Une main trop agressive ou un joueur trop calling?

Bonjour à tous,

Cette main a été jouée sur Pokerstars dans un MTT PLO en micro-limite.
Ici, le hero est « Demexis » et le vilain est le « player 1 »

Player 1 a montré beaucoup d’agressivité préflop et postflop depuis que je suis arrivé à la table. J’ai donc décidé de tenter un move depuis le bouton. Je précise aussi que j’avais un style de jeu très tight et j’ai pensé que mon action aurait donc plus de crédibilité.

Préflop : Vilain minraise, je call et tous les autres se couchent

Flop : Vilain bet 1bb ce qui est très faible quand on sait qu’il a plutôt tendance à bet pot. Je décide donc de raise un flop dry pour créer de la fold equity et représenter de la force en position

Turn : Vilain check et je décide d’envoyer un second barrel en représentant concrètement un 7.

River : Etant donné ma main, j’étais perdant à l’abattage, j’ai donc décidé d’envoyer ce qui me restait pour voler le pot.

Je sais que le 4 faisait rentrer des tirages mais je ne pensais pas qu’il avait call 2 streets avec un gutshot et u 5. Je pense qu’ici la grosse erreur a été de vouloir bluff un gros stack sans avoir un minimum d’équité.

http://www.boomplayer.com/fr/poker-hands/Boom/14799178_2568A10A03

P.S. : Je n’ai pas pu mettre la main dans le replayer vu que mon historique est en français.

Ben t’as quasi aucun bloqueurs et surtout t’es en MTT (preservation de stack) t’auras de bien meilleurs spots.

Pour moi la river est une des pire a bluff puisqu’elle fait rentrer ttes les tirages suites.
Il foldera rien.

GU River imo.^^

plop

jouer passivement préflop, une main aussi faible au bouton est ok, et surtout dans un micro ou ça va “tout” payer.

post, ok la mise est ridicule au flop et pourquoi pas raise oui.

même si c’est pas obligé.

c’est là ou je veux en venir avec mon “passivement”
ta main est faible tu la joue donc pour ce qu’elle vaut et ce qu’elle vaut c AK et le flush qui va avec

avec le souci pour le flush qui est d’avoir A et K de la même couleur, donc il faut qu’un vilain veuille s’accrocher avec 3eme nuts max !
bon ça c’est loin d’être impossible mais bon

turn le coup est fini, faut pas espérer faire fold des mecs qui jouent tout, qui savent pas spécialement estimer la force relative de leurs mains et qui ont une espèce d’impression bizarre c’est qu’au PLO les draw pourri rentrent plus qu’au NLHE.

donc pour moi pf ok, mais on va chercher notre FD ou nos paires fortes (on est en MTT là en plus)

flop, vs son bet de nain, pourquoi pas si tu l’as déjà vu faire ça poru fold sur une relance

turn, le coup est terminé, faut pas sous prétexte que le FD est pas rentré penser qu’ils ont toujours ças en main.

river, as played, ouais mais bof quoi

on fait rien fold imo et ce qui a frappé pair te bats et tu as AK des fois que xD

°+°

Ici, je pensais principalement à le faire fold en utilisant la pression de mon stack mais c’était irréfléchi. Ici, j’ai légèrement tilté contre cet agro qui jouait avec un VPIP à 82% et un PFR à 54%…

Bref, je serai plus patient à l’avenir et y réfléchirai davantage avant de me décider.

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses ! :slight_smile:
Et j’en profite pour te remercier Yeepaa de tes articles qui m’aident grandement à améliorer mon jeu !!!

Moi, sincèrement, je mets pas 1/10ème de mon stack preflop avec cette main alors que je suis 20BB deep.
50 BB deep, je dis pas non pour payer 2BB au BTN.
Le soucis pour moi, c’est que oui, ça peut toucher fort ==> flush max; mais pas souvent.
Payer des draws au flop par exemple va considérablement amputer ton stack sans garantie.
Je préfère resserrer ma range preflop avec 20BB et pas engager des jetons avec des mains non connectées. C’est le moment pour moi d’être économe et efficace.