Une suite au tableau... qui gagne?

je suis débutant, lors d’une petite partie entre amis
une suite sort au tableau 8-9-10-V-Q.
dans ma main j’ai Q-6
mon adversaire 7-4
qui l’emporte, et pourquoi ?

Partage. La combinaison est sur le tableau.

Il faut prendre la meilleure combinaison possible avec 5 cartes que ce soit celles sur le board ou dans les mains des joueurs.

Dans ton cas la meilleure combinaison est présente sur le board, cartes communes donc partage.

C’est 7-4 car il a plus grande suite que toi

mouhahhahahaha

Et puis Q6 et 74, c’est un fold préflop… Tu joues sur quel réseau? C’est quoi ton pseudo? :whistle:

[quote=“lacertX, post:682398”]Et puis Q6 et 74, c’est un fold préflop… Tu joues sur quel réseau? C’est quoi ton pseudo? :whistle:[/quote]tu critiques mais tu aurais au moins put lire en entier la première ligne du thread.

De plus tu as aucune infos sur les vilains, les stacks, le type de partie etc.
Perso Q6s au bouton c’est un open assez souvent.

C’était juste une pointe d’humour. :wink:

+1 ! C’est génial :smiley:

En même temps, online, c’est le serveur qui s’occupe de dire qui a gagné… :whistle:

Pour répondre très simplement, si il y a une combinaison quelconque sur le board, c’est la personne qui améliore le board qui gagne.

En l’occurence, ton adversaire n’améliore pas le board, puisque une suite, c’est 5 cartes et il l’améliore par le bas.

Autre cas de figure classique:

Le board est 258JK de carreaux. Si personne n’a de carreaux, c’est un partage. Mais si un gars à la Q de carreau, il gagne, car il fait une meilleure flush que l’autre:

258JK vs. 58JQK

Idem, il n’est pas possible d’avoir “3 paires”, seules les 2 meilleures compte et la carte restante et le kicker de la double paire.