Il semblerai que les cas de triches, fraudes, bots, et maintenant faillite de room (a vérifier toutefois) soient de plus en plus fréquent dans le poker online.
Encore bien loin d’un feu vert de l’état Français bien que l’Europe pousse, je me pose la question à savoir si l’apparition d’une room affilié État Français ne serait pas une solution.
La création d’une telle room n’apporterai telle pas les garanties et la transparence qui manque à de nombreuses rooms ?
Quel en serait les avantages et les inconvénients ?
Voilà le débat est ouvert et cette question est ouverte à tous les acteurs de notre monde pokérien, membres, profs, regulars, fish…
c’est vrai que pour les joueurs de hold’em no limit ca serai certainement bien ce genre de chose, mais on est pas tous dans ce cas.
maintenant à voir si ils donnent des licenses aux rooms ou si c’est eux qui créent la leur.
et si la license est trop chere ou si reversements d’une parties des benefs à la francaise des jeux, les rooms du style pokerstar ou full tilt qui se fiche déja de la loi americaine s’en foutrant certainement de loi francaise.
Moi j’espère qu’une room dirigée par l’état apparaisse. J’avoue qu’inconsciemment je serai plus rassuré pour y déposer des fonds et moins suspicieux quand au tirage des cartes. A condition que l’état prenne le soin de créé son propre logiciel et RNG, et qu’il ne s’affilie pas à un réseau déjà connu!
Slt
Des 2007, sur un autre site communautaire de poker, des rumeurs avaient filtré sur la FDJ.Ils auraient testé leur propre logiciel de poker mais celui-ci n’était pas au point.
On n’a jamais pu avoir confirmation de l’info.Si un jour, la FDJ a le monopole du poker, j’espère qu’ils feront preuve de plus de clarté que dans l’affaire Riblet;l’affaire des jeux de grattage type « Vegas » ou ils ont carrement chercher à étouffer l’affaire.( voir m6 capital sur youtube , l’emission sur les jeux d’argent ou le livre de riblet "100% des perdants ont tente leur chance " )
Avec toutes les théories du complot qui traînent et tous les gouvernements accusés de tout et n’importe quoi, ça fait plaisir de voir Blizzzzz, paranoïaque notoire , leur faire une aveugle confiance.B)
(je met rarement des smileys d’ordinaire, mais là je crains que si je n’en mettais pas certains certains ne verraient pas l’ironie de mon message et ça pourrait encore dégénérer).
Salut,
personnellement une room de poker de la FDJ serait une bonne initiative mais j’ai peur que les fees ne soit trop elevé par rapport à la concurrence…
Ceci dit, la room de partouche, qui pour l’instant n’est active qu’avec de l’argent fictif, sera une room aggrémentée par l’état, il y aura donc le coté sécurité et officiel que tu recherches Personne.
Pour ce qui est d’un impôt/taxe, je ne sais pas comment cella ce passe pour les courses hippiques et pour le loto mais au poker ils mettrait en place un rake élevé simplement non ?
Pour répondre à John, je me disais que lorsqu’on a un litige avec une room à communauté « importante » comme Everest, il n’est pas possible d’aller sonner à une porte ou bien de voir une personne physique. Ce serai surement le cas avec une room d’État.
Tu entends quoi par agrémenté par l’État ? Car sur leur site c’est indiqué : « La Société est régie par les lois et par les règlementations des Jeux interactifs de Gibraltar. »
Sinon j’avais plus dans l’idée qu’une room FDJ avec la sécurité qui va avec, s’ajouterait aux autres rooms déjà existante, afin de les hisser vers le haut. De la bonne concurrence en fait.
Il y avait un article qui avait été posté sur le forum il y a quelques temps qui laissait entendre que si un room FDJ ouvrait ça serait l’occasion d’interdire de jouer ailleurs.
Mon avis.
Pour partouche, ils ont pris le pari ambitieux d’une room fermé dans le sens ou ils ne vont pas s’appuyer sur une communauté de joueurs déjà éxistante (un réseau déjà en place).
Ils ont donc lancé leur propre réseau en quelque sorte et j’espere qu’ils atteindront une masse de joueurs critiques sinon ca capotera (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde).
Mon analyse est que j’ai peur qu’ils aient lancé leur room avec un poker partouche tour un peu trop tôt. Trop tôt dans le sens ou c’est pas tout de capter une tonne de joueurs sur le .net, il faut encore les retenir le temps de passer au .com (aux tables reelles money donc). Hors le .com ne pourra sortir que fin 2009 si tout va bien avec la régularisation du marché francais. Ca fait loin, et il leur faudra encore dépenser une tonne pour garder ces joueurs donc… Un pari risqué.
Pour la francaise des jeux, développer leur propre logiciel est également tres ambitieux mais je pense nécessaire car ils vont sans doute mettre des « tickets relais » dans les café tabacs. On pourra acheter un ticket et transférer par code l’argent du ticket sur la room FDJ (enfin je serai eux je ferai ca). Ca nécessite d’avoir la main sur le code du logiciel pour pouvoir le faire. Avec la force de frappe de la FDJ, c’est clair qu’ils peuvent monter une room fermé. Le risque que je vois est qu’un logiciel room est tres compliqué a faire, sauront il le faire avec un bon niveau de sécurité ?
Pour avoir monté des gros projets en informatique, je peux vous dire que ce genre de projet est parmi les plus compliqué (sécurisation des fonds, base de données hyper sensibles, problematique de jeux massivement multi joueurs et temps réel) etc… etc…
Bref, bonne chance à eux !
Entièrement d’accord avec toi Nico, pas facile de monter une room et ce n’est pas pour rien si le minimum pour rentrer dans un réseau existant est de l’ordre du million d’euro et ce sera forcément bien plus cher si la FDJ développe elle-même son soft. Toutefois, la FDJ est une entreprise aux reins solides et je ne porte pas peine que si leur volonté est de développer une room de poker, ils pourront le faire avec toutes les garanties.
Je suis juste étonné en fait, qu’ayant le monopole, ils ne se soient pas infiltré dans la brèche beaucoup plus rapidement.
A mon sens, une room FDJ devrait avoir vu le jour il y a plus d’un an déjà. Après, évidemment, c’est pas moi qui m’occupe de la politique de gestion, d’investissement et de développement de la FDJ et sans doute ont-ils jugé qu’il y avait mieux à faire avant.
Faudra gratter les cartes sur le site de la française des jeux ?
Gardons le poker international. cCest cool de se lever à 8 heure du mat pour profiter des ricains usés et fatigués qui font n’importe quoi le soir en jouant au poker en ligne.
Quant à créér des emplois, c’est encore à voir : c’est vite délocalisable un service clientèle à distance.
A une époque, l’état français fabriquait des voitures par l’intermédiaire de Renault. Il a fini par se désengager de cette aventure lorsque le secteur privé était prêt à le remplacer.
Ce que j’ai compris, c’est que Bruxelles demande à l’état français de respecter une décision communautaire: « la gestion des jeux d’argent n’est pas du ressort d’un état mais des entreprises privées ». Pour l’instant l’état prefere payer des malus (qui doivent etre inférieurs aux bénéfices de la francaise des jeux), mais ca peut pas durer éternellement. Je suis assez d’accord avec Bruxelles et j’approuves la demarche de Partouche sur le fond.
Que vont devenir les salariés de la française des jeux". Evidemment une structure comme ca, ca se demantèle pas comme ca, regardez France telecom, ils ont du mal … D’ailleurs les lignes physiques, c’est encore France Telecom ? Ils nous vendent quoi les autres quand ils nous vendent internet ? Le service ? Et l’electricité c’est plus EDF ? Oulala une centrale nucleaire dans les mains d’une entreprise privée ??? Et si la bourse flanche, la centrale flanche avec ?
Sachez enfin que certains grands comptes français ont investi depuis longtemps quelques billes dans des sites en ligne hors France et sont en embuscade … Je comprends l’enervement de Mr Partouche Fils sur le sujet (je fais reference à une interview ou il a bien eu du mal à pas balancer des noms).
J’espere que je n’ai pas dit de betise, ce n’est qu’un avis assez peu vérifié. Voir le post de Nico en complement.
A mon avis la FDJ devrait essayer de créer la première salle de poker en ligne francais complètement légale. Elle aurait un petit avantage a ce niveau avant l ouverture du marché
exemple a prendre en Suede ou l etat a mis en place Svenska Spel qui marche extremement bien!!