Salut, une main qui me pose problème surtout l’action Turn / River.
Je vous dirai mon think process plus tard, j’aimerai avoir vos plays.
Sachant que Vilain multitable mais pas des masses (2/3 tables) il est assez actif, joue 35/23, j’ai pu noté qu’il ne respecte pas les x/raise (au flop) puisqu’il m’a call 2/2 fois, sur ce move avec des mains qui ne le justifiaient pas du tout. En défense par contre il est assez fit or fold.
salut, j’ai pas regardé la main de vilain au showdown ni le résultat, pour pas être influencé.
preflop: j’aime bien limp, on a pas une très bonne main ici, du moins jamais on encaissera beaucoup d’action avec des mains qui font des non nut flush ou non nut straight. Sa force ne justifie pas de faire gonfler le pot (en plus t’as pas bcp de FE normalement).
Tu flop top two c’est bien mais sans redraw, le cbet est bien vu que tu vas souvent en faire dégager un mais la suite du plan c’est quoi? Parce que c’est vilain qui representera la couleur ou la quinte, et un j t k ou pique te met dans la merde (et ça va arriver 40% du temps envron).
turn: Th bad card pour toi, à moins que méchant est vraiment très loose et te call avec juste AQxx, ou qu’il est sur un fd spade, je crois qu’on va checker back tranquille ou fold face à un donk. Son sizing est assez faible, on dirait un blocking bet. c’est compliqué parce que certes tu bats pas grand chose mais vilain montre autant de faiblesse. ici soit il veut pas avoir à folder son draw ou un main faible(genre une main double suitée au pique et coeur, des trucs comme pair plus gutshot JAQx, peut être même la straight non nut) sur un deuxieme barrel 2/3pot.
River par contre c’est un check pour moi: la main est bizarre autant perdre le minimum. Mais tu dis qu’il est fit or fold donc il aurait sans doute bet le flush. Donc il peut fold sa quinte s’il est weak et que tu mets tout au milieu.
Je fold turn. Sans connaissance du joueur (donk ou C/R nuts), on peut supposer que sa range est orientée quinte turn et on pourra jamais supporter un bet river (même si on hit quinte non nuts).
River, on bat quasi rien. C’est tentant de transformer en bluff mais je suis pas sur qu’on fasse fold une quinte ici sur le backdoor et il a quelques low flushs. Je GU River aussi.
Preflop : Une main idéale à open au BTN
Flop : DP c’est bien. On va par contre avoir des tirages flush et str8 en face. Je cbet 2/3 pot. Si ça raise une grosse sacoche c’est selon vilain. Mais ça sera souvent un fold si il a une range de trips et combo pour faire ça. Déjà là, je trouve ton sizing trop élevé. J’aurais fait 0.95.
Turn : Chiant ce dix. La str8 rentre + un second FD possible. Je fold direct vs le donkbet.
river : Oui pareil, tu vas rien value ici.
Alors, je réitère pour le sizing au flop. Pas la peine d’en faire une tonne, ça n’augmente pas ta FE et ça va souvent rentrer un turn qui te fera chier.
Turn : Je suis mitigé. Ton call me semble quand même pas top vs la range de vilain. Là, j’ai l’impression que tu es tombé sur le bas de sa range (semi-bluff avec quand même pas mal d’out) mais que bien souvent il sera en value surtout que tu dis qu’il est fit or fold en défense. Je préfère fold turn ici.
Merci pour vos avis, je pense que l’open est tout à fait acceptable, en plus on a la position, et je n’ai pas envie non plus qu’on se retrouve a 5 si j’overlimp avec une main délicate en multiway.
Flop, je hit DP sans amélioration, je suis partagé entre check car mes DP sont tres fragiles, histoire de voir une turn et d’aviser en fonction ou alors de Cbet pour au moins éliminer un des deux joueurs et continuez mon agression sur des briques 7 et inf sauf spade, et les As (sauf spade).
Turn : une mauvaise carte pour moi, il donk bet, j’ai lgtps hésité entre fold et call ici. Mais son sizing m’a paru louche, et je me suis dis qu’il n’était pas si fort que ça, avec une quinte seche, il m’aurait probablement pot, et avec quinte + FD, il aurait peut être x/raise.
Vu mon call turn J’aurai payé river sur des briques aussi du coup. Le K avec les coeur en backdoor me permet de check behind, car je ne me sentai pas de bluff la flush que je pouvais difficilement representer
C’est vrai que l’idée de donkbet/fold le haut de sa range de x/fold de temps en temps est bien je trouve. Mais tu as sans doute raison que pour plus de crédibilité il devrait faire 3 eurs.
Est-ce que ton gros sizing au flop avec DP sans draws, il l’a lui aussi interprété comme un tell? D’où son donk?
Est-ce que tu vas size pareil sur un tirage?
Oui perso,je fais attention aux sizings, et j’aurais size pareil sur un draw, c’est un leak que j’avais mais que j’ai corrigé. Je pense pas qu’il puisse avoir interprété mon sizing comme un tell, mais au vu de ses cartes, il a surement du me voir sur un jeu fait (vu qu’il bloquait la flush max et les quintes), qu’il a voulu me faire fold par son donk bet sur cette scary card. Cependant ouai c son sizing qui m’a fait call, a 3€ je lachai sans trop discuter.
objection votre honneur!
Pour quoi vous trouvez l’open raise si génial? on a une main marginal/speculative et zero fe vu qu’on va etre 3 4 dans le coup et on sera obligé de fold face à de l’action. En vrai on va pas toucher beaucoup de flop ou on sera (drawing)nuts.
Le point positif c’est la position mais est-ce qu’on va steal assez souvent, telle est la question?