Une main de stud

[b]bonsoir

j’ai joué en semi bluff avec paire de dame tout de meme tout le long sauf pour le départ, je sais pas si pour ce jeu il vaut mieux beaucoup ou peu d’adverssaire[/b]

Full Tilt Poker Game #6800053015: $2 + $0.25 Sit & Go (51685195), Table 1 - 60/120 Ante 10 - Limit Stud Hi - 18:47:03 ET - 2008/06/12

Place 1 : Sherina (750)
Place 2 : Andramelech (815)
Place 3 : Jdep0804 (1,585)
Place 4 : rovert40 (1,610)
Place 5 : iwwmm23d (1,285)
Place 6 : purplepride (2,220)
Place 7 : Ynotjy (1,750)
Place 8 : Vandy Dad (1,985)
Sherina fait un ante de 10
Andramelech fait un ante de 10
Jdep0804 fait un ante de 10
rovert40 fait un ante de 10
iwwmm23d fait un ante de 10
purplepride fait un ante de 10
Ynotjy fait un ante de 10
Vandy Dad fait un ante de 10

*** 3e STREET ***
Donné à Sherina [##9c]
Donné à Andramelech [##Jd ##Qh] [##Ks]
Donné à Jdep0804 [##Kc]
Donné à rovert40 [##8c]
Donné à iwwmm23d [##Ts]
Donné à purplepride [##Kh]
Donné à Ynotjy [##7d]
Donné à Vandy Dad [##Ad]
Ynotjy est en Lo avec [##7d]

Ynotjy fait un bring-in de 20
Vandy Dad suit 20
Sherina suit 20
rovert40 a été déconnecté
Andramelech suit 20
Jdep0804 passe
rovert40 a 15 secondes pour parler
rovert40 s’est reconnecté
rovert40 a 15 secondes pour parler
rovert40 passe
iwwmm23d passe
purplepride passe

*** 4e STREET ***
Donné à Sherina [##9c] [##Ac]
Donné à Andramelech [##Jd ##Qh ##Ks] [##Qc]
Donné à Ynotjy [##7d] [##3s]
Donné à Vandy Dad [##Ad] [##4c]
Sherina checke
Andramelech mise 60
Ynotjy passe
Vandy Dad passe
Sherina suit 60

*** 5e STREET ***
Donné à Sherina [##9c ##Ac] [##7s]
Donné à Andramelech [##Jd ##Qh ##Ks ##Qc] [##Tc]
Sherina checke
Andramelech mise 120
Sherina a 15 secondes pour parler
Sherina suit 120

*** 6e STREET ***
Donné à Sherina [##9c ##Ac ##7s] [##Jc]
Donné à Andramelech [##Jd ##Qh ##Ks ##Qc ##Tc] [##5s]
Sherina checke
Andramelech mise 120
Sherina passe
Mise non suivie de 120 rendue à Andramelech
Andramelech défausse
Andramelech remporte le pot (520)

Le jeu est maintenant 80/160 Limit Stud H/L avec un ante de 15
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 520. | Commission 0
Place 1 : Sherina s’est couché à la 6e St.
Place 2 : Andramelech a collecté (520), a caché
Place 3 : Jdep0804 s’est couché à la 3e St.
Place 4 : rovert40 s’est couché à la 3e St.
Place 5 : iwwmm23d s’est couché à la 3e St.
Place 6 : purplepride s’est couché à la 3e St.
Place 7 : Ynotjy s’est couché à la 4e St.
Place 8 : Vandy Dad s’est couché à la 4e St.

[b]quelles erreurs j’ai commis?
est ce que je n’aurai pas du jouer comme ca?
comment vous auriez joué cette main?

merci[/b]

voila post refait avec une autre main!

Salut,

Pour moi, pas d’erreurs spécifiques, tu prends le lead quand tu es devant (sherina devait pas avoir grand chose sur le coup)

Sinon, surveilles bien les cartes sorties chez tes adversaires au départ car tu perd déjà :

• 1 as et un 10 pour la quinte, et il y a déjà un 9 en moins si tu touche un 10.
  • 2 roi pour faire une grosse paire.

Bonne continuation

third street : vandy dad suit avec un as donc il n’a probablement pas grand chose, sans doute trois grosses cartes voir une petite paire, mais il paye sans doute juste pour l’as.
Sherina paye avec un 9, c’est sans doute une paire de 9 ou une paire plus petite. Ca peut être un three flush ou un three straight mais dans les deux cas il a plein d’outs morts. Les joueurs derrière toi ne vont sans doute pas relancer. Tu as un three straight et des grosses cartes, ça peut mérité de voir la quatrième même si tu as des outs morts, 2 rois, un 10, un as et un 9, sans compter qu’il y a sans doute un deuxième neuf chez sherina et des grosses cartes chez vandy dad.

Fourth street : Tu as sans doute la meilleure main, mise, tu ne peux pas laisser de cartes gratuites car tu es vite doublé ici.

Sherina suit, ce qui peut signifier un tirage couleur (seulement 5 outs vivants donc peu probable) ou sans doute un paire.

Fifth street, tu es sans doute toujours devant. Il n’y a plus que 4 trèfles dans le paquet, donc on peut le mettre sur une paire. Qui plus est tu ajoutes un tirage suite. Tu as environ 13 cartes pour améliorer si besoin est. Mise encore.

Sixth street, la couleur n’est pas effrayante, car il est peu probable qu’il ait suivi pour la couleur avec tant de trèfles morts. Tu es sans doute toujours devant.

Bref pas d’erreur à mon avis. Sherina avait sans doute une paire.

oi donc est ec que j’ai bien fait de jouer cette mains malgré la carte morte?

est ce qu’on relance avec ce genre de main à l’ouverture (je sais pas comment on dit, préflop ou pré 4eme rue?) malgré les cartes mortes?
au mieux j’ai une paire de roi ou une paire caché pour les autres.
la dame et le 10 me sauve un peu ca annonce quinte, mais je doit dire que j’ai eu peur qu’il soit sur couleur à trefle, et je me demande si j’ai bien fait de continuer à miser, surtout que le 5 ne m’apporte rien en théorie.

Salut andramelech,

je pense qu’il est raisonnable de suivre seulement au vu des outs morts, sans ça il aurait fallu compléter à la 3e. Ceci dit compléter meme dans cette situation pour prendre l’initiative ne doit pas etre mauvais non plus.
Tu touches des bonnes cartes aux 4e et 5e, tu es devant, il faut better pour la valeur, y’a pas de problème.
A la 6e je ne sais pas trop, je crois que j’aurais chécké, mais comme le poker gagnant est le poker agressif … :slight_smile:

Pour ce qui est de restreindre ou pas le field avec une main de type KQJ, j’ai l’impression que c’est une main qui joue bien dans tous les cas.

pour ce que vaut mon analyse de petit joueur de stud :slight_smile:

le probleme de checker à la 6eme (j’y ai pensé mais ai vite écarté cette hypothése) c’est que ca montre peut etre que je n’ai pas encore ma main complete, qu’il me manque un petit quelque chose pour avoir mon tirage (car la je pense qu’on ne peux pratiquement me mettre que sur une quinte) et que ce 5 ne me l’apporte pas.

sinon une question, est ce que c’est pareil qu’en hold’em, il y a des mains ou il vaut mieux etre plusieurs dans le coup et d’autre non?

et réduire le field ben je sais pas ce que ca veux dire!