Une petite main pourrie!

Voici une main de plo 20, je pense que je me suis embarqué dans un bluff flop, j’ai pas eu envie de lacher, est-ce que j’aurai du lacher ?

ALors préflop oui c’est un fold, bon après je suis au BU, seul UTG m’a l’air un petit peu compétent, je le vois bcp être aggro postflop, ses stats le confirment, il joue 32/16 et un AF de 3.0 a chq street, je decide de flat pour jouer ce coup en position sur lui, les deux autres en blind sont plutot faible et joue fit or fold !

Flop il prend l’initiative comme souvent, je décide de montrer de la résistance et espere gagner le coup de suite, car jusque-là je me suis montré très sage aussi. Ce n’est pas le cas… la suite ?

plop

bon l’overlimp pf je le trouve infecte :D, ta main est degueulasse, tu vas te retrouver en MW, avec ok la position mais c’est a peu près tout quoi…

flop :
oesd bien sèche et draw par le bas… GU me choquerait pas du tout quoi (mais bon déjà on a rien à faire là avec cte main…)
après si tu as des reads sur les séquences de spots limpés de V6, on va dire que ouais mais bon…

le souci à raise ici :

• si tu as DP/Set/monster draw => tu devrais faire cher/plus cher imo (si tu as 99 tu fais le même sizing ?)
    le flop est bien dynamique et un set serait pas à la fête très souvent.
    il faut avoir en tête que plus le board est dynamique plus les bets sont polarisés, ton raise est donc ultra polarisé entre set (main faite forte et un draw, plus ou moins fort)

tu vas donc être call très souvent par des draw+léger hit très très souvent. bon la position fait qu’il devrait pas trop faire le mariole mais on a vraiment une équité contre ce qui va s’accrocher plus que moisi (si c’est un spot de bluff que tu vas emmener sur plusieurs streets, why not mais il faut être bien sur de nos reads sur vilain)

turn :
5 => belle brique.
obv on continue si on est partie.
j’aime bien (beaucoup) ton sizing, il sonne suffisamment value/protect et donc est très crédible.

river : il lead 1/2 pot… alors là, le seul qui peut avoir une réponse/idée, c’est toi.
sans read, c’est un GU
avec de l’info c’est un raise.

la majeure partie des joueurs de low/micro va bet pot ici quand il vient de trouver sa gin card.
donc ici il est pas très très crédible (sauf info, encore une fois)

le move me choque pas plus que ça, en tous cas il est plutôt crédible sur le pattern de mises.

maintenant, il faut faire attention à ne pas trop fréquemment reproduire ça ou en tous cas bien faire attention à reproduire la même ligne en pure value pour ne pas trop se décrédibiliser et déséquilibrer son jeu (même si les mecs s’en foutent/comprennent pas qu’on soit équilibré, il est important de rester proche d’un bon ratio value/bluff)

GG

encore une fois, le postflop me chagrine pas (le préflop un peu plus, on peut overlimp des mains qui ont des potentiels bien meilleurs, aussi bien en bluff qu’en value avec la position) et seul toi peut avoir les “réponses” sur le bien fondé de ton move :wink:

°+°

edit

[quote]
Voici une main de plo 20, je pense que je me suis embarqué dans un bluff flop, j’ai pas eu envie de lacher, est-ce que j’aurai du lacher ?[/quote]

comme dit avant de lire ça, tout dépend de ce que tu peux/dois avoir comme read sur le vilain. le faire sans infos et sans une grosse confiance dans la possibilité qu’il fold DP/Low Str8 est catastrophique

ouais, on est d’accord pour le pf :smiley:
BU ou pas ta main est cradingue et tu vas te trouver MW de facto puisque pot limpé.

[quote]
Flop il prend l’initiative comme souvent, je décide de montrer de la résistance et espere gagner le coup de suite, car jusque-là je me suis montré très sage aussi. Ce n’est pas le cas… la suite ? [/quote]

il faut pas surestimer les adversaires, le fait que tu es était en “retrait” pour le moment ne vas que trop peu souvent impacter la perception d’un spot pour un joueur incompétent (bon tu dis qu’il semble le seul qui “ressemble” à quelque chose. mais le fait qu’il soit agro et ait des stats assez propres ne signifie pas qu’il ne va pas se contenter de look sa main pour savoir ce qu’il va faire.

son bet river est ultra polarisé => air/nuts
le souci pour moi. on a aucun blocker sur rien, d’un autre coté il peut tout à fait avoir pair+FD dans la mesure ou notre absence de removal sur les FD fait qu’il peut avoir ça.

• le fait qu’il c/c ttes streets, les mecs aiment pas trop (avec raison… et ouais, ils font pas que n’importe quoi tout le temps ^^) pédaler avec des SD vs un FD posé. donc moins de str8 dans son range imo.

vala

°+°

Yop’ !

Reprise en douceur, PA avant les tables, je suppose que c’est plutôt judicieux :slight_smile:

Du coup pour moi le PrF me dérange dans le sens ou on a une main de merde et qu’on va toujours préférer la jouer vs 1 joueur plutôt que 2… Après, j’avoue n’avoir pas vraiment prêté attention au sizings ( tchouuuu ) mais la ligne me semble plutôt cohérente, comme dit tonton, si t’as des reads fonce mais n’abuse pas de ce genre de spot + mix avec de la VB quand même :slight_smile:

PS : @ Yeepaa alors ce Yoichi ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: (toujours pas formaté mes bécanes, je fini tout doucement mes trucs :slight_smile: ->du coup je suis plus trop les conv’ Skype depuis un moment :frowning: ).