Je suis dans un sitngo fr à 50cts comme d’habitude, les blinds sont à 60/120, j’ai environ 16 BB devant moi et je suis au BTN avec AKs, nous sommes encore 6 joueurs. Il y à un limper(il lui reste à peu près 15 BB) et c’est à mon tour de parler. Je ne sais jamais quoi faire dans ce genre de situation, je laisse s’écouler le timebank car je ne sais pas si je peux envoyer tapis dans cette situation. Je n’ai pas pour habitude de pousser avec 16BB(j’avoue que je pousse en général à partir de 10BB), et je ne sais pas non plus si je peux faire une relance et dans quelle proportion ici…
Dans la précipitation je fais une relance de 3 BB, ce qui à posteriori me semble peu, d’habitude dans ces blinds je fais 2.5BB de relance pour vol de blinds donc ici j’aurais due faire 3.5, non? Ensuite comme la relance n’est pas bonne j’emmène avec moi le gros blind et je me retrouve dans une situation délicate avec un pot quasiment équivalent à mon stack et deux joueurs sur le dos. Quand le limper met tout au milieu, je suis un peu coincé, soit il à les As ou les Rois et je suis battus, je ne le vois pas avec une main faite d’un 6 comme A6 ou K6/Q6/J6/56/67, je pense plutôt à une main qui fait top paire avec plus ou moins tirage couleur donc un truc du genre KQ/KJ/KTs… Et comme à mon habitude je paye et cette fois je remporte le coup. Mes questions: Est-ce que je peux pousser preflop ici, et est-ce que je dois trouver un fold sur le flop?
Merci Kojac, tu dis on a un easy push… Mais pour moi ce n’est pas si easy que cela. J’ai un peu de mal avec ce concept, comme j’ai du mal d’ailleurs avec le fameux concept ICM. J’ai bien lu ici ou la des articles sur le sujets notamment sur le site mais sans vraiment comprendre l’idée.
Dans cette situation, avec un limper qui à à peu près le même stack de jetons que le mien, mon range de push doit être assez tight (je dis ça intuitivement) d’autant qu’il reste les blinds à parler et que le joueur en big bling est bien plus profond que moi. Donc si je dis je pousse avec un range du genre AA/KK/QQ/AK suis-je ok? Est-ce que je peux inclure AQ avec (je pense exclure AJ qui me semble faible)?
Y-a t-il une bonne âme pour tenter de m’expliquer ces concepts simplement ou de me diriger sur un bouquin ou un article compréhensible.
J’ai une petite préférence pour raise standard (qui amène a se faire caller pre par des mains dominées qu’on va stacker post) étant IP. Je vais shove avec 12/13bb-.
Dans ce genre de situation, je pense que l’on peut pusher. Je réserverai la simple relance à AA-KK et évent. QQ.
Avec AK, tu veux voir tout le tableau.
IP ça me parait compliqué de pas voir tout le board. Déjà on voit la turn si on veut et on peut call turn pour bluff catch+equity sur la plupart des boards.
IP ça me parait compliqué de pas voir tout le board. Déjà on voit la turn si on veut et on peut call turn pour bluff catch+equity sur la plupart des boards.[/quote¨]
Ben je vois pas ce que tu veux dire là. Clair qu’il vaut mieux être IP que OOP mais regarde ce qui se passe sur la main: vilain push au flop. Si il n’avais pas touché TPTK, il aurait du folder.
Il faut tenir compte que c’est des sit and go 50cts, et que dans c limite, le mec qui limp pf va souvent caller un shove avec des main totalement dominé…
D’ailleurs il est probable que sur ce spot le vilain call le shove avec KJ, en tout cas il callera tout les A dominé (AJ AQ ATs…).
Et puis prendre le pot preflop dans le cas ou il fold te permet de prendre 2.5BB ce qui est déjà très bien