cas j’ai appris une chose, si on a 5 cartes plus petites que ce qui compose un brelan chez l’adversaires on est sur de gagner!
mais je ne pense pas que ca arrivera souvent en argent réel!

Oui, même s’il se croit en stud, sa main de départ est horrible et en plus tu montre un as. Je pense qu’il sait que c’est du razz, mais il est nul.

A la fourth street il affiche un deux, ce qui est plutôt une bonne carte pour toi car un joueur qui suit avec un roi a en général A2 dans le trou. Ceci dit s’il n’a pas de 2 tu es a priori derrière, donc le check semble correct.

A la fifth street tu es loin devant quoi qu’il ait. Mise obligatoire.

A la sixth street il est drawing dead. Mise comme un bourrin. Sur sa relance, 3bet

C’est simple tu as hauteur 10 et lui ne peux pas avoir 5 cartes inférieures au roi.

A la 7ème pareil, mise mise mise.

C’est important de savoir ce que tu bats et ce qui te bat.

oui c’est un truc qu’il faut que j’améliore, la lecture du jeu.

est ce qu’il est bon de considérer que tout joueur rentrant dans la partie ai A2 en cartes caché, et de jouer selon ca? (ou A3 si il a un 2 en carte ouverte)

Non je n’ai pas dit ça du tout. J’ai juste dit que quand un jouer entre avec un roi visible c’est qu’en général il a A2 dans le trou. Parfois il aura A3 ou 23, mais 35 comme ici, tu devrais voir ça rarement (en real money du moins.

A propos ton attaque à la third street est correcte à mon avis.

En imaginant que les joueurs sont sérieux, le limpeur à la 3e ne doit pas avoir un 8 (ni meme un 9) en 3 cartes, sinon il aurait raisé.

c’est ca le probleme, dure de trouver des gens serieux en play money ou en tres basse limit.

sinon je dit pas que tu a dit ca!
c’est juste que c’est ce que je me dit, des qu’un joueur rentre je le met direct sur A2 en carte caché, et je regarde apres si je le bas avec ses cartes visible et les miennes.
apres ca dépend aussi si il montre beaucoup de force ou pas, si il affiche 345 et que moi j’ai 12356 par exemple je vais pas jeter non plus.

d’ailleurs est ce qu’une main avec hauteur 6 peux se jetter ou c’est infoldable quelque soit la tournure du jeu?

j’ai un peu de mal à imaginer folder un 6 :slight_smile: éventuellement ralentir le coup si l’affichage adverse est énorme et que l’adversaire s’enflamme …

Oui je ne vois pas de cas où l’on pourrait folder 6 high. Si un nit super passif attaque un tableau A234, je callerais juste, mais même là je me vois mal folder. Il n’y a même pas beaucoup de situations où je folderais 7 high.
C’est un peu comme si au hold’em tu foldais le full max parce que quelqu’un peut avoir le carré.

je demandai juste :slight_smile:
apparament j’ai dit une bétise!

donc meme hauteur 7 tu fold que dans tres peu d’occasion, c’est bon à savoir.

je ferais une vidéo de horse bientot (si j’ai encore des sous sur full tilt) mais sans son, donc je ferai un max de coupure la ou je ne joue pas, en montrant tout de meme les mains que je jette!