En tant que nouveau prof je me devais de me présenter.
Enfin cette présentation n’a de sens que si vous ne me connaissez pas, et à vrai dire je ne suis pas nouveau dans la communauté poker académie.
Mon histoire a commencé fin 2006 quand un pote me fait découvrir le Texas Hold’em No limit. Le poker ne m’était pas inconnu puisqu’il m’était arrivé dans ma jeunesse de jouer au poker fermé, mais à l’époque il n’était pas question d’argent, juste du play money avec les pièces du jeu de société « Le nain jaune » pour faire office de jetons.
J’ai tout de suite accroché au Hold’em même si je n’y comprenais pas grand chose.
J’ai donc décidé de m’inscrire en ligne sur la room Everest début 2007 pour faire des sit&go gratuits. Prenant goût à ce jeu, je m’instruits en lisant mes premiers livres de poker, en parcourant les différents forums Internet (c’est là que je fais la découverte de Poker Académie) et j’excerce en play money ce que j’apprends en théorie.
Décidé à faire le grand saut dans le monde de l’argent réel, mes débuts ne sont pas mirobolants, et je dois dire que je n’ai même aucune idée de règles de gestion financière sur ma bankroll, c’est donc en toute logique que je deviens un joueur perdant.
Décidé à ne pas me laisser faire, je me reprends en main et commence à travailler sérieusement mon poker en lisant de nombreux articles, en regardant de nombreuses vidéos des professeurs de la Poker Académie, en installant un tracker, etc.
C’est ainsi que je commence à grinder les différentes limites et faire ce que j’appelle mon « ascension de l’Everest » passant des NL2 aux NL400.
J’ai aussi participé depuis une bonne année et de manière actif à la vie de Poker Académie au travers du forum où j’essaye d’être régulièrement présent, mais aussi au travers deux sessions collectives dont la fameuse vidéo All Star Game 2 que vous pouvez télécharger sur le site.
Aujourd’hui si j’en suis donc là c’est certes grâce à moi (mon envie d’aller plus loin, de travailler mon poker, de me remettre en question), mais c’est aussi et surtout grâce aux différentes aides que j’ai pu rencontrer sur mon chemin et notamment Poker Académie.
Il était donc normal qu’à mon tour j’aide la communauté et les nouveaux joueurs. C’est donc dans cette logique que j’ai décidé de postuler en tant que professeur. Je pense avoir acquis les bases nécessaires à un bon enseignement de ce que l’on m’a moi même appris.
Pour en savoir plus sur moi vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog ici : [url]http://blogs.poker-academie.com/valvegas/[/url]